AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Rentrée prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'année prochaine
Pensez-vous participer au challenge ?
Rentrée prochaine - Page 2 Vote_lcap49%Rentrée prochaine - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 68 ]
Si nous avons besoin de membres supplémentaires au sein du staff, seriez-vous prêt à en faire partie ?
Rentrée prochaine - Page 2 Vote_lcap16%Rentrée prochaine - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 22 ]
Souhaiteriez-vous qu’il y ait plus de discussions entre nous ? (Dans les salles communes, la CB, les jeux…)
Rentrée prochaine - Page 2 Vote_lcap24%Rentrée prochaine - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 33 ]
Seriez-vous prêts à gérer ces jeux s’il y en avait ? (Encourager les gens à participer, trouver de nouveaux jeux, faire de la modération…)
Rentrée prochaine - Page 2 Vote_lcap7%Rentrée prochaine - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Vous ne souhaitez plus participer ?
Rentrée prochaine - Page 2 Vote_lcap4%Rentrée prochaine - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 138

AuteurMessage
Aryia
Élève de Serpentard

Aryia

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/

En savoir plus
J'aime : les livres, la nature, les animaux
Je déteste : le caramel, la violence, le bruit
Une citation : celui qui croit savoir n'apprend plus - pierre bottero

Rentrée prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée prochaine Rentrée prochaine - Page 2 EmptySam 25 Mai - 18:33

Je serai pour ma part ravie de participer une nouvelle fois l'an prochain ! J'aime toujours autant le principe de ce challenge, et j'ai personellement beaucoup aimé le "déménagement" sur forum, j'aime beaucoup ce fonctionnement, ça fait plus "cocooning" que facebook je trouve !
Je serai volontaire pour faire partie du staff, je fais mes études par correspondance et aurais moins d'activités extrascolaire l'an prochain, donc ça me branche !

Quelques petits "points à améliorer/changer" selon moi :
- alors personnelement, j'avoue que j'ai été découragée cette année car, à Durmstrang, nous n'avons finalement qu'une fois par trimestre un "récap des points" avec classement des élèves et tout ; je me suis sentie abandonnée et du coup, ça ne me donnait plus vraiment envie de participer activement ... (par exemple, j'ai validé "Manuel de métamorphose avancé", mais les 30 points à ajouter manuellement ne sont visiblement toujours pas ajoutés ...)
- j'aime beaucoup l'idée des items éphémères/semaines comptes doubles, mais j'ai été un peu frustrée car ce n'était pas forcément évident pour moi de bousculer mon planning de lecture avec des délais si courts, du coup ça m'a aussi énormément découragée, j'avais l'impression d'être à la ramasse en permanence
- je plussoie mes camarades concernant les items "dernier tome de deux sagas/saga entière/trilogie" ... c'est pas forcément évident, et surtout, ça me dégoutais profondément de me dire "je viens de finir un livre, mais je le garde en attente sans le valider" dans l'espoir de réussir à tout lire d'ici la fin, pour au final rien du tout ; en fait, j'aurai aimé pouvoir me dire que "finir une saga de + de 4 tomes" était un bonus, comme "Manuel de métamorphose avancé", avec possibilité toutefois de valider chaque tome dans un autre item
- les items "livres audios/numériques" ne sont à mes yeux pas top du tout : chacun lit comme il le sent, et à cause de ça, on devait dire adieu à une matière, donc pas cool !!!
- certains livres ne peuvent entrer dans aucun item (je pense à tout ce qui ne relève pas de l'imaginaire), du coup ça peut être vraiment frustrant parfois, d'éplucher sans relache la lsite des items sans pouvoir caser notre dernière lecture quelque part !

Voilà, globalement ! Vivement la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Murtie
Élève de Poufsouffle

Murtie

MessageSujet: Re: Rentrée prochaine Rentrée prochaine - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 17:19

Je participe depuis la première édition et c'est avec plaisir que je serais de nouveau là l'année prochaine !
MamanLoutre
Élève de Serpentard

MamanLoutre

http://otter-book.fr

En savoir plus
J'aime : la nourriture, les loutres, mes chats
Je déteste : l'hypocrisie, la noix de coco,
Une citation : Nous vivons dans le monde que nous créons

MessageSujet: Re: Rentrée prochaine Rentrée prochaine - Page 2 EmptySam 1 Juin - 13:36

Depuis que j'ai poster mon message juste pour dire que je voulais rempiler l'année prochaine, j'ai pensée à certaines choses :

