AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

http://challengeharrypotter.forumactif.com

En savoir plus
J'aime : Le fair-play
Je déteste : Les tricheurs
Une citation : Dura lex, sed lex

La salle commune Empty
MessageSujet: La salle commune La salle commune EmptyDim 21 Juil - 0:06

Le flood de Gryffondor

Située dans la tour du même nom, au 7e étage, la salle commune de Gryffondor est particulièrement confortable, avec de gros fauteuils défoncés et un feu qui brûle dans l’âtre de la cheminée.

Réservé aux élèves de la maison Gryffondor, c'est ici que vous pourrez échanger pour tout ce qui concerne le challenge, vos lectures, vos doutes et interrogations. C'est également dans cette section que votre directrice adorée vous donnera quelques astuces pour aiguiller vos recherches de romans.
Revenir en haut Aller en bas
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyMer 7 Aoû - 20:07

Bonjouuuuur les Gryffons :D
Pour cette nouvelle année, je serai votre directrice. J'espère que vous prendrez du plaisir dans vos lectures et qu'on passera de bons moments !

Et si on faisait un peu plus connaissance !
Je suis Salhuna, mais je m'appelle Orianna, j'ai 29 ans. Je suis libraire, et je kifff mon taf :D Je participe à ce challenge depuis sa création, mais pour le première fois, je participe en tant que directrice. J'espère que je pourrai répondre à toute vos questions, et que vous n'hésiterez pas à venir nous voir, @L-ourse-bibliophile, notre préfère ou moi.

En tout cas j'ai hâte de commencer ce challenge avec vous :) A nous le trophée ! La salle commune 211022169

Et vous, et vous ?

Bonne soirée :)
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

http://oursebibliophile.wordpress.com

Localisation : Quelque part entre Poudlard, la Terre du Milieu et Gwendalavir

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyMer 7 Aoû - 20:21

Bonsoir tout le monde !
(Bon, j'espère qu'il y aura rapidement plus de monde que maintenant, c'est calme côté Gryffons...)

Maintenant que notre directrice a ouvert la voie, je me présente à mon tour.

L'ourse bibliophile, gardez la première syllabe et vous aurez mon prénom. D'ailleurs, si vous voulez m'appeler Lou, pas de problème, ce sera plus court à écrire !
Je suis bibliothécaire, mais, en ce qui me concerne, je ne sais pas encore si j'adore mon boulot ! A part le travail, je partage ma vie entre les livres et ma chienne qui me fait consciencieusement tourner en bourrique.
Et en attendant de trouver un endroit où je serais vraiment bien (dans l'immédiat, je rêve de quelque part de plus boisé et moins venté que la Bretagne), je m'évade dans les livres !

Et vous, qui êtes-vous ?

En tout cas, j'ai vraiment hâte de passer cette nouvelle année en votre compagnie et j'espère 1/ qu'on aura l'occasion de parler bouquins, 2/ que vous serez tous et toutes au taquet pour ramener la Coupe dans notre confortable salle commune !

Comme le disait @Salhuna, n'hésitez surtout pas à venir nous voir en cas de questions (sauf si la question est "quels sont les items cette année ?"). Nous sommes toutes les deux nouvelles dans ses rôles de directrice et préfète, mais nous sommes motivées à 200% !

Bonne soirée et à bientôt !
Pline
Élève de Gryffondor

Pline

http://plinefeelsathome.com/

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyJeu 8 Aoû - 9:52

Bonjour ! La salle commune 1527022654

Merci à toutes les deux pour le super accueil ! La salle commune 1583637518

Je participe pour la troisième année au challenge. La salle commune 2154640281 Je lis beaucoup (et donc la plupart du temps) pour le boulot donc je ne suis pas une élève très organisée et régulière : j'essaye de faire entrer les bouquins dans les items après coup. Mais je suis toujours autant motivée par l'aventure. La salle commune 550841242

Vivement la rentrée ! La salle commune 2494645044 (à Poudlard, pas l'autre...)
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyJeu 8 Aoû - 12:58

Je fais pareil que toi, @Pline ! Je lis ce que j'ai envie de lire et je regarde après coup dans quel item caser ma lecture. Heureusement qu'il y en a suffisamment pour parvenir à les placer sans trop de difficulté. Il n'y a que pour les items éphémères que je bouscule parfois ma routine en sortant un livre de ma PAL plus tôt que prévu !
canaan

canaan

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyJeu 8 Aoû - 13:16

Bonjour,

A mon tour de faire une petite présentation :)

Je m'appelle Pauline et c'est la première fois que je participe.
Je lis pas mal que ce soit manga ou romans. Je lis principalement les genres de l'imaginaires mais aussi des romans policiers et des romances. Je regarde aussi pas mal de séries.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyJeu 8 Aoû - 20:43

Ah pareil, je fais le challenge à l'envers, je lis des livres et je vois après coup si ça rentre dans les items. Sauf pour les items éphémères où je cherche à fond des livres qui rentrent dedans. Après j'arrive à caser toutes mes lectures à chaque fois.

Sinon je n'ai pas parlé de mes lectures. Je lis de tout. Mais je préfère les thrillers et les romans de l'imaginaire (surtout fantasy). Je lis de moins en moins de jeunesse et de young adult, et de plus en plus de contemporains. Et niveau romance... c'est vraiment rare.

Bonne soirée :D
marielaurev
Élève de Gryffondor

marielaurev

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyLun 19 Aoû - 21:23

Bonjour,

Moi c'est Marie-Laure, j'ai participé au 2 ère édition mais pas l'année dernière, ça fera donc mon 3ème challenge.
Je lis également avant de choisir dans quelle catégorie je le met. Il est très rare que je choissise un livre pour une catégorie avant de le lire.

Je lis énormément dans le train pour aller travailler et pendant mes pauses. Un moment de détente pour moi. Je suis à fond dans les vampires, loups garous, etc. ^^, j'aime aussi le bit lit, les romances, etc.

J'ai hâte de découvrir les items et de commencer cette nouvelle année avec vous :)
Chtite-mome
Élève de Gryffondor

Chtite-mome

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyJeu 22 Aoû - 16:15

Bonjour,
Alors moi, je travaille dans les chiffres, j'ai un travail très très prenant donc je suis peu là lors des chats surtout avec deux loulous. J'ai tendance à lire puis regarder aussi et des fois ca coince lol.
Je progresse d'année en année alors je veux dépasser les 2000 points cette année!!! Mais le handicap a été super compliqué pour moi, car rien ne collait dans ma PAL.
Je suis bloggueuse littéraire depuis .. 5 ans si je compte bien! wahou je n'avais pas vu le temps passé.
Je lis tranquillement le trône de fer en ce moment, car trop long pour le mettre dans des items lol.
Chtite-mome
Élève de Gryffondor

Chtite-mome

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyJeu 22 Aoû - 16:17

@marielaurev a écrit:
Bonjour,

Moi c'est Marie-Laure, j'ai participé au 2 ère édition mais pas l'année dernière, ça fera donc mon 3ème challenge.
Je lis également avant de choisir dans quelle catégorie je le met. Il est très rare que je choissise un livre pour une catégorie avant de le lire.

Je lis énormément dans le train pour aller travailler et pendant mes pauses. Un moment de détente pour moi. Je suis à fond dans les vampires, loups garous, etc. ^^, j'aime aussi le bit lit, les romances, etc.

J'ai hâte de découvrir les items et de commencer cette nouvelle année avec vous :)

Génial!!! Enfin quelqu'un qui lit comme moi§ On va avoir les même galère pour les items lol. On pourra s'aider!
Marine_nbs

Marine_nbs

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyJeu 22 Aoû - 19:19

Je me présente Marine, c'est la première fois que je vais vraiment participé a ce challenge j'ai déjà suivi le déroulé de loin . J'ai un rythme de lecture qui n'est pas fiable du tout en ce moment ça fluctue énormément impossible de prédire la suite. Je travail dans la finance bon c'est un boulot quoi rien de plus ^^ 🤣 j'envie vraiment ceux qui bosse dans le monde du livre ! Allez les gryffon !! 🤞
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyDim 25 Aoû - 10:36

Hello les Gryffons !

J'espère que vous êtes prêt·es pour cette rentrée qui arrive à grands pas !

Un petit message pour vous informer qu'une conversation Facebook a été lancée. Si vous souhaitez nous y rejoindre, donnez-nous votre pseudo FB et nous vous ajouterons au plus vite.
Et si, une fois sur la conversation, vous pouviez faire "modifier les pseudos" et ajouter celui que vous utilisez sur le forum, ce serait top, histoire qu'on sache qui est qui !

Salhuna et moi n'avons pas pour autant l'intention de délaisser la salle commune - tout le monde n'a pas Facebook (ou pas envie, ce que je comprends tout à fait, j'étais dans le même cas l'an passé) - donc n'hésitez pas à venir discuter ici également !

Merci et à bientôt !
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyDim 25 Aoû - 16:28

Coucou les filles !
Je pense que je "connais" au moins l'une d'entre vous et c'est notre directrice La salle commune 952313285 ! Je me prénomme Bérangère et je suis en recherche d'emploi, j'ai 40 ans (chuuut) et je fais le challenge pour la première année. Je lis vraiment de tout à part des mangas mais je sens que je vais craquer....
Comme je le disais dans le flood, Gryffondor est bien vide mais Serpentard encore plus, incroyable !

Bref quoi qu'il en soit il faut qu'on gagne !!
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyDim 25 Aoû - 17:09

Yeah, ravi de te retrouver par ici @belecture ;)
Les Gryffons en force !! Mais à mon avis ils sont encore tous en vacances XD
L'avantage c'est que nous ne serons pas désavantager au niveau des points finaux même si on est moins d'élèves que les autres maisons. On fera une moyenne.
Alowne

Alowne

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyDim 25 Aoû - 19:55

Coucou, à mon tour de me présenter La salle commune 952313285
Je me prénomme Céline et c'est la 3eme année que je tente l'expérience.
Comme beaucoup je lis ce qui me fait envie et après je tente de caser dans les items. Au niveau des styles j'ai une préférence pour le young adult et les thrillers mais j'essaie d'en sortir régulièrement.
Et sinon je travail dans les assurances, c'est pas une passion mais je n'y suis pas trop mal, c'est déjà ça La salle commune 866391148
Vivement la rentrée !!! (en plus ça voudra dire que je suis bientôt en vacances La salle commune 1085156643 )
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyDim 25 Aoû - 19:58

@salhuna a écrit:
Yeah, ravi de te retrouver par ici @belecture ;)
Les Gryffons en force !! Mais à mon avis ils sont encore tous en vacances XD
L'avantage c'est que nous ne serons pas désavantager au niveau des points finaux même si on est moins d'élèves que les autres maisons. On fera une moyenne.

Moi aussi ! J'étais hyper surprise et contente !!
Boudiou faut sortir les pieds du sable hein xD
Ahhh c'est cool la moyenne !
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyDim 25 Aoû - 19:59

@Alowne a écrit:
Coucou, à mon tour de me présenter  La salle commune 952313285
Comme beaucoup je lis ce qui me fait envie et après je tente de caser dans les items. Au niveau des styles j'ai une préférence pour le young adult et les thrillers mais j'essaie d'en sortir régulièrement.
Et sinon je travail dans les assurances, c'est pas une passion mais je n'y suis pas trop mal, c'est déjà ça La salle commune 866391148
Vivement la rentrée !!! (en plus ça voudra dire que je suis bientôt en vacances  La salle commune 1085156643  )

Coucou !

Ah ben toi la rentrée c'est l'inverse La salle commune 121307944
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyLun 26 Aoû - 7:54

Je m'aperçois que je n'ai pas parlé de mes lectures ! J'alterne entre fantasy, science-fiction et littérature contemporaine. C'est de cette dernière que ma PAL regorge le plus, même si mes envies actuelles me portent davantage vers la SFFF. J'essaie aussi de lire des classiques ici et là, même si j'ai tendance à procrastiner à ce sujet.
Erinael
Élève de Gryffondor

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyLun 26 Aoû - 13:39

Bonjour tout le monde,

Premiere inscription pour moi sur ce forum et je suis enthousiaste à l'idée de commencer.
Chez les moldus, mon prénom c'est Anne-Laure, je suis probablement l'une des plus vieilles ici (39 ans), je suis mariée, j'ai 2 enfants de 8,5 et 10 ans et je suis agent immobilier.
Niveau lecture je lis vraiment de tout. J'aime moins les romans d'espionnage et la bit lit mais le reste, je dévore !

Bonne journée à tous et toutes !
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyLun 26 Aoû - 17:51

@Erinael a écrit:
Bonjour tout le monde,

Premiere inscription pour moi sur ce forum et je suis enthousiaste à l'idée de commencer.
Chez les moldus, mon prénom c'est Anne-Laure, je suis probablement l'une des plus vieilles ici (39 ans), je suis mariée, j'ai 2 enfants de 8,5 et 10 ans et je suis agent immobilier.
Niveau lecture je lis vraiment de tout. J'aime moins les romans d'espionnage et la bit lit mais le reste, je dévore !

J'ai aussi du mal avec la bit lit et l'espionnage (plus les romances, et les polars que je lis très peu).
J'aime beaucoup voir les différents métiers que vous exercez. Il y a des choses très variées et très éloignées des livres : immobilier, assurances, il me semble que quelqu'un parlait de la finance... C'est éclectique !
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyLun 26 Aoû - 18:46

@Erinael a écrit:
Bonjour tout le monde,

Coucou ! Et non non je reste bien la plus vieille (du moins je crois), 41 en octobre La salle commune 3425801636
Les romans d'espionnage piouuu, je te comprends ! La bit-lit ça dépend, l'urban fantasy a de bons ouvrages comme Rebecca Kean, MacKayla Lane, Meg Corbyn...
Alowne

Alowne

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyLun 26 Aoû - 18:56

@Belecture a écrit:
@Alowne a écrit:
Vivement la rentrée !!! (en plus ça voudra dire que je suis bientôt en vacances  La salle commune 1085156643  )

Coucou !

Ahah oui, là dessus, je ne fais jamais comme les autres Twisted Evil

En vous lisant je me rends compte que je n'ai jamais lu d'espionnage... et en fait ça ne m'attire pas Rolling Eyes mais bon si quelqu'un à un bon titre, je veux bien essayer La salle commune 1322785059
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyLun 26 Aoû - 18:59

@Alowne a écrit:
@Belecture a écrit:
@Alowne a écrit:

Coucou !

En vous lisant je me rends compte que je n'ai jamais lu d'espionnage... et en fait ça ne m'attire pas Rolling Eyes  mais bon si quelqu'un à un bon titre, je veux bien essayer La salle commune 1322785059

Ce n'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller là-dessus. J'ai très peu d'expérience en la matière...
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyMar 27 Aoû - 13:07

@Alowne a écrit:
@Belecture a écrit:
@Alowne a écrit:

Coucou !

En vous lisant je me rends compte que je n'ai jamais lu d'espionnage... et en fait ça ne m'attire pas Rolling Eyes  mais bon si quelqu'un à un bon titre, je veux bien essayer La salle commune 1322785059

Ben t'as tous les James Bond, c'est Ian Flamming je crois (Salhuna ? La salle commune 800542129 mon métier de libraire est loin lol)
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune EmptyMar 27 Aoû - 13:25

@Belecture a écrit:
@Alowne a écrit:
@Belecture a écrit:
@Alowne a écrit:

Coucou !

Ben t'as tous les James Bond, c'est Ian Flamming je crois (Salhuna ? La salle commune 800542129 mon métier de libraire est loin lol)

Yeah ;) Ian Flamming
Après "les classiques" avec Tom Clancy, Robert Ludlum... mais perso, je ne suis pas fan non plus des romans d'espionnage. Je préfère un bon roman noir type ceux de RJ Ellory, qui traitent pour certains un peu de côté espionnage.
Contenu sponsorisé

La salle commune Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune Empty

La salle commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant