AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

http://oursebibliophile.wordpress.com

Localisation : Quelque part entre Poudlard, la Terre du Milieu et Gwendalavir

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyJeu 28 Nov - 8:51

Hello les Gryffons !

J'espère que vous allez bien. Que lisez-vous en ce moment ?

Concernant la semaine doublée, il faut bien valider dans la section "Semaine doublée" et non "Points validés". C'est par ici : http://challengeharrypotter.forumactif.com/f160-semaine-doublee
Sinon, vous n'aurez pas les points doublés.

@perrynne, @Erinael : je vous invite donc à supprimer votre message posté dans Élixir d'Euphorie et à le reposter dans la semaine doublée si vous voulez vos 40 points !

Bonne journée et bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
perrynne
Élève de Gryffondor

perrynne

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyJeu 28 Nov - 12:32

Salut !

J'ai posté dans la catégorie semaine doublée mais par contre, je n'arrive pas à supprimer le message que j'ai posté dans la même catégorie mais hors semaine doublée. Je n'ai que l'option éditer le message pour ce post.

Bonne journée également :)
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyJeu 28 Nov - 13:10

@perrynne a écrit:
Salut !

J'ai posté dans la catégorie semaine doublée mais par contre, je n'arrive pas à supprimer le message que j'ai posté dans la même catégorie mais hors semaine doublée. Je n'ai que l'option éditer le message pour ce post.

C'est bon 😉
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyJeu 28 Nov - 13:45

@perrynne a écrit:
Salut !

Au temps pour moi, je pensais que vous aviez la possibilité de supprimer vos propres messages ! ^^
Merci en tout cas !
perrynne
Élève de Gryffondor

perrynne

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyJeu 28 Nov - 17:41

Super, merci !
Bonne soirée :)
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 11:43

Coucou à tout le monde ! Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! Mais je lis, faut pas me gronder xD

Je viens de valider un livre chiant pour la semaine double et un livre illustré ! Et ce soir je vais rajouter un livre VO et d'ici demain je pense deux livres d'une même autrice !

Et vous, que lisez-vous ?

EDIT : Et quand je vois vos points je me sens ridicule La salle commune - Page 8 3425801636 lol
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyLun 2 Déc - 17:52

@Belecture a écrit:
Coucou à tout le monde ! Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! Mais je lis, faut pas me gronder xD

Je viens de valider un livre chiant pour la semaine double et un livre illustré ! Et ce soir je vais rajouter un livre VO et d'ici demain je pense deux livres d'une même autrice !

EDIT : Et quand je vois vos points je me sens ridicule La salle commune - Page 8 3425801636 lol

Bonsoir !

Faut pas te sentir ridicule, chacune lit à son rythme ! Ce n'est qu'un jeu et ce n'est pas dramatique de ne pas être la plus active (personnellement, je suis incapable de rivaliser avec certaines d'entre vous, je n'essaie même pas !).

C'est chouette pour tes lectures déjà. Surtout s'il y avait un livre nul dans le lot. C'était quoi d'ailleurs ?
J'en ai validé "que" trois aussi et je suis déjà contente de moi, surtout que ma semaine comprenait un week-end parisien !

Bonne soirée !
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyLun 2 Déc - 22:13

Il faut que le challenge reste avant tout un plaisir ! J'ai eu la chance de pouvoir en lire 3 cette semaine, parce qu'ils n'étaient pas très épais. Mais en ce moment mon rythme est réduit alors je ne vais plus rapporter beaucoup de points... Mais le peu que je lis, je me fais plaisir ;)

Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyMar 17 Déc - 14:22

@L-ourse-bibliophile a écrit:
@Belecture a écrit:

Bonsoir !

Faut pas te sentir ridicule, chacune lit à son rythme ! Ce n'est qu'un jeu et ce n'est pas dramatique de ne pas être la plus active (personnellement, je suis incapable de rivaliser avec certaines d'entre vous, je n'essaie même pas !).

C'est chouette pour tes lectures déjà. Surtout s'il y avait un livre nul dans le lot. C'était quoi d'ailleurs ?
J'en ai validé "que" trois aussi et je suis déjà contente de moi, surtout que ma semaine comprenait un week-end parisien !

Bonne soirée !

Merci Lou !

Octobre a été super chargé mais c'est bon là je vais reprendre mon rythme !

Hum je pense que je parlais du Nancy Mitford Christmas Pudding. Il n'y a pas vraiment d'histoire et un Noël pas du tout féérique, heureusement il faisait 200 pages lol. Mais j'ai vu que d'autres ont aimé donc il ne faut pas rester sur mon avis. J'adore les critiques de la société anglaise mais avec un peu plus "d'action" et de piquant c'est mieux lol ! La salle commune - Page 8 2975830781

Un week-end parisien La salle commune - Page 8 1645157716

@salhuna : Non ne t'en fais pas je lis vraiment ce qui me fait envie et depuis fin novembre, j'ai plutôt d'excellentes lectures :D
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyJeu 19 Déc - 8:49

Le quizz se tiendra demain à 20h30 ! Qui pense être là pour défendre nos couleurs ?
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyDim 22 Déc - 23:38

Oh merde désolée de ne pas avoir répondu, même si j'y étais :/
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyLun 23 Déc - 7:10

@Belecture a écrit:
Oh merde désolée de ne pas avoir répondu, même si j'y étais :/

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave ! C'est un jeu, c'est tout ! Après, je peux comprendre que tu sois un peu déçue, mais en tout cas, on ne t'en veut pas du tout. :)
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyLun 23 Déc - 7:56

Bonjour !

Ça y est, les items éphémères ont été dévoilés ! Vous inspirent-ils ? Avez-vous ce qu'il faut dans vos PAL ?

Je vous l'ai déjà dit par MP, mais dans le doute, je vous rappelle que nous vous saurions gré de faire 1 message pour 1 item lors de vos validations ! Tant pis si vous arrosez le sujet avec quatre messages d'affilée ! Ce sera beaucoup plus simple pour nous !

Merci et bonnes lectures !
Pline
Élève de Gryffondor

Pline

http://plinefeelsathome.com/

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyLun 23 Déc - 10:19

Je fête Noël ce soir avec ma famille (oui déjà) donc je ferai ma liste de lectures en fonction des cadeaux reçus. La salle commune - Page 8 866391148

Pour l'instant :
- Pour la danse, je pensais à "La petite danseuse de quatorze ans" de Camille Laurens.
- Pour l'hiver, j'ai à lire une romance achetée l'an dernier : "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" de Juliette Bonte.
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyMar 24 Déc - 16:13

Je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes à tous La salle commune - Page 8 1922374104 !

C'est noté pour les items mais ça m'étonnerait que j'aie 4 messages à la suite lol !

Du coup déco : Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene
Hiver : Le bonheur dépend parfois d'un flocon de Robin Whright
Livre offert : Jackaby T3 de William Ritter
Danse : Une dernière dans de Victoria Hislop (merci @colittlebird xD)
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyMer 25 Déc - 20:15

Bonnes fêtes à vous aussi !
Pour moi, je vais déjà commencer par Zouck de Bottero et après on verra ! (Mais j'ai encore un livre en cours à finir, je ne suis pas très productive en ce moment.)
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyLun 30 Déc - 19:45

Alors alors ?? Ces items de Noël ? Ça vous inspire ?
De mon côté, je suis trop contente, depuis le déménagement, même si la journée je lis peu, le soir je retrouve mon rythme et du coup, j'ai déjà validé 2 items, et je vais en terminer un autre ce soir ou demain matin !

Nom d'un Bouquin

Nom d'un Bouquin

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyDim 9 Fév - 22:24

Bonsoir les gryffondor !
J'ai un trou de memoire..
Les Harry Potter rentrent dans le challenge ou pas ?
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyDim 9 Fév - 22:31

@Nom d'un Bouquin a écrit:
Bonsoir les gryffondor !
J'ai un trou de memoire..
Les Harry Potter rentrent dans le challenge ou pas ?

Bien sûr qu'ils rentrent La salle commune - Page 8 2614655890
Hélarth

Hélarth

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyJeu 27 Fév - 9:03

Bonjour à Gryffondor et particulièrement à Lou,
C'est France. Impossible de s'inscrire, quelque soit la maison. Ce sera pour l'année scolaire prochaine.
Je vais suivre les aventures du site et j'espère que Gryffondor remportera cette coupe.
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyJeu 27 Fév - 10:09

@Hélarth a écrit:
Bonjour à Gryffondor et particulièrement à Lou,
C'est France. Impossible de s'inscrire, quelque soit la maison. Ce sera pour l'année scolaire prochaine.
Je vais suivre les aventures du site et j'espère que Gryffondor remportera cette coupe.

Coucou
Bien sûr que tu peux t'inscrire dans une maison, si il reste de la place ;)
Il te suffit d'aller dans la maison que tu souhaite, et poster un message dans le topic liste d'inscription ;)
La directrice ou préfète de la maison t'inscrira ensuite dans la liste et t'intégrera dans la maison en tant qu'élève de cette maison.

N'hésite pas à venir nous poser des questions si tu veux ;)
Erinael
Élève de Gryffondor

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 11:04

Bonjour à tous :)

Je me rends compte que je ne prends pas souvent le temps de passer par la salle commune :(
J'espère que tout se passe bien pour tout le monde !

De mon côté, je suis en train de lire "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre. J'aime vraiment beaucoup jusqu'à présent. Et de manière générale, j'essaye de ne plus lancer Netflix pour accorder plus de temps à la lecture. En 2019, je n'ai lu même pas 60 livres alors qu'en général, j'en lit entre 100 et 120 par an. Netflix, c'est le mal lol.

Et sinon, je pars à la chasse aux Horcruxes dans un tout petit peu plus d'un mois. S'il y a des Belges dans le coin et que vous entendez parler d'une chasse aux horcruxes dans votre ville ou dans une ville proche, foncez-y, c'est vraiment super sympa. Je l'avais déjà fait l'année dernière en famille, avec mari et enfants et on a vraiment passé un bon moment :)

salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyVen 6 Mar - 8:04

Coucou

Ohh c'est génial cette histoire de chasse aux Horcruxes, il n'y a pas ça par chez moi ^^ Ça consiste en quoi ?

De mon côté je viens de lire une pavasse de fantasy... mais qu'est ce que c'est bien ! Si jamais vous aimez ce genre, je vous conseille la série Le livre des martyrs, de Steven Erikson. C'est hyper dense, ce sont des grands formats très gros, mais c'est de la très très bonne fantasy.

Bonne lecture !
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 9:58

Bonjour tout le monde !

@Erinael : ça m'intrigue aussi, cette histoire d'Horcruxes ! Je suis plutôt loin de la Belgique, donc ça ne me concerne pas, mais ça se passe comment ?
J'avais beaucoup aimé Au revoir là-haut aussi ! Il va falloir que je lise la suite un de ces quatre !

@Salhuna : La série du Livre des martyrs me fait très envie ! Ça semble promettre de bonnes heures de lectures !
Alowne

Alowne

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 20:04

bonjour,

Je viens ici pour demander a ce que l'on me retire du challenge :(

En ce moment, je n'ai plus vraiment le temps de lire et le challenge n'est donc plus du tout adapté à ma vie actuelle...

Je suis désolée de vous faire faux bond en cours de route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 8 Empty

La salle commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant