AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

http://oursebibliophile.wordpress.com

Localisation : Quelque part entre Poudlard, la Terre du Milieu et Gwendalavir

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 13:37

@salhuna a écrit:
Après "les classiques" avec Tom Clancy, Robert Ludlum... mais perso, je ne suis pas fan non plus des romans d'espionnage. Je préfère un bon roman noir type ceux de RJ Ellory, qui traitent pour certains un peu de côté espionnage.

Je viendrai peut-être te demander conseil à l'occasion, histoire de découvrir des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Alowne

Alowne

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 19:06

Merci pour ces premiers noms :)
CLEMENTE ANTUNES Mafalda
Élève de Gryffondor

CLEMENTE ANTUNES Mafalda

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 19:29

Bonjour tout le monde
Je m’appelle Mafalda, j’ai 20 ans et je suis aide-soignante. C’est la première année que je participe et j’ai très hâte😄La salle commune - Page 2 866391148.
Niveau lecture je lis un peu de tout mais surtout des romans imaginaires et de la romance, Young adulte, chic lit j’adore ça 😍
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 15:29

@salhuna a écrit:
@Belecture a écrit:
@Alowne a écrit:
@Belecture a écrit:
@Alowne a écrit:
Coucou, à mon tour de me présenter  La salle commune - Page 2 952313285
Je me prénomme Céline et c'est la 3eme année que je tente l'expérience.
Comme beaucoup je lis ce qui me fait envie et après je tente de caser dans les items. Au niveau des styles j'ai une préférence pour le young adult et les thrillers mais j'essaie d'en sortir régulièrement.
Et sinon je travail dans les assurances, c'est pas une passion mais je n'y suis pas trop mal, c'est déjà ça La salle commune - Page 2 866391148
Vivement la rentrée !!! (en plus ça voudra dire que je suis bientôt en vacances  La salle commune - Page 2 1085156643  )

Coucou !

Ah ben toi la rentrée c'est l'inverse La salle commune - Page 2 121307944

Ahah oui, là dessus, je ne fais jamais comme les autres Twisted Evil

En vous lisant je me rends compte que je n'ai jamais lu d'espionnage... et en fait ça ne m'attire pas Rolling Eyes  mais bon si quelqu'un à un bon titre, je veux bien essayer La salle commune - Page 2 1322785059

Ben t'as tous les James Bond, c'est Ian Flamming je crois (Salhuna ? La salle commune - Page 2 800542129 mon métier de libraire est loin lol)

Yeah ;) Ian Flamming
Après "les classiques" avec Tom Clancy, Robert Ludlum... mais perso, je ne suis pas fan non plus des romans d'espionnage. Je préfère un bon roman noir type ceux de RJ Ellory, qui traitent pour certains un peu de côté espionnage.

RJ Ellory c'est mon dieu lol La salle commune - Page 2 1583637518
Emy Lit

Emy Lit

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 20:20

Bonsoir à tous,

Je vous rejoins, et ce sera ma 1ère fois :D

Je m'appelle Emilie (sans blague ^^), j'ai 33 ans, je vis près de Bordeaux et je suis une mousquetaire La salle commune - Page 2 2555313551 (je suis responsable fichier dans un Intermarché), j'ai un chien et un chat, pas d'enfant ni de chéri !

Je lis pas mal de choses au final mais plutôt thriller et fantaisy, un peu de romance, très peu du reste.

Je pense faire comme vous en ce qui concerne les lectures, voir si celles que je fais entrent dans des items. Mais si jamais je ne sais pas quoi choisir (j'ai une PAL pas mal grande) je pourrai toujours chercher dans celles qui nous rapporteraient le plus de points La salle commune - Page 2 88921921
Belecture
Élève de Gryffondor

Belecture

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 21:57

@Emy Lit a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous rejoins, et ce sera ma 1ère fois :D

Je m'appelle Emilie (sans blague ^^), j'ai 33 ans, je vis près de Bordeaux et je suis une mousquetaire La salle commune - Page 2 2555313551 (je suis responsable fichier dans un Intermarché), j'ai un chien et un chat, pas d'enfant ni de chéri !

Je lis pas mal de choses au final mais plutôt thriller et fantaisy, un peu de romance, très peu du reste.

