AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Précision sur l'item Vélane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chtite-mome
Élève de Première Année

Chtite-mome


Messages : 127
Points : 20
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 37
Localisation : Terre du.milieu


En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

Précision sur l'item Vélane Empty
MessageSujet: Précision sur l'item Vélane Précision sur l'item Vélane EmptyMer 29 Aoû - 21:47

Bonjour à tous,
Je parcourais les différents item pour préparer ma lecture prochaine. La rentrée tombera pile à la fin de mon livre actuel ^^.
Je n'ai pas compris l'item Vélane. Sauriez vous ce qu'est une Mary Sue?
Merci à toutes celles et ceux qui me répondrons!
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Directrice de Serpentard

Gingerbread


Messages : 242
Points : 610
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 27
Localisation : une petite savoyarde expatriée dans la région lyonnaise.
Emploi/loisirs : je replonge le nez dans les manuels et les livres. étudiante en bts mco.
Humeur : sarcastique.


En savoir plus
J'aime : faire chcouiner mes amies, écrire du drama (et tuer mes personnages, oops), les pizzas, mais surtout la chèvre et miel, les histoires de pirates et de zombies.
Je déteste : qu'on me tease, les romances trop niaises et les triangles amoureux, les flammes et ces affreuses bestioles à huit pattes.
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

Précision sur l'item Vélane Empty
MessageSujet: Re: Précision sur l'item Vélane Précision sur l'item Vélane EmptyMer 29 Aoû - 22:04

Bonsoir,

Wikipedia a écrit:
Mary-Sue est un nom péjoratif donné à un personnage de fiction trop parfait, très souvent la projection de l'auteur même dans un univers fictif.

Le concept de « Mary-Sue » étant par nature (un personnage trop parfait) ouvert à l'interprétation, une définition claire du concept est difficile. On peut cependant noter certaines caractéristiques principales d'une Mary Sue, qui sont :

• d'avoir des traits identiques à ceux de l'auteur (âge, sexe, caractère, etc.) ;
• d'avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ;
• d'avoir des compétences lui permettant de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère en fin de compte positif) ;
• d'avoir toujours raison ;
• de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif (ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur) ;
• d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique.

Précision sur l'item Vélane 2614655890
Revenir en haut Aller en bas
Chtite-mome
Élève de Première Année

Chtite-mome


Messages : 127
Points : 20
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 37
Localisation : Terre du.milieu


En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

Précision sur l'item Vélane Empty
MessageSujet: Re: Précision sur l'item Vélane Précision sur l'item Vélane EmptyMer 29 Aoû - 22:17

euh… je vais devoir rester à l'affut des validations car même avec cela je ne comprend pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Directrice de Serpentard

Gingerbread


Messages : 242
Points : 610
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 27
Localisation : une petite savoyarde expatriée dans la région lyonnaise.
Emploi/loisirs : je replonge le nez dans les manuels et les livres. étudiante en bts mco.
Humeur : sarcastique.


En savoir plus
J'aime : faire chcouiner mes amies, écrire du drama (et tuer mes personnages, oops), les pizzas, mais surtout la chèvre et miel, les histoires de pirates et de zombies.
Je déteste : qu'on me tease, les romances trop niaises et les triangles amoureux, les flammes et ces affreuses bestioles à huit pattes.
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

Précision sur l'item Vélane Empty
MessageSujet: Re: Précision sur l'item Vélane Précision sur l'item Vélane EmptyJeu 30 Aoû - 0:10

Il suffit de retenir que c'est un personnage trop parfait. Souvent extrêmement joli, qui a des capacités physique/mental/autres hors normes et particuliers, d'être admiré de tous, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maartje

Maartje


Messages : 191
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018


Précision sur l'item Vélane Empty
MessageSujet: Re: Précision sur l'item Vélane Précision sur l'item Vélane EmptyJeu 30 Aoû - 15:55

Mais du coup, la Mary Sue peut être un homme quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiguré Natsu

Shiguré Natsu

http://www.kiseopingu.tumblr.com

Messages : 49
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 28
Localisation : Exandria


Précision sur l'item Vélane Empty
MessageSujet: Re: Précision sur l'item Vélane Précision sur l'item Vélane EmptyJeu 30 Aoû - 16:00

Ha bah j'allais y venir ! Vu que la définition de l'item n'est pas claire, je me pose aussi la question.
Je trouverai effectivement dommage de se limiter aux Mary Sue et de ne pas ajouter le penchant Gary Stu (donc masculin) de la chose, d'autant plus que la littérature est surpeuplée d'hommes aux pouvoirs fantastiques, qui réussissent tout (et surpassent généralement leurs professeurs/entraîneurs qui sont d'ailleurs souvent des femmes alors qu'elles se sont entraînées toute leur vie pour ça), et devant qui toute la gente féminine se pame.
Au vu des précisions données plus haut, vous incluez sûrement les Gary Stu, mais ça vaut le coup de redemander !
Revenir en haut Aller en bas
RedPanda

RedPanda

https://www.instagram.com/_pompoko/

Messages : 133
Points : 0
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Perdue dans un livre sous un plaid


Précision sur l'item Vélane Empty
MessageSujet: Re: Précision sur l'item Vélane Précision sur l'item Vélane EmptyJeu 30 Aoû - 16:11

Shiguré Natsu a écrit:
Ha bah j'allais y venir ! Vu que la définition de l'item n'est pas claire, je me pose aussi la question.
Je trouverai effectivement dommage de se limiter aux Mary Sue et de ne pas ajouter le penchant Gary Stu (donc masculin) de la chose, d'autant plus que la littérature est surpeuplée d'hommes aux pouvoirs fantastiques, qui réussissent tout (et surpassent généralement leurs professeurs/entraîneurs qui sont d'ailleurs souvent des femmes alors qu'elles se sont entraînées toute leur vie pour ça), et devant qui toute la gente féminine se pame.
Au vu des précisions données plus haut, vous incluez sûrement les Gary Stu, mais ça vaut le coup de redemander !

Je suis vraiment d'accord avec toi, je viens d'ailleurs de partager un article sur pourquoi c'est problématique de se focaliser sur les Mary Sue (et d'autant les critiquer), et j'avais annoncé (à moitié en rigolant) que je boycottais l'item s'il était question exclusivement des personnages féminins.
Si on étend aux Gary Stu, ou si l'item devient : "le héros/l'héroïne vous a agacé parce qu'iel est trop pour être crédible", ça serait plus inclusif Précision sur l'item Vélane 1077127974
Revenir en haut Aller en bas
Ourson de Chine
Directrice de Poufsouffle

Ourson de Chine


Messages : 66
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 33
Localisation : Cuisines de Poudlard
Emploi/loisirs : Scribouilleuse / Championne de bavboules
Humeur : Déterminée


En savoir plus
J'aime : Les oursons de Chine, les koalas, mes petits sorciers de Poudlard
Je déteste : Les romances clichées
Une citation : Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Précision sur l'item Vélane Empty
MessageSujet: Re: Précision sur l'item Vélane Précision sur l'item Vélane EmptyJeu 30 Aoû - 16:15

Maartje a écrit:
Mais du coup, la Mary Sue peut être un homme quand même ?

Il peut également s'agir d'un homme (Gary Stu). Nous ne l'avions pas précisé dans la liste, mais ça va être modifié Précision sur l'item Vélane 550841242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Précision sur l'item Vélane Empty
MessageSujet: Re: Précision sur l'item Vélane Précision sur l'item Vélane Empty

Revenir en haut Aller en bas
Précision sur l'item Vélane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Pré-au-Lard :: La cabane hurlante :: BAQ-
Sauter vers: