AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
UGREEN Batterie Externe 20000mAH Charge Rapide (USB C & A)
18.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

La salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flora Book
Élève de Poufsouffle

Flora Book

En savoir plus
J'aime : La lecture
Je déteste :
Une citation : Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.

La salle commune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 18:26

@Gingerbread a écrit:
Pour le quizz de demain on a décidé d'aviser en fonction du nombre d'élèves par maisons La salle commune - Page 3 346072692 Soit on effectuera un roulement pour que tout le monde (ou presque) puisse participer, soit on décidera de un ou deux champions La salle commune - Page 3 2479893853
Ok, merci. La salle commune - Page 3 362375788
A demain. La salle commune - Page 3 1527022654
Revenir en haut Aller en bas
Flora Book
Élève de Poufsouffle

Flora Book

En savoir plus
Je déteste :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 12:57

Salut tout le monde, alors ces items éphémères des idées ?
Mon programme
Livre offert : L'incroyable histoire du café myrtille de Mary Simses, offert par ma mère
Livre qui se passe en hiver : Pas si simple de Oren Miller (anciennement Lucie Castel), se passe pendant les fêtes de fin d'année.
Un livre avec des déco de Noël : Plus dur à trouver mais j'en ai un Coming home to mapple cottage de Holly Martin, c'est petit mais il y a une couronne de noël sur la porte.
Livre où la danse à une place importante : Obesession de Catherine Kalengula

La salle commune - Page 3 Coming11
La salle commune - Page 3 L-irresistible-histoire-du-cafe-myrtille-1195607-132-216La salle commune - Page 3 Pas-si-simple-978168-132-216La salle commune - Page 3 Coming-home-to-maple-cottage-1173055-132-216La salle commune - Page 3 Obsession-61585-132-216

Pour d'éventuelles revalidations on verra plus tard.
Ma Lecturothèque
Élève de Poufsouffle

Ma Lecturothèque

http://malecturotheque.wordpress.com

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 21:51

Bonsoir les Poufsouffles !
J'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur le net ces derniers temps mais j'ai quelques items à valider ;) J'espère pouvoir faire ça ce week-end.
J'espère que vous avancez bien, et surtout que vos lectures sont bonnes n.n
scarletletter
Élève de Poufsouffle

scarletletter

Emploi/loisirs : Professeur, bouquineuse et écrivaillonne à mes heures perdues

En savoir plus
J'aime : les couchers de soleil, faire du cheval en top blanc sur la plage les cheveux au vents, rouler dans les vagues avec mon love-interest.
Je déteste : les gens.
Une citation : What is worth having is worth working for. (Pullman)

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 12:59

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et que vous vous confinez bien La salle commune - Page 3 1231971486 La salle commune - Page 3 1231971486

Le nouveau challenge arrive demain, et du coup j'en profite pour poster un petit message ici, et demander à tout le monde ce qu'ils pensent lire pour le réussir ? Pour ma part, voici mes première pensées :

Saule cogneur : Un livre avec des plantes ou des fleurs sur la couverture (30 pts) --> Agatha Raisin : la quiche fatale

Forêt de Poudlard: Un livre de nature writing (où la nature a une place importante) ou dont le thème principal est l'écologie (80 pts) --> Jurassic Park

Pétunia : Un livre dont l'un des personnages principaux porte un nom de fleur (prénom composé et traduction autorisés) (80 pts) --> The Great Gatsby ou un livre de la série Five Find-Outers

Dogweed and Deathcap : un roman ou une partie de roman se déroule au printemps (100 pts) --> potentiellement Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval ? A voir si ça se passe au printemps comme je le soupçonne :)

Si vous avez des suggestions, des idées, n'hésitez pas à partager avec le reste de l'équipe :D

Bonne lecture et bon courage pour le confinement (ou alors, le non-confinement si parmi nous il y a des soignants, des hôte.sses de caisse et d'autres personnes qui travaillent pour permettre au pays de fonctionner La salle commune - Page 3 3678998554 La salle commune - Page 3 1085156643 La salle commune - Page 3 1085156643 La salle commune - Page 3 3678998554 La salle commune - Page 3 719012341 La salle commune - Page 3 561533704 )
Hadelium
Élève de Poufsouffle

Hadelium

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 14:12

Bonjour !

J'ai vu les nouveaux items, et je suis assez hypée ! Avec le temps de dispo en ce moment, et le nombre faramineux de livres dans ma pal, je pense que je vais pouvoir me donner à fond. Objectif : double validation   La salle commune - Page 3 4128583033

Saule cogneur : Un livre avec des plantes ou des fleurs sur la couverture
Pour cet item, je penche pour L'énigme de la maison Robie de Blue Balliett , et L'Herbe Rouge de Boris Vian. Je suis encore en doutes par rapport à mes livres "Printemps", donc peut-être qu'ils migreront  La salle commune - Page 3 3906001529

Forêt de Poudlard : Nature writing, ou écologie
Pour le moment, je n'ai qu'un seul livre qui semble correspondre, Les enfants de Dune de Frank Herbert. Il s'agit d'un tome 3, et visiblement le tome 4 ne rentre pas dedans (d'après babelio). Donc je vais rester à l’affût des validations ! 

Pétunia : Un des personnages principaux porte un nom de fleur 
Là, sans hésitation, je pars sur les tomes 9 et 10 des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket !

Dogweed and Deathcap : Roman ou partie de roman au printemps
Pour celui-ci, sans être sûre, je partirais bien sur les tomes 1 et 2 de Harry Potter de J.K. Rowling. Je suppose que ces livres, recouvrant une année scolaire, ont une partie au printemps  La salle commune - Page 3 800542129

Hâte de voir d'autres PAL de l'item pour pouvoir piocher dedans  La salle commune - Page 3 952313285 Et bon courage en cette période de confinement, et de non-confinement pour ceux qui doivent tout de  même travailler  La salle commune - Page 3 2479893853
Flora Book
Élève de Poufsouffle

Flora Book

En savoir plus
Je déteste :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 20:07

Salut !

Je viens de passer une heure à constituer ma PAL pour ces nouveaux items éphémères, certains sont plus évident que d'autre

Saule cogneur : Un livre avec des plantes ou des fleurs sur la couverture. Là j'ai le choix, donc j'ai selectionné
Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes
Les filles de Roanoke de Amy Engel
Covenant 3 de Jennifer L Armentrout (j'ai promis à ma soeur de le lire en Mars)

Forêt de Poudlard : Nature writing, ou écologie Pas encore d'idée pour celui ci donc je vais m'inspirer des lectures des autres

Pétunia : Un des personnages principaux porte un nom de fleur J'en ai trouvé deux dans ma PAL
Vampire Academy 6 de Richelle Mead, l'héroïne s’appelle Rose comme la Rose
L'année où je t'ai rencontré de Cecelia Ahern, l'héroïne s'appelle Jasmine comme le Jasmin

Dogweed and Deathcap : Roman ou partie de roman au printemps Pas simple mais j'ai fini par trouver
La vie et moi de Cecelia Ahern, se passant la semaine précédent le 31 mot jour où elle rencontrera LA VIE (on verra si je me trompe pas)
La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso, double timeline Hiver 1992 et Printemps 2017 (à confirmer à la lecture)
Et peut être J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette Terre de Stéphanie Butland, qui en feuilletant semble se passer en Mars. Alors après le 20 ou pas pour moi le printemps c'est Mars-Avril-Mai.

Voilà. Prenez soin de vous, suivez les consignes et bon courage à tout ceux qui travail encore.  La salle commune - Page 3 3950208542 La salle commune - Page 3 362375788  La salle commune - Page 3 2375276279
scarletletter
Élève de Poufsouffle

scarletletter

En savoir plus
J'aime : les couchers de soleil, faire du cheval en top blanc sur la plage les cheveux au vents, rouler dans les vagues avec mon love-interest.

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 12:12

OOOh mais y'a plein de bonnes idées ! Je pense que je vais en piquer quelques unes La salle commune - Page 3 1231971486

J'en profite pour vous glisser ce petit lien : Bragelonne a créé des boxs de livres numériques gratuites, et on en reçoit pendant cinq jours !

https://covid19.confinementlecture.com/?fbclid=IwAR12J6WXqOjFeBTfSxdvd68ywq6PkLLJPXa8Yx0mbOAWQtgAcIa_G2J13Q0 : je vous glisse le lien ici, parce que c'est une opération vraiment cool !
Les cinq premiers sont :
- Une derniere danse - Angie L Deryckere - Sharon Kena
- Reves de glace - Kelly St Clare - Infinity
- Et Dieu se leva du pied gauche - Oren Miller - HSN
- Celle qui a tous les dons - M R Carey - Atalante (qui a l'air fucking cool !)
- Acroyoga avec mon enfant - Julien Levy - Jouvence

Profitez-en, c'est gratuit :)

Edit : Ma mère et ma coloc ont aussi téléchargé une box et elles ont eu des bouquins différents donc j'en conclus qu'il y a six box en tout et qu'elles peuvent arriver dans des ordres différents ! Visiblement ma mère a reçu la box 5 et ma coloc la 3 !
Pour vous donner une idée d'autres livres qui sont dedans, dans la cinq il y avait :
- Clair Obscur
- Haut-Royaume les 7 cités
- Les contes inachevés
- The savages of Hell
- Whyborne & Griffon

et dans la trois :
- Betty Angel
- Une Histoire naturelle des dragons
- Adelphe
- Je crée mes cosmétiques avec des huiles essentielles
- Le cercle des gentlemans

Dernière édition par scarletletter le Dim 22 Mar - 17:12, édité 3 fois
Hadelium
Élève de Poufsouffle

Hadelium

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 12:18

Oh ! Merci de partager, c'est vraiment cool comme initiative. Je m'inscris de ce pas !
Ma Lecturothèque
Élève de Poufsouffle

Ma Lecturothèque

http://malecturotheque.wordpress.com

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 13:49

On a gagné, félicitations !!! La salle commune - Page 3 1914092247
~Morowi~
Élève de Poufsouffle

~Morowi~

http://unbouquindanslamain.wordpress.com

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 15:32

Félicitations à tous !!!
Flora Book
Élève de Poufsouffle

Flora Book

En savoir plus
Je déteste :

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 16:58

Bravo tout le monde La salle commune - Page 3 1085156643 La salle commune - Page 3 1914092247 La salle commune - Page 3 266070933
scarletletter
Élève de Poufsouffle

scarletletter

En savoir plus

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 15:14

Vouiiiii, bravo à tous La salle commune - Page 3 1231971486 La salle commune - Page 3 4206619048La salle commune - Page 3 1914092247
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 3 Empty

La salle commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3