Je pense faire comme vous en ce qui concerne les lectures, voir si celles que je fais entrent dans des items. Mais si jamais je ne sais pas quoi choisir (j'ai une PAL pas mal grande) je pourrai toujours chercher dans celles qui nous rapporteraient le plus de points La salle commune - Page 2 88921921

Bonsoir Emilie La salle commune - Page 2 1085156643

Et tu dis pas que je suis ton D'Artagnan ? La salle commune - Page 2 3425801636
Chtite-mome
Élève de Gryffondor

Chtite-mome

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 22:34

Coucou.
Quelqu'un sait quand on aura le xls cette année?
J'aimerais bien prévoir mes emprunts à la médiathèque ^^
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 12:17

Vous êtes prêtes ??? Non parce qu'à partir de cet après midi vous aurez de quoi vous occuper à farfouiller vos PAL !!
La Liste des items vient juste de sortir !!!

On vous a aussi préparé un super fichier excel : Juste ici !

Et si vous avez des questions n'hésitez pas à aller les poser ICI

Amusez vous bien :D
Sophely
Élève de Gryffondor

Sophely

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 14:29

Bonjour bonjour les Gryffondor !
Première participation à ce challenge pour moi, je file voir les items et le fonctionnement de tout ça !
Pour la petite présentation je m'appelle Sophie, 40 ans, j'habite tout près de Lyon. Mes lectures favorites sont fantasy / horreur / thriller (romans et mangas)
Bonne journée et bonne préparation
MlleLumos

MlleLumos

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 14:53

Coucou tout le monde, je viens me présenter :D
Je m'appelle Morgane, j'ai 23 ans et je suis une petite belge :P Je suis toujours étudiante, à HEC, donc fort occupée mais dès que je peux j'ai un bouquin à la main :D
C'est ma première participation au challenge :D
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 17:09

Bienvenue aux nouvelles ! (et aux anciennes !)
Si vous avez des questions sur le fonctionnement de tout ça, n'hésitez pas !
Alowne

Alowne

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 19:35

Bienvenue aux nouvelles :)

Alors vos avis après lecture de la liste des items ? Personnellement elle me plait bien !

Je ne sais pas encore qu'elles seront mes prochaines lectures mais il y aura de quoi se faire plaisir dans tous les cas La salle commune - Page 2 1085156643

Par contre faut que je me dépêche de finir ma lecture en cours pour être d'attaque le 1er septembre La salle commune - Page 2 2726207154
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 19:38

Alooooooors ???? Vous avez déjà pu regarder un peu la liste ?

Je vous avoue que de mon côté je me suis un peu occupée :
Spoiler:

J'ai même commencé à voir ce qui pourrait rentrer de ma Pal dans les items "plus difficile", pour me garder ces livres ci de côté.

Je pense finir mon livre pile pour commencer le 1er septembre !
Pline
Élève de Gryffondor

Pline

http://plinefeelsathome.com/

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:14

Je découvre la liste. Je sens qu'on va encore bien s'amuser cette année ! La salle commune - Page 2 550841242

Les items "Gryffondor" semblent assez abordables. Juste une petite question : est-ce qu'un héros métamorphe jaguar/panthère pourrait faire l'affaire pour le "grand félin" ? Ou faut-il rester dans les félins qui existent ?

Et je n'ai pour l'instant pas d'idée pour l'auteur dont les initiales sont "GG". Quelqu'un a des propositions ?
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:17

Je ne sais pas où vous trouvez le courage de tout recopier ! C'est tout beau tout propre !
Perso, je suis un chouïa ennuyée : je suis dans Les misérables et je vais clairement avoir du mal à le finir pour dimanche !

Bon, question. C'est quoi votre signe chinois ? Et plus important, est-ce que quelqu'un connaît un livre avec un coq sur ma couverture ? ^^
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:20

@Pline a écrit:
Je découvre la liste. Je sens qu'on va encore bien s'amuser cette année ! La salle commune - Page 2 550841242

Les items "Gryffondor" semblent assez abordables. Juste une petite question : est-ce qu'un héros métamorphe jaguar/panthère pourrait faire l'affaire pour le "grand félin" ? Ou faut-il rester dans les félins qui existent ?

Et je n'ai pour l'instant pas d'idée pour l'auteur dont les initiales sont "GG". Quelqu'un a des propositions ?

Perso, je ne sais pas, je pose la question aux autres membres du staff pour leur demander leur avis, si on accepte ou pas, et je te redis !

Pas d'idée non plus, il faut que je pense à regarder à la bibliothèque...
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:36

@Pline a écrit:

@Pline : Du coup, il faut que ça soit un vrai félin, oui. Ce ne serait pas juste pour les autres maisons (eh oui, il semblerait que les métamorphes blaireau ne courent pas les rues...), donc on va rester sur du vrai félin H24 !
Pline
Élève de Gryffondor

Pline

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:44

Merci pour la réponse !  La salle commune - Page 2 550841242 Oui, ce n'est vraiment pas difficile de trouver un vrai. On a de la chance par rapport aux autres maisons.

Mon signe chinois est le serpent (je crois... je ne m'étais jamais posé la question La salle commune - Page 2 4173186516 )

J'ai un coq sur ma vieille édition de "La ferme des animaux" d'Orwell (Gallimard). Ce roman est court et génial. Peut-être cette édition est-elle disponible en bibliothèque ?
Emy Lit

Emy Lit

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:45

@salhuna a écrit:
Alooooooors ???? Vous avez déjà pu regarder un peu la liste ?

Je vous avoue que de mon côté je me suis un peu occupée :
Spoiler:

J'ai même commencé à voir ce qui pourrait rentrer de ma Pal dans les items "plus difficile", pour me garder ces livres ci de côté.

Je pense finir mon livre pile pour commencer le 1er septembre !

J'ai fait moi aussi une liste sur un cahier ^^
salhuna
Directrice de Gryffondor

salhuna

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:46

Mon signe chinois c'est le cheval, donc perso, ça va... j'ai quelques fantasy avec des chevaux sur les couvertures.

Pour les initiales, j'ai trouvé Ghislain Gilberti, mais c'est du thriller dure, très violent... A ne pas mettre dans toutes les mains quoi.
Emy Lit

Emy Lit

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:46

@Pline a écrit:

Mon idée pour l'auteur (la seule que j'ai eue pour l'instant) : Ghislain Gilberti
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:47

Attends, ça va peut-être changer en fait, pour les félins. ^^
Emy Lit

Emy Lit

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:47

@L-ourse-bibliophile a écrit:
Je ne sais pas où vous trouvez le courage de tout recopier ! C'est tout beau tout propre !
Perso, je suis un chouïa ennuyée : je suis dans Les misérables et je vais clairement avoir du mal à le finir pour dimanche !

Bon, question. C'est quoi votre signe chinois ? Et plus important, est-ce que quelqu'un connaît un livre avec un coq sur ma couverture ? ^^

Je suis tigre moi La salle commune - Page 2 2726207154
L-ourse-bibliophile
Préfète de Gryffondor

L-ourse-bibliophile

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 21:00

@Pline a écrit:

Rectification ! Pour l'item Blason (un grand félin dans l'histoire), ça peut être un vrai félin comme un métamorphe ! @Pline
Pline
Élève de Gryffondor

Pline

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 21:20

@salhuna a écrit:
Pour les initiales, j'ai trouvé Ghislain Gilberti, mais c'est du thriller dure, très violent... A ne pas mettre dans toutes les mains quoi.
Ah oui, je ne sais pas si j'aimerai du coup. La salle commune - Page 2 1762287485 Je tenterai l'expérience, au pire ce sera mon livre abandonné (que je déteste cet item ! Moi qui me force à finir tous les livres). La salle commune - Page 2 4173186516
Merci pour le conseil en tout cas. La salle commune - Page 2 550841242

@Emy Lit a écrit:
Je suis tigre moi La salle commune - Page 2 2726207154
C'est cool ça ! La salle commune - Page 2 4093447608

@L-ourse-bibliophile a écrit:
Rectification ! Pour l'item Blason (un grand félin dans l'histoire), ça peut être un vrai félin comme un métamorphe ! @Pline

Ah ? Ok, super ! Cela élargit encore plus les possibilités. La salle commune - Page 2 866391148
Je vais peut-être commencer par cet item tiens du coup.

Et vous, par quoi allez-vous commencer (livre et/ou item) ? La salle commune - Page 2 550841242
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 Empty

La salle commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant