AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ileen
Élève de Poufsouffle

Ileen

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 15:17

Helloooo ! La salle commune - Page 2 3380755259

Je suis actuellement sur deux livres (commencées tous les deux hier, je vous rassure, c'est juste que j'aime bien avoir deux livres en même temps parfois) : Psi-Changeling T.16 de Nalini Singh et Sorceleur T.1 de Andrzej Sapkowski. Avec eux, je pense valider les items Démonzémerveille & Accio.

Bonnes lectures à vous ! La salle commune - Page 2 2494645044
Revenir en haut Aller en bas
Flying Madder
Élève de Poufsouffle

Flying Madder

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation : If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 15:29

J'adore ton avatar ileen je suis sur une seules lecture assez courte. Le dernier livre d'un auteur que j'aime d'amour, ça doit être le seule que je prend le temps de lire en mode lecture unique sinon tous le reste je lis entre 2 et 3 livres à la fois, alors je te comprend j'adore ça !
Flora Book
Élève de Poufsouffle

Flora Book

En savoir plus
J'aime : La lecture
Je déteste :
Une citation : Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 20:27

Salut tout le monde.
Alors cet item éphémère, inspirés?
Mon programme:
Poison indétectable : Un livre dont le personnage principal ou secondaire est un meurtrier (50 points)
Pas évidente celle ci mais dans ma PAL j'ai "The third Mrs Dunst" de Ann Aguirre (un thriller), "Renaissance" de Oliver Bowden (un assassin's creed) et "Chanson douce" de Leïla Slimani (thriller également).
Chapitre 10 : Un livre terminé le 31 octobre ou deux BD/mangas lus le 31 octobre (30 points)
Je vais me faciliter les choses et choisir de lire des manga, vu comment ça se lit vite je devrai pouvoir en lire 4.
Epouvantard : Un livre qui parle de l'une de vos peurs ou qui représente une de vos peurs sur la couverture (90 points)
Ayant peur des serpents je lirai "Serpent and Dove" de Sheby Mahurin et/ou "Forest of a thousand lanterns" de Julie C Dao, dont les couvertures représentent des serpents.
La salle commune - Page 2 Rise-of-the-empress-tome-1-forest-of-a-thousand-lanterns-917948-132-216La salle commune - Page 2 Serpent-dove-tome-1-1167841-132-216
Inferi : Un livre avec des zombies (70 pts)
Je vais finir la série Zombie thérapie de Jesse Petersen en lisant les tomes 3 et 4

Et vous avez vous déjà trouvé vos livres?
Hadelium
Élève de Poufsouffle

Hadelium

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 22:33

Salut ! Avec le discord, je perds l'habitude de papoter par ici :3 

Carrément à fond pour les items éphémères, j'ai peu de petits livres, donc ça va être difficile de valider deux fois, mais je vais essayer de préparer de quoi faire quand même. Du coup ! 

Poison indétectable : Un livre dont le personnage principal ou secondaire a commis un meurtre
Sans doute L'Assassin royal, de Robin Hobb, les tomes 9 et 10. Après, puisque le challenge inclus les personnages secondaires, peut-être que je trouverais un autre livre qui pourrait coller. Affaire à suivre.

Chapitre 10 : Un livre fini le 31 Octobre, ou 2 BDM le 31 Octobre
Pour cet item, je pense que je vais jouer sur les deux tableaux, en me préparant Le Trésor de l'île sans nom, de Gilles Albier, et 2 tomes de Bremen, de Haruto Umezawa (Ou 4 tomes de Bremen, on verra   La salle commune - Page 2 952313285).

Epouvantard : Un livre qui parle de l'une de vos peurs ou qui représente une de vos peurs sur la couverture
J'ai deux livres qui peuvent rentrer pour cet item. Tout d'abord, La servante écarlate, de Margaret Atwood, dont je pense que TOUT fait flipper. Et ensuite, Le puits des mémoires, de Gabriel Katz, car l'amnésie me terrifie. 

Inferi : Un livre avec des zombies
Je ne suis pas vraiment arrêtée sur le choix des livres pour cette catégorie, mais de disponible j'ai :
 - World War Z, de Max Brooks
 - Guide de survie en territoire zombie, de Max Brooks
 - La trilogie Feed, de Mira Grant

En tous cas j'ai hâte  La salle commune - Page 2 4206619048
Mladoria
Élève de Poufsouffle

Mladoria

Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles

En savoir plus
J'aime : le thé, marcher pieds nus
Je déteste : la méchanceté gratuite, les esprits obtus et artificiels
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptySam 19 Oct - 8:39

De mon côté, je me suis prévu une petite pile encore en attente de validation on verra bien en fonction des envies aussi :)
Poison indétectable : Un livre dont le personnage principal ou secondaire a commis un meurtre
La Faucheuse Tome 1 ou 2 de Neal SHUSTERMAN vu qu'on suit les faucheurs dont le boulot est de tuer je pense que ça colle plutôt bien j'attends confirmation quand même

J'aurais bien un livre à terminer. Et sinon je me lirai deux mangas je sais pas encore lesquels.

Epouvantard : Un livre qui parle de l'une de vos peurs ou qui représente une de vos peurs sur la couverture
Pareil que pour Poison Indétectable : La Faucheuse Tome 1 ou 2 (pour la peur de la mort, vu que des Faucheuses, allégorie de la mort sont représentées en couverture), j'attends aussi confirmation pour ça.

Je vais peut-être me lire Le club des punks contre l'apocalypse zombie de Karim BERROUKA, ça fait un moment que je veux découvrir cet auteur.
Ma Lecturothèque
Élève de Poufsouffle

Ma Lecturothèque

http://malecturotheque.wordpress.com

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 18:35

Bonjour ou bonsoir !
Tout d'abord, je tiens à vous dire ma joie de revenir chez Poufsouffle ! En effet, je n'ai pas participé au challenge l'année dernière (j'ai eu la flemme de m'inscrire sur le forum...) mais Petit Pingouin Vert (je ne sais pas son pseudo sur le forum) m'a tellement donné envie de m'y remettre !
Tout à l'heure, je vais prendre le temps de mettre à jour mes points et, ensuite, je vais voir pour ce que je vais lire pour les items éphémères - ils sont super cool mais je pense que je vais avoir du mal à gagner beaucoup de points... Je ne sais pas quoi lire de ma PAL pour les valider.
Enfin, je vais faire tout mon possible pour rapporter un maximum de points à Poufsouffle La salle commune - Page 2 3347723

Bonne soirée à vous toutes et à vous tous !
~Morowi~
Élève de Poufsouffle

~Morowi~

http://unbouquindanslamain.wordpress.com

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 10:06

Bonjour à tous!

Je vous rejoint par ici. Je serais contente si je valide une fois pour chaque catégorie. J'avoue que l'item sur les zombies ne m'inspire pas vraiment mais bon... Je vais à la médiathèque ce soir, je verrais si je trouve quelque chose d'adapté pour ça.

Sinon pour Poison indétectable : Un livre dont le personnage principal ou secondaire a commis un meurtre
Je pense lire Am Stram Gram en espérant que ça rentre bien dans l'item

Vu que je vais aller à la médiathèque, j'emprunterais aussi des BD/mangas au cas où j'ai plus de temps que prévu.

J'ai peur des souris et des serpents pareil, je vais essayer de trouver un livre qui correspond à la médiathèque !

C'est vraiment celui là qui me pose problème. Si vous avez des jeunesse qui rentre dans le thème je suis preneuse :)

Bonne journée tout le monde !
EvieLeigh
Préfète de Poufsouffle

EvieLeigh

En savoir plus
J'aime : Les livres, la musique, et Netflix
Je déteste : L'intolérance, la méchanceté, et les petits pois
Une citation : Do what makes you happy

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 15:35

Hello hello mes petites belettes !

J'espère que tout le monde va bien et que vous avancez bien dans des lectures qui vous plaisent, et qui vous font voyager, rire ou pleurer ! Je voulais juste prendre un peu de vos nouvelles. On a plein plein de validations et c'est hyper cool, je suis super fière de voir que plein d'entre vous lisent avec autant d'amour et sont aussi hyper investi.e.s dans le challenge. La salle commune - Page 2 3347723
D'ailleurs, est-ce que les items d'Halloween vous plaise ? Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

@~Morowi~ Pour l'item zombie, j'ai recherché sur Babelio dans la catégorie Zombie, et j'ai trouvé plein de super titres, n'hésite pas à me demander, si jamais tu cherches toujours. Je serais ravie de t'aider La salle commune - Page 2 3347723

Du love sur vos têtes, et bonnes lectures à vous tou.te.s La salle commune - Page 2 3347723
Mladoria
Élève de Poufsouffle

