AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Validation des points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Retourneusedetemps
Élève de Deuxième Année

Retourneusedetemps


Messages : 91
Points : 145
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 34
Localisation : Belgique


Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 15:47

Bonjour!

J'ai aussi besoin de quelques précisions pour remplir les items.

- Waddiwasi - lire 3 BD en 24h: Vous ne précisez pas si les mangas sont acceptés pour cet item (c'était le cas l'année passée). Est-ce toujours le cas ?

- Ombrage: Est-ce que ce livre peut fonctionner pour l'item?

- Champifleur: Ce livre convient-il?

- Sang pur: Cela peut-être un aristocrate dans un roman de SFFF?

- Expelliarmus: On parle bien d'un livre qu'on a acheté? Un livre dont on se sépare parce qu'on nous l'a prêté ou qu'on rend à la bibliothèque peut-il fonctionner?

- Potion d'enflure: Je pose quand même la question, même si je pense que la réponse sera non. La saga Chobits fait normalement 8 tomes. Je la possède en tomes doubles. Cela peut compter pour l'item ou on considère que ça fait 4 tomes? Validation des points - Page 4 2611473909

- Club de duels: Cela peut-être deux livres d'une même saga, trilogie, duologie?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 16:01

Camille Pixie Dust a écrit:
Nolany a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous entendez par Un livre classé "Dark" pour l'item Baguette à la réglisse.
Est-ce qu'une "dark romance" comme ce livre ou celui-ci peut être accepté ?
Ou bien un livre genre thriller comme celui-là conviendrait mieux ? scratch  :)

Les Dark Romance marchent parfaitement !



Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
ibidouu

ibidouu

https://ibidouu.wordpress.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Traductrice
Humeur : En-chan-tée.


Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 16:34

Pour l'item avec le dernier livre de deux sagas il faut que la série fasse au moins 4 tomes aussi ? C'était pas 3 l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryia

Aryia

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/

Messages : 215
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 27
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : étudiante et blogueuse
Humeur : impatiente


En savoir plus
J'aime : les livres, la nature, les animaux
Je déteste : le caramel, la violence, le bruit
Une citation : celui qui croit savoir n'apprend plus - pierre bottero

Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 16:39

Et pour les revalidations, ça marche comment, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
ibidouu

ibidouu

https://ibidouu.wordpress.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Traductrice
Humeur : En-chan-tée.


Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 16:43

@Aryia il y a une catégorie Revalidation juste en dessous de la catégorie Validation des points.
Revenir en haut Aller en bas
Aryia

Aryia

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/

Messages : 215
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 27
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : étudiante et blogueuse
Humeur : impatiente


En savoir plus
J'aime : les livres, la nature, les animaux
Je déteste : le caramel, la violence, le bruit
Une citation : celui qui croit savoir n'apprend plus - pierre bottero

Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 16:44

ibidouu a écrit:
@Aryia il y a une catégorie Revalidation juste en dessous de la catégorie Validation des points.

J'ai vu, mais comme il y a pas de sujets dedans, je sais pas si ça fonctionne comme dans la catégorie des Validations normales ^^
Revenir en haut Aller en bas
ibidouu

ibidouu

https://ibidouu.wordpress.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Traductrice
Humeur : En-chan-tée.


Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 16:48

C'est le premier jour :) Vu qu'il faut déjà qu'on commence par valider des items elles n'ont peut-être pas encore eu le temps de faire les sujets pour la revalidation haha.
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Directrice de Serpentard

Gingerbread


Messages : 242
Points : 610
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 27
Localisation : une petite savoyarde expatriée dans la région lyonnaise.
Emploi/loisirs : je replonge le nez dans les manuels et les livres. étudiante en bts mco.
Humeur : sarcastique.


En savoir plus
J'aime : faire chcouiner mes amies, écrire du drama (et tuer mes personnages, oops), les pizzas, mais surtout la chèvre et miel, les histoires de pirates et de zombies.
Je déteste : qu'on me tease, les romances trop niaises et les triangles amoureux, les flammes et ces affreuses bestioles à huit pattes.
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 18:48

@Flamyoi
1. Oui !
2. Une fois que vous avez validé la matière pour les 7 années
3. Oui / Je dirais non, mais à confirmer / Oui Validation des points - Page 4 800542129
4. Ça peut être une relecture qui date d'il y a 10 ans s'il le faut Validation des points - Page 4 2828018114
5. Et pour finir, oui !

@Retourneusedetemps
1. Oui
2. Je ne l'ai jamais lu, mais s'il est question de racisme à un moment ou un autre, je pense que oui
3. Oui
4. Il est bien question d'un livre acheté que vous avez donné/jeté/brûlé/whatever après votre lecture
5. Non, c'est bon. Pas de soucis !
6. Evidemment !