Le Top :

Rentrée prochaine - Page 2 3347723  les tâches des Champions : se faisant sur inscription et surtout volontariat des différentes écoles, répondre à un quizz sur la tchat box, c'était vraiment sympa
Rentrée prochaine - Page 2 3347723  Soirée CB : je n'ai malheureusement pas pu y participer car ça n'allait pas de paire avec ce que je faisais, mais en soit c'était une super bonne idée ! ça permet de pouvoir discuter entre nous directement. Du coup pouvoir en organiser quelques soirées CB supplémentaire ça pourrait être sympa !
Rentrée prochaine - Page 2 3347723 être passer sur un forum est un plus. Quand on voit tout les bugs que facebook a eu ces derniers mois, ça aurait été compliqué de le faire sur le groupe FB, du coup, ça nous fait un lieu à nous ou on peu échanger sans être vraiment polluer par les à côté des réseaux sociaux

Le Flop :

Rentrée prochaine - Page 2 1121848187 Il y a eu des petits soucis au niveau des validations manuels de point, certains membres n'ont pas eu leurs points validés du dernier item éphémère (peut être que ça a été régler entre temps xD)
Rentrée prochaine - Page 2 2155309026 Pour Drumstrang, le fait qu'il y ait eu quelques soucis au début du challenge concernant le chapeautage du Navire a un peu démotivé les troupes, malheureusement se sont les aléas de la vie =/
Rentrée prochaine - Page 2 36081543 Certains items sont malheureusement très difficile à validé, notamment si ce n'est pas nos genres de prédilection
Noisetierspell
Élève de Poufsouffle

Noisetierspell

MessageSujet: Re: Rentrée prochaine Rentrée prochaine - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 17:56

J'aimerais bien participer l'année prochaine même si j'avoue ne pas avoir été très active depuis ce début d'année 2019.

Les points forts du challenge pour moi sont :

- même si je n'y ai pas participé, les soirées CB étaient vraiment de bonnes idées pour faire vivre le forum. Les tchats sont vraiment un bon processus pour apprendre à se connaître.

- avoir crée un forum. C'est ma première participation mais le forum est un bon format pour ce genre de challenge.

Les points faibles sont :

- le début d'année n'a rien eu de fou avec une attente assez longue des items éphémères pour ensuite en avoir trop. Il aurait peut-être fallu penser à avoir plus de monde pour encadrer le forum et le challenge afin que cela soit mieux organisé à ce niveau-là.

- j'ai lâché au second trimestre quand on m'a retiré 100 points sur un item éphémère parce que les points ont été vérifiés après. Ce n'est pas grave mais n'étant pas une grosse liseuse à valider des points toutes les semaines, j'avoue que cela m'avait un peu découragé.

J'ai passé une bonne année mais j'aurais aimé que le forum soit plus animé pour y passer plus de temps. On s'en lasse vite et finalement, je n'y venais que pour valider les points. Après la vie IRL fait qu'on ne peut pas tout lire et valider un max d'items, c'est le jeu. Seulement, j'aimerais que pour l'année prochaine, les bds et les mangas soient un peu plus pris en compte et les romans graphiques/illustrés aussi. Et que les maisons de Poudlard ( si cela se reprend comme ça l'année prochaine ) soient fermées aux autres comme dans HP tout en se retrouvant dans certains endroits.

C'était chouette en tout cas, j'ai passé de bons moments et je pense bien reprendre l'année prochaine !
Rinne
Directrice de Serpentard

Rinne

https://tempsdemots.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Rentrée prochaine Rentrée prochaine - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:10

Hello ~

Merci beaucoup pour vos réponses, vos ressentis qui vous nous permettre d'améliorer les items et de bosser pour l'année prochaine.

Par contre, je me permets de rebondir sur les remarques sur le fait que certains points ne sont pas encore validés ou ont mis du temps à l'être ou le fait que nous aurions dû penser à avoir plus de monde. Je vais l'annoncer clairement : nous aurions dû être six, voir sept, pour gérer entièrement le challenge et, effectivement les aléas de la vie ont fait que nous avons plus souvent été trois, voir parfois une seule personne à gérer un item entier à annoncer et créer sur le forum (créer un item impliquant de réaliser 6 créations de sujets voir 102 pour la semaine doublée de sortilèges - oui oui 102).
Alors oui, les remarques ne sont pas faites méchamment et je le sais bien, néanmoins je les prends à cœur car j'ai passé un nombre incalculables d'heures à travailler sur ce forum jusqu'à presque me dégoûter du challenge. Donc oui, c'est un choix personnel, je me suis engagée et je termine donc jusqu'au bout - en plus je rempile, maso que je suis - parce que les échanges que j'ai eu m'ont toujours montré que ça valait le coup de me casser la tête et de craquer des soirées pour le faire.

Pourtant comme j'ai ouvert ce sujet pour que chacun exprime son ressenti, je vous livre donc aussi le mien ^^
Je comprends que se soit frustrant de ne pas voir ses points validés rapidement (c'est frustrant pour moi aussi, je culpabilise xD) mais il y a un travail monstre derrière et je vous assure qu'on fait de notre mieux pour être le plus efficace possible.
Gingerbread
Directrice de Poufsouffle

Gingerbread

http://fogged-up.forumactif.com/

En savoir plus
J'aime : lire, écrire, le rp, dormir
Je déteste : le feu, les araignées
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

MessageSujet: Re: Rentrée prochaine Rentrée prochaine - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 14:17

Holà population !

Merci à tous pour vos retours, sachez qu'on a prit en compte vos demandes et vos remarques et, je pense pouvoir vous assurer que vous ne serez pas déçus.
Je viens aussi ajouter mon petit grain de sel et surtout soutenir ma super préfète Rentrée prochaine - Page 2 3347723

On ne pourra pas revenir en arrière, mais on s'excuse pour les élèves de Durmstrang qui ont passé une année un peu compliquée et qui se sont vite retrouvés orphelins. On espérait qu'avec la présence de deux préfètes, l'absence de votre directrice serait vite oubliée, mais ça n'a malheureusement pas été le cas et la situation ne s'est pas arrangée pour autant.

Maintenant, je comprends la frustration que certain ont pu avoir et qui est partagée entre les trois écoles, mais comme ça a été dit, cette année s'est avérée difficile, sur tout les plans. Gérer un challenge à deux ou seul parce que la vie fait que certains membres de l'équipe n'ont pas pu continuer ou ont eu des impératifs faisant passer le challenge en second plan, on ne peut pas le prévoir. Et il ne faudrait pas oublier que nous ne sommes pas des robots, nous avons tous une vie en dehors du challenge, une vie avec ses aléas et on ne peut, parfois, pas faire autrement. Ce challenge apporte une charge insoupçonnable de travail et nous prenons sur notre temps libre pour le faire fonctionner au mieux. Et quand on se retrouve seul ou deux à tout faire, c'est à la fois démotivant et extrêmement fatiguant...

Maintenant, en ce qui concerne l'année prochaine, l'équipe est en grande partie refaite. Vous aurez des directrices et préfètes motivées et gonflées à bloc pour que cette année se déroule au mieux pour vous comme pour nous. Et on espère que ça fera oublier cette année assez moyenne qui s'est déroulée.

Cœur sur vous Rentrée prochaine - Page 2 3347723
Akassha

Akassha

MessageSujet: Re: Rentrée prochaine Rentrée prochaine - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 11:46

Bonjour,
voici trois ans que je participe avec grand plaisir à ce challange et c'est avec motivation que je poursuivrais l'année prochaine. Il est top et me fait sortir des livres de ma pal qui traine depuis une éternité. Bon cette année avec mon déménagement et l'acquisition de ma jument, j'ai eu un budget livre serré ce qui ne m'a pas permis de valider tous les items mais je prépare mon budget pour l'année prochaine pour rapporter encore plus de point à mon école :)
Par contre, je ne pourrais pas aider le staff étant donné que je cours partout à la maison pour réussir à tout faire.

Jo Locks
Élève de Serpentard

Jo Locks

En savoir plus
J'aime : Le nutella et l'originalité
Je déteste : Les moutons
Une citation : Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux.

MessageSujet: Re: Rentrée prochaine Rentrée prochaine - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 9:14

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais pourquoi pas faire un tableau avec l'avancée des élèves en fonction de leurs scores en séparant les classes et aussi en mettant tous les participants du challenge.  

Des points de pénalité à rajouter qui ne seraient pas prévenus tout au long de l'année sur une lecture en cours concernant le genre ou la couverture. Ex : On ne se bat pas dans les couloirs, tous ceux qui ont une arme sur la couverture perdent 10 pts.

Cherchez vous des items ? Les participants pourraient en proposer sur une discussion.

Des points bonus pour les pavés ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrée prochaine Rentrée prochaine - Page 2 Empty

Rentrée prochaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2