Mladoria

Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles

En savoir plus
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 17:49

@Evieleigh : finalement j'ai craqué et je me suis lancée dans les items Halloween XD J'avais envie de lire la saga La faucheuse depuis loooongtemps (et l'item de la peur, pour ma peur de la mort, colle vraiment bien). Eh bien, j'ai lu un quart du tome 1 et pour l'instant j'aime beaucoup. Pour l'item avec les zombies, j'ai trouvé un livre jeunesse avec des zombies qui je pense va être bien marrant : Les chevaliers des Gringoles. J'espère pouvoir valider les 4 items, étant en vacances à partir de demain midi pour une semaine ça devrait être faisable. Et toi tu lis quoi en ce moment ? Plongée dans des lectures Halloweenesques ?
EvieLeigh
Préfète de Poufsouffle

EvieLeigh

En savoir plus

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 17:53

Oh je suis contente de savoir que tu as trouvé quelque chose qui puisse te faire plaisir à lire ! Je viens de terminer les tomes 2 et 3 de A Silent Voice, qui est un coup de cœur, mais oui, je vais bientôt me plonger dans ces lectures d'halloween et j'ai très très hâte de frissonner en douceur sous un plaid ! Je pense commencer avec l'item sur les zombies puisque j'ai un livre qui s'y prête à la perfection, qui est le tome 1 de la saga Feed, écrit par Mira Grant ! J'ai très hâte de le découvrir !
Mladoria
Élève de Poufsouffle

Mladoria

En savoir plus

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 17:55

@Evieleigh : Waoh t'es hyper courageuse, j'ai acheté la trilogie en poche d'occasion il y a peu et comment dire, ce sont de sacrées briques !!!! Curieuse d'avoir ton impression sur ce premier tome alors :)
EvieLeigh
Préfète de Poufsouffle

EvieLeigh

En savoir plus

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 17:57

J'en suis très curieuse et je n'y manquerais pas, bien sûr ! La salle commune - Page 2 952313285
Galli
Élève de Poufsouffle

Galli

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:54

coucou,

Bon j eme lance car je ne suis pas doué avec les forums. J'ai plein d'items a valider mais je ne comprends pas bien le principe. On met dans les items correspondants nos livres, et ensuite comment on sait s'ils sont validé et le nombre d epoints qu'on a. désolé je débute dans les forums et suis un peu perdu. Merci de votre aide bonne journée
Gingerbread
Directrice de Poufsouffle

Gingerbread

http://fogged-up.forumactif.com/

En savoir plus
J'aime : lire, écrire, le rp, dormir
Je déteste : le feu, les araignées
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:05

Coucou @Galli !
Ton nombre de point s'affiche sur ton profil (sous ton avatar). Là, par exemple, tu en as 50.
Pour ce qui est des validations, c'est assez simple, lorsque nous vérifions, nous éditons le dernier message de chaque items en précisant que les points ont été vérifiés/comptés jusqu'à ce message. Si jamais une de tes lectures est refusée, tu pourras la retrouver, ainsi que la raison dans les points refusés. (http://challengeharrypotter.forumactif.com/f171-points-refuses)
scarletletter
Élève de Poufsouffle

scarletletter

Emploi/loisirs : Professeur, bouquineuse et écrivaillonne à mes heures perdues

En savoir plus
J'aime : les couchers de soleil, faire du cheval en top blanc sur la plage les cheveux au vents, rouler dans les vagues avec mon love-interest.
Je déteste : les gens.
Une citation : What is worth having is worth working for. (Pullman)

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 22:30

Bonjour les gens La salle commune - Page 2 1231971486

Juste un p'tit message pour dire coucou La salle commune - Page 2 2915461251 La salle commune - Page 2 2915461251 et que j'suis contente de rejoindre vos rangs (même si malheureusement, cela se fait suite au départ d'une autre Pouffy La salle commune - Page 2 3423244982 )

DU LOVE La salle commune - Page 2 4013919433 La salle commune - Page 2 4013919433
Ma Lecturothèque
Élève de Poufsouffle

Ma Lecturothèque

http://malecturotheque.wordpress.com

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptySam 23 Nov - 11:00

Bienvenue à toi, Scarletletter La salle commune - Page 2 1527022654

J'avoue, en ce moment, je ne suis pas très active et j'ai un peu de mal à lire, mais j'ai bien noté mes lectures et il faut que je trouve dans quels items les répartir. J'espère que tout le monde fait de chouettes lectures et je vous dis à très très bientôt =D
EvieLeigh
Préfète de Poufsouffle

EvieLeigh

En savoir plus

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 20:58

Bienvenue à toi parmi nous @Scarletletter ! Ravie de t'avoir ici !

Coucou mes belettes !
Comment se passe cette semaine doublée ? Tout le monde va bien ? Racontez-moi tout, je suis curieuse ! La salle commune - Page 2 2154640281
Patatras
Élève de Poufsouffle

Patatras

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 9:58

Bonjour tout le monde! Je n'avais pas encore pris le temps ni de parler un peu ici ni de valider mes items (depuis début septembre... d'où la validation de 14 items XD)

Sinon j'ai cherché (mais peut être pas au bon endroit!) est-ce qu'on a un fichier excel comme l'année dernière pour mettre son avancée? J'avais trouvé ça super pratique !
Flora Book
Élève de Poufsouffle

Flora Book

En savoir plus
Je déteste :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 17:24

Salut,
Pour cette semaine doublé j'ai 6 items (déjà 2 de fait) à valider si je veux obtenir les 100 points (et je les veux donc j'y crois La salle commune - Page 2 2375276279).
Il me faut lire un livre avec un loup garou (fait), premier d'un auteur (fait), qui me fait pleurer, avec une maison, qui tient en haleine et titre qui parle d'amour.
Mais cette semaine y a surtout mon livre le plus attendu de l'année qui sort: La tempête des échos de Christelle Dabos, je suis en plein dedans là, il me validera surement tenu en haleine ou pleur parce que c'est la fin de ma série préférée La salle commune - Page 2 3425801636
Heuresement que le week end arrive je vais avoir plus de temps pour lire La salle commune - Page 2 1085156643
Flora Book
Élève de Poufsouffle

Flora Book

En savoir plus
Je déteste :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 17:31

@Patatras a écrit:
Bonjour tout le monde! Je n'avais pas encore pris le temps ni de parler un peu ici ni de valider mes items (depuis début septembre... d'où la validation de 14 items XD)

Sinon j'ai cherché (mais peut être pas au bon endroit!) est-ce qu'on a un fichier excel comme l'année dernière pour mettre son avancée? J'avais trouvé ça super pratique !
Trouvé, il est dans ce sujet http://challengeharrypotter.forumactif.com/t12-les-questions-les-plus-posees
Patatras
Élève de Poufsouffle

Patatras

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 9:50

Super merci Flora !!

Edit: Arf c'est celui de l'année dernière ! Je vais aller poser ma question du coup mais j'ai peur qu'il n'ai pas été fait cette année !

Hélas pour la semaine doublée ça a été sans moi, je n'ai pas beaucoup lu ces derniers temps alors en une semaine valider des items trop difficile !
Flora Book
Élève de Poufsouffle

Flora Book

En savoir plus
Je déteste :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 11:05

@Patatras a écrit:
Super merci Flora !!

Edit: Arf c'est celui de l'année dernière ! Je vais aller poser ma question du coup mais j'ai peur qu'il n'ai pas été fait cette année !
Autant pour moi.  La salle commune - Page 2 3906001529
Edit : J'ai retrouvé le message où on nous le donne : La salle commune - Page 2 1773741191
@EvieLeigh a écrit:
on vous a concocté un super fichier Excel pour cette année que vous pourrez retrouver en cliquant là !
Patatras
Élève de Poufsouffle

Patatras

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 11:02

Aaaah tu es trop gentille ! Merci ! La salle commune - Page 2 833243842
Flora Book
Élève de Poufsouffle

Flora Book

En savoir plus
Je déteste :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 17:47

Salut,
Le quizz de noël a lieu demain à 20h30 quelqu'un sait comment ça va se passer ? y a t'il des représentants pour chaque maison ? ou c'est répond qui veut/peut ?
Je demande parce que l'an dernier il y a avait un champion par école. Quoiqu'il en soit j’essaierai d'être présente pour participer ou encourager, j'ai beaucoup aimer jouer deux fois l'an passé pour Beauxbâtons.
Gingerbread
Directrice de Poufsouffle

Gingerbread

http://fogged-up.forumactif.com/

En savoir plus
J'aime : lire, écrire, le rp, dormir
Je déteste : le feu, les araignées
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 18:13

Pour le quizz de demain on a décidé d'aviser en fonction du nombre d'élèves par maisons La salle commune - Page 2 346072692 Soit on effectuera un roulement pour que tout le monde (ou presque) puisse participer, soit on décidera de un ou deux champions La salle commune - Page 2 2479893853
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 Empty

La salle commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant