AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
14.44 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

Newsletter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

http://challengeharrypotter.forumactif.com

En savoir plus
J'aime : Le fair-play
Je déteste : Les tricheurs
Une citation : Dura lex, sed lex

Newsletter Empty
MessageSujet: Newsletter Newsletter EmptyJeu 29 Aoû - 12:35

La newsletter

Vous souhaitez être tenu au courant de tout ce qui se passe dans les couloirs de vos écoles ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, vous retrouverez toutes les informations concernant les nouveautés, les items éphémères et autres petites surprises concoctées par vos directrices et préfètes adorées.

Dernière édition par Directrice de Poudlard le Ven 22 Nov - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyJeu 29 Aoû - 13:44

Les items

Bonjour à tous chers élèves !
Vous l'attendiez désespérément, oui vous ne rêvez pas la liste est enfin là ! Après plus d'une centaine de hiboux, un petit millier de réclamations et pots de vin en tout genre...  (si nous exagérons ? Hum peut-être ! Ou pas ?)
Attrapez vos parchemins dans une main, vos livres dans l'autre et c'est parti !
Vous pouvez retrouver la liste des items à cet endroit du château
Vous pouvez retrouvez le fichier excel via ce hibou
Et les questions déjà posées à propos des items dans cette partie du château
Bonne préparation à tous !

Dernière édition par Directrice de Poudlard le Ven 22 Nov - 10:07, édité 1 fois
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyJeu 17 Oct - 21:36

Items éphémères Halloween

Chers élèves,

Vous l'avez peut-être remarqué mais les fantômes s'agitent à l'occasion de la Samhain et ils se sont amusés a révéler brièvement les items éphémères. Ceux qui hantent les couloirs le savent donc peut-être mais, pour ceux d'entre vous qui étiez plongés dans vos parchemins, voici les premiers items ~

Attention cependant : la date de début de lecture de ces items est le 21 octobre et nous comptons sur vous pour ne pas ouvrir les livres concernés avant cette date !

Du 21 octobre à minuit au 3 novembre à 23h59, ce n'est pas un, ni deux items que vous aurez la possibilité de valider, mais bien quatre ! Et si vous réussissez à relever le défi haut la main, la récompense n'en sera que plus importante.

Citation :
Poison indétectable : Un livre dont le personnage principal ou secondaire est un meurtrier (50 points)

Chapitre 10 : Un livre terminé le 31 octobre ou deux BD/mangas lus le 31 octobre (30 points)

Epouvantard : Un livre qui parle de l'une de vos peurs ou qui représente une de vos peurs sur la couverture (90 points)

Inferi : Un livre avec des zombies (70 pts)

Halloween : Avoir validé les quatre items (200 points)

Alors à vos PAL ! (et ne mangez pas trop de bonbons)

IMPORTANT : Les points seront ajoutés manuellement après la validation des items. Ne soyez pas étonnés de ne pas les voir apparaître dans votre profil lorsque vous posterez vos lectures.
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyVen 22 Nov - 10:20

Tenez-vous prêt

Cers élèves,
Le temps se refroidit, on sort les écharpes et les bonnets pour traverser les couloirs. Verrons-nous les premières neiges tomber sur le parc ? Mais attention, restez sur vos gardes, dans quelques jours un événement va venir perturber vos cours. Etes-vous prêts ?
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyDim 24 Nov - 22:48

Deuxième année doublée

Cers élèves,

Halloween est terminée, et Noël n’est pas loin, mais il n’est pas encore l’heure de vous prélasser au coin du feu de vos salles communes ! Sauf si vous avez un bon livre avec vous, car l’heure est à la lecture ! Et si vous faisiez gagner quelques points de plus pour votre maison ?

En effet à partir de lundi 25 Novembre à 00H, jusqu’à dimanche 1er Décembre 23h59, tous les items validés de la deuxième année comptent double !

Pour les validations, ce sont donc 40 points que vous rapportez à votre maison. Pour les revalidations ce sont 20 points. Et si vous validez l’année complète cette semaine, ce n’est pas 50 points bonus, mais 100 ! Alors profitez-en !

Attention, les livres commencés avant le 25/11 ne comptent pas. Et vous pourrez valider vos lectures de la semaine jusqu'au 2/12.

Bonnes lectures !
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyVen 6 Déc - 15:55

Fin du 1er Trimestre

Cers élèves,

Le moment que vous attendiez tous (ou au moins l'un d'entre eux!) arrive prochainement... La fin du trimestre et donc l'annonce de la maison qui est en tête! Vous avez jusqu'au 8 décembre 23h59 pour aller valider vos derniers items afin qu'ils rentrent dans le score du premier trimestre, mais aussi dans vos scores personnels pour l'évaluation! O.O Attention à toi petit sorcier qui n'a encore rien validé! Ceux dont le score se trouve toujours à zéro à la fin du trimestre devront céder leur place aux élèves sur la liste d'attente. Le résultat ainsi que vos appréciations vous seront annoncés le 16 décembre.

Alors à vos livres, ne ratez pas le premier sprint final, Partez!
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyLun 16 Déc - 10:43

Classement 1er Trimestre

Chers élèves,

Le premier trimestre s’est achevé il y a déjà une semaine et il y a déjà une semaine et il est grand temps de vous annoncer le classement. Nous tenons, au nom de toute l’équipe à vous remercier pour votre investissement, et nous espérons que toutes vos lectures furent agréables. Mais trêve de bavardages !

En première place nous retrouvons les Serpentards, avec un total de 32 960 points, et une moyenne de 916 points. Félicitations à eux.

Viennent ensuite les Serdaigles, qui tiennent fièrement leur seconde place avec un total de 43 765 Points et une moyenne de 912 points.

En troisième place, se tiennent les Poufsouffles qui comptabilisent à la fin de ce trimestre 37 185 points, et une belle moyenne tout de même de 868 points.

Viennent enfin, en quatrième place, les Gryffondors avec leurs 34 870 points, et une moyenne de 810 points.

Félicitations aux élèves de Serpentard qui n’ont pas démérité. Toutefois, n’oubliez pas que rien n’est joué !
Le classement individuel par maison, ainsi que vos points bonus vous seront communiqués ultérieurement par votre directrice et préfète.

Merci à tous, et que ce second trimestre soit aussi riche en lecture que le précédent.

Vos directrices et préfètes.

Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptySam 21 Déc - 11:00

Quelque chose se prépare…

Cers élèves,

Sortez les plaids, les thés et les chocolats chauds ! Préparez les biéraubeurres ! Votre hiver s’apprête à se réchauffer avec une annonce très attendue, vous avez hâte ? Nous aussi ! Soyez prêts

Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyDim 22 Déc - 9:30

Résultats du Quizz de Noël

Cers élèves,

Merci pour ce quizz endiablé ! Vous n’avez pas démérité face aux questions tortueuses que nous avons choisies pour tester vos connaissances.

Voici donc les résultats :
- 20 points pour Gryffondor
- 70 points pour Serpentard et Poufsouffle
- 140 points pour Serdaigle

On se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures !
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyDim 22 Déc - 23:51

Items de Noël

Cers élèves,

La neige a envahi le parc, les décorations de la Grande Salle sont bien en place et la chorale s’échauffe la voix dans les couloirs ! Avec Noël approchant, l’heure de la révélation des items éphémères est venue ! Des items chaleureux et festifs, bien sûr.

La durée de validation aura lieu du 23 décembre à minuit au 5 janvier à 23h59. Vous devrez réaliser vos lectures dans ce laps de temps, mais pourrez poster jusqu'au 6 janvier 23h59. une fois de plus, ce n’est pas moins de 4 items que nous avons concoctés ! Et si vous réussissez à relever le défi haut la main, la récompense n'en sera que plus importante.

- Pull Weasley: Un livre qu'on vous a offert (30 points)

- Boule de neige ensorcelée : Un livre qui se passe durant l'hiver (40 points)

- Grande Salle festive : Un livre avec des décorations de Noël sur la couverture (50 points)

- Bal de Noël : Un livre où la danse a une place importante (70 points)

- Noël Magique : Valider tous les items (200 points)

Alors à vos PAL ! Nous avons hâte de voir vos lectures !

IMPORTANT : Les points seront ajoutés manuellement après la validation des items. Ne soyez pas étonnés de ne pas les voir apparaître dans votre profil lorsque vous posterez vos lectures.

Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyJeu 6 Fév - 21:18

Les murs ont des oreilles

Sorciers, sorcières,

Vos chers professeurs ont eu vent de bien curieuses rumeurs. Sont-elles sans fondements ou bien réelles, ça, nous ne serons vous le dire. Mais soyez-en sûrs, quelque chose se trame entre les murs de Poudlard. Alors, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles. Et surtout, restez à l'affût !

Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyLun 10 Fév - 0:00

La chasse doublée

Elèves de Poudlard,

Cette année, pas de filtres d'amour ou de chocolats pour fêter comme il se doit la Saint Valentin. C'est d'une tout autre façon que nous souhaitons réchauffer votre petit cœur tout mou. Dégainer vos marque-pages et vos meilleurs romans, puis partez dans une folle excursion à la découverte des plus emblématiques des animaux fantastiques !

Dés maintenant, lundi 10 février, 00h00 et jusqu’au dimanche 16 février 23h59, tous les items validés de La chasse comptent double !

Pour les validations, ce sont donc, non pas 40 points, mais 80 points que vous rapportez à votre maison. Pour les revalidations ce ne sera pas moins de 40 points. Et si vous réussissez à valider l’année complète cette semaine, 100 points vous seront attribué ! Alors, qu'attendez-vous ?

Attention, les livres commencés avant le 10 février ne sont pas comptabilisés. De plus, vous pourrez valider vos lectures de la semaine jusqu'au lundi 17 février.

A vos livres !
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyMer 18 Mar - 11:02

Quel est donc cet étrange parfum ?

Chers apprenties sorcières et apprentis sorciers,

Un étrange parfum s’est répandu dans les couloirs de votre chère école. Allez-vous suivre ce dernier pour découvrir ce qui se cache derrière ce dernier ou resterez-vous sagement à la bibliothèque pour étudier ? Les buses pointant le bout de leur nez, le choix sera difficile ! Mais il est temps, suivrez-vous votre instinct ?!

Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyVen 20 Mar - 11:57

Items de Printemps

Chers élèves,

Certains d’entre vous ont suivi ce doux parfum jusqu’au fin fond de la forêt interdite et ne sont toujours pas revenus ! En effet, il s'agissait de l'Amortentia, quel doux piège... Ne vous inquiétez pas, vos professeurs sont partis à leur recherche ! En attendant, le printemps est bel et bien là et si son doux parfum de fleurs enivrant ne vous a pas piégé, vous êtes donc prêts pour la révélation de ses items éphémères !

La durée de ces derniers sera de deux semaines, ils débuteront le 21 mars à 00h01 et se termineront le 4 avril à 23h59. Vous devrez donc réaliser vos lectures durant ce laps de temps, aucune lecture commencée en amont ou terminée en aval ne sera considérée comme valide. Cependant, vous aurez une journée bonus pour valider vos lectures effectuées durant cette période, ainsi vous avez jusqu’au 5 avril 23h59.
Une fois de plus, 4 épreuves vous attendent et si vous les réaliser avec brio, la récompense sera des plus douces pour vous et votre maison !

Saule cogneur : Un livre avec des plantes ou des fleurs sur la couverture (30 pts)

Forêt de Poudlard: Un livre de nature writing (où la nature a une place importante) ou dont le thème principal est l'écologie (80 pts)

Pétunia : Un livre dont l'un des personnages principaux porte un nom de fleur (prénom composé et traduction autorisés) (80 pts)

Dogweed and Deathcap : un roman ou une partie de roman se déroule au printemps (100 pts)

Floraison exquise : Valider toutes les épreuves (300 pts)

NOTEZ BIEN - Les points seront ajoutés manuellement après la validation des items. Ainsi, ne soyez pas étonnées de ne pas voir votre score s’actualiser en direct ! Prenez patience, nous nous en occuperons rapidement !

Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyDim 22 Mar - 20:38

Classement 2e Trimestre

Chers élèves,

Le deuxième trimestre prend fin dans des circonstances particulières. Mais ne nous laissons pas troubler, il est grand temps de vous annoncer le classement. Merci à tous pour votre implication et nous espérons que vous avez fait de belles lectures (et que les items printaniers vous inspirent). Sans plus de babillages, voici les résultats :

La première place est raflée par les Serdaigles, avec un total de 69 580 points, et une moyenne de 1881 points. Toutes nos félicitations.

Viennent ensuite les Serpentards, qui ne déméritent pas en deuxième place avec un total de 56 190 points et une moyenne de 1873 points.

Les Poufsouffles maintiennent leur troisième place avec 65 860 points au total, et une moyenne de 1780 points.

En quatrième place, les Gryffondors totalisent 61 855 points, et une moyenne de 1546 points.

Un très beau second trimestre ! Mais tout est encore possible. Nous attendons bien sûr de vous un sérieux à la hauteur de nos attentes pour des élèves d'une école de magie à la réputation mondiale pour ce troisième et dernier trimestre.

Le classement individuel par maison, ainsi que vos points bonus vous seront communiqués ultérieurement par votre directrice et préfète.

Merci à tous, nous espérons que vous ferez le plein de lectures féériques et passionnantes dans cette dernière ligne droite.

Vos directrices et préfètes.

Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyVen 24 Avr - 18:35

Préparez vos chaudrons, quelque chose se prépare...

Chers élèves,

En ces temps particuliers, quoi de plus efficace qu’un bon livre pour s’aérer la tête et oublier un peu le quotidien ? Si la situation ne vous empêche pas de lire, si le confinement vous permet de dégommer votre pile à lire, restez aux aguets, une belle occasion de récolter un max de points se prépare dans nos chaudrons…

Dernière édition par Directrice de Poudlard le Jeu 11 Juin - 0:10, édité 2 fois
Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyLun 27 Avr - 0:07

Sixième année doublée

Chers élèves,

L’année scolaire se termine dans deux mois, mais il n’est pas temps de relâcher vos efforts ! Pour cette semaine doublée, la barre est haute car elle ne concerne pas les items les plus faciles, mais nous sommes sûres que vous saurez relever ce défi !

En effet, à partir du lundi 27 avril à 00H, jusqu’au dimanche 3 mai 23H59, tous les items de la sixième année comptent double !

Ce seront donc 120 points que vous rapporterez à votre maison pour chaque validation tandis que chaque revalidation en vaudra 60 ! Comme d’habitude, si vous parvenez à valider l’année complète pendant cette semaine, cela vous offrira 100 points au lieu de 50.

Attention, les livres commencés avant le 27 avril ne comptent pas. Vous pourrez valider vos lectures de la semaine jusqu’au 4 mai.

A vos PAL et bonnes lectures !

Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyJeu 11 Juin - 0:05

Un dernier tour de balai et puis s'en vont ?

Chers élèves,

Les B.U.S.E.S ne sont plus très loin et l'année se termine bientôt. Mais avant cela que diriez-vous d'une petite célébration? Guettez vos hiboux, attrapez votre plume à papote pour vos dernières révisions et préparez-vous pour ce dernier évènement!

Directrice de Poudlard
Admin

Directrice de Poudlard

En savoir plus

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter EmptyVen 12 Juin - 22:31

Derniers Items Ephémères

Cers élèves,

La fin de l'année scolaire approche à grands pas et c'est donc la dernière ligne droite avant de devoir dire au revoir à vos camarades de maison. Et quoi de mieux que de se rassembler autour d'un dernier challenge ?

En ce mois des fiertés, c'est donc trois items que nous nous proposons de découvrir et de lire :

- Feuxfous Fuseboum: Livre à la couverture colorée (50 points)

- Chasse aux moldus : Livre qui parle de l'homophobie (70 points)

- Albus Dumbledore : Livre avec un personnage LGBTQIA+ (60 points)

Validez les trois items et rapportez 150 points supplémentaires à votre maison ! Vos lectures peuvent débuter le 13 juin et se termineront le 27 juin à minuit. Vous aurez jusqu'au 28 juin pour valider ces items.

Mais n'oubliez pas que le challenge se termine le 30 juin ! Au-delà, aucune validation ne sera plus prise en compte.

Prêt ? A vos pile à lire !

Contenu sponsorisé

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Newsletter Empty

Newsletter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1