@Ibidouu
L'année dernière, c'est l'année dernière Validation des points - Page 4 2828018114 Donc oui, 4 tomes minimum. On va le modifier dans la liste des items et dans les maisons pour que ce soit clair pour tout le monde Validation des points - Page 4 2614655890

@Aryia" Ibidouu à déjà tout dit. On n'a pas encore eu le temps de le faire. Mettre en place tous les items pour les validations étaient déjà très long, on s'est dit qu'on avait un peu de temps devant nous avant de pouvoir s'occuper des revalidations
Revenir en haut Aller en bas
Aryia

Aryia

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/

Messages : 215
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 27
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : étudiante et blogueuse
Humeur : impatiente


En savoir plus
J'aime : les livres, la nature, les animaux
Je déteste : le caramel, la violence, le bruit
Une citation : celui qui croit savoir n'apprend plus - pierre bottero

Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 18:53

D'accord, merci pour la réponse Validation des points - Page 4 2479893853
Revenir en haut Aller en bas
Retourneusedetemps
Élève de Deuxième Année

Retourneusedetemps


Messages : 91
Points : 145
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 34
Localisation : Belgique


Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 20:31

Merci pour les réponses Gingerbread.

Super pour la série de mangas! Validation des points - Page 4 1304650948

Je pense que tu as oublié celle sur l'aristocratie. J'en ai posé beaucoup aussi...Validation des points - Page 4 2975830781  

Retourneusedetemps a écrit:


- Sang pur: Cela peut-être un aristocrate dans un roman de SFFF?


Allez, c'est parti!   Validation des points - Page 4 1963174269
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Directrice de Serpentard

Gingerbread


Messages : 242
Points : 610
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 27
Localisation : une petite savoyarde expatriée dans la région lyonnaise.
Emploi/loisirs : je replonge le nez dans les manuels et les livres. étudiante en bts mco.
Humeur : sarcastique.


En savoir plus
J'aime : faire chcouiner mes amies, écrire du drama (et tuer mes personnages, oops), les pizzas, mais surtout la chèvre et miel, les histoires de pirates et de zombies.
Je déteste : qu'on me tease, les romances trop niaises et les triangles amoureux, les flammes et ces affreuses bestioles à huit pattes.
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 21:38

@Retourneusedetemps Oups Validation des points - Page 4 3775820438 Du coup, oui, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptySam 1 Sep - 22:29

Merci beaucoup pour les réponses @Gingerbread
Revenir en haut Aller en bas
Mladoria

Mladoria


Messages : 151
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 38
Localisation : Près de Chambord
Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles


En savoir plus
J'aime : le thé, marcher pieds nus
Je déteste : la méchanceté gratuite, les esprits obtus et artificiels
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 7:18

Coucou :)
Je me demandais pour l'item "Elixir éternel", je viens de commencer "Le vampire du CDI" de Susie MORGENSTERN, il s'agit d'un documentaliste qui se déguise en vampire et est considéré comme un vampire par le principal du collège parce qu'il "vampirise" tout le monde avec son goût pour les livres mais il n'est pas un VRAI vampire, juste un homme que l'on qualifie comme tel (de façon quasi systématique dans le roman). Est-ce que ça fonctionne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 12:42

Avec du retard merci pour vos réponses Validation des points - Page 4 3347723

J'ai une autre question, pour la catégorie Animagus faut-il nécessairement que la transformation soit en animal ? Par exemple est-ce que L’étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde pourrait convenir ? Validation des points - Page 4 800542129

Merci d'avance Validation des points - Page 4 2479893853
Revenir en haut Aller en bas
Lowrelei

Lowrelei


Messages : 184
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 12:45

Bonjour, si on lit une intégrale on peut valider tome par tome ou cela compte comme un seul livre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Retourneusedetemps
Élève de Deuxième Année

Retourneusedetemps


Messages : 91
Points : 145
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 34
Localisation : Belgique


Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 13:01

Gingerbread a écrit:
@Retourneusedetemps Oups Validation des points - Page 4 3775820438 Du coup, oui, ça marche !

Pas de souci. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Directrice de Serpentard

Gingerbread


Messages : 242
Points : 610
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 27
Localisation : une petite savoyarde expatriée dans la région lyonnaise.
Emploi/loisirs : je replonge le nez dans les manuels et les livres. étudiante en bts mco.
Humeur : sarcastique.


En savoir plus
J'aime : faire chcouiner mes amies, écrire du drama (et tuer mes personnages, oops), les pizzas, mais surtout la chèvre et miel, les histoires de pirates et de zombies.
Je déteste : qu'on me tease, les romances trop niaises et les triangles amoureux, les flammes et ces affreuses bestioles à huit pattes.
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 22:12

@Mladoria Non, désolée. On parle bien de "vrai" vampire pour cet item Validation des points - Page 4 346072692

@Callanthys
Wikipedia a écrit:
Les créatures métamorphes sont des créatures imaginaires qui peuvent prendre l'apparence d'à peu près tout à volonté : humanoïde, animal (on parle alors de thériomorphes), élément ou même objet.
Je pense que ça répond donc à ta question !

@Lowrelei Tu peux valider tome par tome ! Excepté pour l'item "Solution de force". Si tu fais rentrer une intégrale dans cet item, tu ne pourras pas séparer les tomes ^^

EDIT : Merci de créer votre propre sujet de questions. Il y a une meilleure visibilité pour nous. Je clôture celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Validation des points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Validation des points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Semaine doublée - Validation des bonus
» Validation des items avec BD et mangas
» Erreur de maison lors de validation
» Problème de points
» Amortentia (70 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Pré-au-Lard :: La cabane hurlante :: BAQ-
Sauter vers: