AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Admin

Arbitre du tournoi

Voir le profil de l'utilisateur http://challengeharrypotter.forumactif.com

En savoir plus
J'aime : Le fair-play
Je déteste : Les tricheurs
Une citation : Dura lex, sed lex

Le navire            Empty
MessageSujet: Le navire Le navire            EmptyMer 29 Aoû - 21:54

Le flood de Durmstrang

Réservé aux élèves de Durmstrang, c'est ici que vous pourrez échanger pour tout ce qui concerne le challenge, vos lectures, vos doutes et interrogations. C'est également dans cette section que votre directrice adorée vous donnera quelques astuces pour aiguiller vos recherches de romans.
Revenir en haut Aller en bas
Élève de Durmstrang

Crom

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyJeu 30 Aoû - 10:57

Bonjour à tous !!

Une belle liste d'items que voici pour l'année !

Avez-vous déjà des idées ?
Vous êtes-vous demandé aussi qu'une couverture effrayante pouvait ressembler à un livre du type "Martine joue avec le chien du voisin" ? Le navire            866391148

Quoiqu'il en soit, félicitations à tous ceux qui ont pris le temps de rechercher toutes ces idées !!

Bonne lecture à tous !
Élève de Durmstrang

RedPanda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/_pompoko/

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyJeu 30 Aoû - 11:24

Bonjour !

J'avoue, ça va être coton cette année. Il y a plein d'items pour lesquels je ne saurai si les livres lus conviendront qu'une fois ceux-ci terminés... Ce sera moins facile de s'organiser. Mais ça va être rigolo à faire.

J'ai déjà trouvé une idée de lecture pour un item spécial Durmstrang, celui de 4ème année, Marque des ténèbres (tatouage sur la couverture) avec le tome 1 de Kushiel, La marque, de Jacqueline Carey.

Vous avez des idées pour nos items spéciaux ? Notamment "Poison indétectable" (héros a commis un meurtre) ?
Directrice de Durmstrang

La Chuchoteuse

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyJeu 30 Aoû - 13:46

Bonjour à tous !

Je sors enfin d'entre les morts, mais seulement de façon temporaire pour vous laisser ce petit message.

Je suis actuellement sans domicile fixe de l'autre côté de l'Atlantique (AKA Montréal), en recherche active de logement pour l'année et mes cours à l'université ont commencé cette semaine.
A cela s'ajoute pour les semaines qui ont précédé celle-ci de gros problèmes de visa désormais réglés mais qui m'ont pris tout mon temps et mon énergie ainsi qu'une incompréhension assez complète du fonctionnement d'un forum. Mais ça viendra, dès que j'aurai une connexion internet assez fiable pour m'y mettre !

En attendant, je vous invite à vous rapprocher des autres directrices et préfètes si vous avez la moindre question concernant le challenge, et compte sur vous tous pour être prêts pour la rentrée à Durmstrang. Nous allons leur montrer cette année de quel bois nous nous chauffons dans le Grand Nord !

Bon courage pour la préparation de votre PAL, et à très vite j'espère :)

La Chuchoteuse
Élève de Durmstrang

Lou88

Voir le profil de l'utilisateur http://defilenpage.fr

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyJeu 30 Aoû - 13:54

Bonjour tout le monde !

Petite question pour la divination en 6eme année "un livre avec une catastrophe naturelle" : est-ce qu'une avalanche déclenchée magiquement et totalement involontairement ça compte ?

Merci :)
Élève de Durmstrang

FFoxfire

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyJeu 30 Aoû - 15:38

@RedPanda a écrit:

Vous avez des idées pour nos items spéciaux ? Notamment "Poison indétectable" (héros a commis un meurtre) ?

@RedPanda : Je pense que pour cet item ça peut être pas mal de chercher du côté du roman noir. Moi pour cet item je lirai L'assassin qui est en moi de Jim Thompson.

Élève de Durmstrang

PandaRou

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyJeu 30 Aoû - 16:51

@FFoxfire a écrit:
@RedPanda a écrit:

@RedPanda : Je pense que pour cet item ça peut être pas mal de chercher du côté du roman noir. Moi pour cet item je lirai L'assassin qui est en moi de Jim Thompson.

J'ai jeté mon dévolu sur Trois jours et une vie, de Pierre Lemaitre.

Dernière édition par PandaRou le Jeu 30 Aoû - 17:00, édité 1 fois
Élève de Durmstrang

RedPanda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/_pompoko/

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyJeu 30 Aoû - 16:56

Arf oui, j'ai tenté de lire ce livre de Lemaître, j'ai lu 10 pages et je l'ai refermé aussitôt parce qu'il m'a mise extrêmement mal à l'aise... Je suis pas sûre d'être une bonne élève pour l'école, je n'affectionne pas vraiment les romans noirs, ou les trucs qui font peur, qui sont sombres, etc. :-/
Élève de Durmstrang

PandaRou

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyJeu 30 Aoû - 17:01

@RedPanda a écrit:
Arf oui, j'ai tenté de lire ce livre de Lemaître, j'ai lu 10 pages et je l'ai refermé aussitôt parce qu'il m'a mise extrêmement mal à l'aise... Je suis pas sûre d'être une bonne élève pour l'école, je n'affectionne pas vraiment les romans noirs, ou les trucs qui font peur, qui sont sombres, etc. :-/

Ce n'est pas grave, on trouvera des livres qui te correspondront et qui rentreront dans les catégories, t'inquiètes pas
Le navire            1963174269
Élève de Durmstrang

Hadelium

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyJeu 30 Aoû - 21:23

Pour "Poison indétectable" (héros a commis un meurtre), j'ai pensé au Parfum, de Süskind. Pour le moment j'ai que ça comme idée !
Élève de Durmstrang

FFoxfire

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 8:38

Pour cet item j'ai eu d'autres petites idées :
- American psycho de Bret Easton Ellis
- Crime et châtiment de Dostoievski
- L'étranger de Camus

On peut aussi imaginer qu'un conte comme Barbe bleue de Perrault fonctionne.

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 12:06

Et tous les romans de dark fantasy, genre Gagner la guerre ou Les chroniques de Vlad Taltos, ou les annales de la compagnie noire, vu que les héros sont des mercenaires et des assassins, lol !
Élève de Durmstrang

Mladoria

Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles

En savoir plus
J'aime : le thé, marcher pieds nus
Je déteste : la méchanceté gratuite, les esprits obtus et artificiels
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 12:13

Hey Ho du bateau !!

Particulièrement absorbée par la liste des thèmes cette année, je remplis petit à petit ma PAL (en essayant de faire correspondre tous les défis auxquels je participerai dès demain), la 1ère année est quasiment remplie (comme les items relatifs aux BD / mangas).

J'hésite à faire les choses dans l'ordre (année ou matière je ne suis pas encore décidée) mais je ne sais pas si j'arriverai à m'y tenir.

Par quel livre allez-vous commencé le challenge ? De mon côté je pense commencer par un petit livre : Le prince heureux et autres contes d'Oscar WILDE et je verrai si je commence un gros roman en parallèle (le tome 2 de Meg Corbyn peut-être). Et vous quel sera votre premier livre cette année ? :)
Élève de Durmstrang

FFoxfire

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 14:07

@Tatooa me rappelle que "gagner la guerre" est dans ma PAL depuis un million d'années et qu'il serait temps que je m'y mette Le navire            2975830781

@Mladoria : je pense que ma première lecture sera "pique nique à Hanging rock" qui peut correspondre à plusieurs items (petit livre, livre de poche, héros adolescent) mais je pense le faire correspondre à l'item "basé sur des faits réels".

Élève de Durmstrang

PandaRou

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 14:57

@Lou88 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Petite question pour la divination en 6eme année "un livre avec une catastrophe naturelle" : est-ce qu'une avalanche déclenchée magiquement et totalement involontairement ça compte ?

Au fait, personne n'a répondu à Lou, vous avez une idée ?
Élève de Durmstrang

PandaRou

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 15:02

@Mladoria a écrit:
Par quel livre allez-vous commencé le challenge ?

J'ai commencé FanFiction il y a quelques jours, ça peut compter dedans ou je dois commencer absolument le livre le jour J ?
Sinon, très certainement une série de bande dessinée ou des mangas.
Élève de Durmstrang

FFoxfire

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 15:30

@PandaRou a écrit:
@Lou88 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Au fait, personne n'a répondu à Lou, vous avez une idée ?

Moi je pense que ça pourrait être accepté du moment que la catastrophe en elle-même ne sort pas de l'ordinaire, peu importe sa cause. Par exemple une tornade ou un tremblement de terre déclenché magiquement, ce serait bon alors qu'une pluie de grenouilles non. Ce n'est que mon point de vue sur cet item. Vous voyez les choses de la même façon ?
Élève de Durmstrang

PandaRou

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 15:43

@FFoxfire a écrit:
Moi je pense que ça pourrait être accepté du moment que la catastrophe en elle-même ne sort pas de l'ordinaire, peu importe sa cause. Par exemple une tornade ou un tremblement de terre déclenché magiquement, ce serait bon alors qu'une pluie de grenouilles non. Ce n'est que mon point de vue sur cet item. Vous voyez les choses de la même façon ?

Pour moi, ça devrait passer, vu que ça reste une catastrophe naturelle. Qu'elle soit provoquée ou non, par quoique ce soit, magique ou non, importe peu.
Élève de Durmstrang

Lou88

Voir le profil de l'utilisateur http://defilenpage.fr

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 16:15

merci :)
Élève de Durmstrang

Itenarasa

Voir le profil de l'utilisateur http://quel-bookan.hautetfort.com

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 16:52

Hello,

Je n'ai pas d'idée encore par quel livre je vais commencer le challenge ^^ Je ne fais pas de liste, c'est souvent au feeling, à l'envie et j'essaie de faire coller à un item ensuite. Les 2 précédentes années ça a bien fonctionné comme ça :)

Par contre, Pandarou, ta lecture présente ne comptera pas car le challenge débutant le 1er septembre, ta lecture doit commencer à cette date, pas avant. Si les règles restent telles que les précédentes années, tu devras en débuter une autre demain pour qu'elle soit prise en considération. Désolée.

Pour le héros qui commet un meurtre, vous avez aussi la saga L'assassin royal de Robin Hobb qui peut coller à l'item. Tant que le héros tue quelqu'un, je pense que ça entre en ligne de compte.

Pour la catastrophe naturelle, je présume que ça inclus : tremblement de terre, raz de marée, tsunami, inondation, tornade, ouragan, éruption volcanique, coulée de boue, etc. Du coup, il doit y avoir du choix. Je pense aux romans sur Pompéi là comme ça... :p

Et puis en parcourant, les validations des autres que ce soit chez les Durmstrang ou dans les autres écoles, y a moyen de trouver des idées :)

Bonnes lectures et bon début de challenge
Élève de Durmstrang

PandaRou

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 18:07

@Itenarasa a écrit:
Par contre, Pandarou, ta lecture présente ne comptera pas car le challenge débutant le 1er septembre, ta lecture doit commencer à cette date, pas avant. Si les règles restent telles que les précédentes années, tu devras en débuter une autre demain pour qu'elle soit prise en considération. Désolée.

Je suis en vacances dans une librairie, je trouverai de quoi me consoler Le navire            4273376851
Merci pour ton aide (^_^)
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptyVen 31 Aoû - 18:20

@Mladoria a écrit:
Hey Ho du bateau !!

Particulièrement absorbée par la liste des thèmes cette année, je remplis petit à petit ma PAL (en essayant de faire correspondre tous les défis auxquels je participerai dès demain), la 1ère année est quasiment remplie (comme les items relatifs aux BD / mangas).

J'hésite à faire les choses dans l'ordre (année ou matière je ne suis pas encore décidée) mais je ne sais pas si j'arriverai à m'y tenir.

Par quel livre allez-vous commencé le challenge ? De mon côté je pense commencer par un petit livre : Le prince heureux et autres contes d'Oscar WILDE et je verrai si je commence un gros roman en parallèle (le tome 2 de Meg Corbyn peut-être). Et vous quel sera votre premier livre cette année ? :)  

Lol, je vais lire les livres que j'ai envie (et autres lectures communes du forum des trolls, vu qu'on va en avoir en pagaille en septembre !), et après je regarderai si ça entre dans des items du challenge... Comme j'ai dit j'arrête de me prendre la tête sur les challenges ! Si les bouquins passent, tant mieux, si non, tant pis... Je me prends suffisamment la tête au bureau, c'est pas pour continuer avec mes loisirs/plaisirs, non mais ! Le navire            54524816
Élève de Durmstrang

Mladoria

Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles

En savoir plus
J'aime : le thé, marcher pieds nus
Je déteste : la méchanceté gratuite, les esprits obtus et artificiels
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptySam 1 Sep - 8:22

@Lou88 : pour la catastrophe naturelle je pense aussi que la manière dont elle est déclenchée importe peu, l'essentiel est qu'il s'agisse bien de quelques chose de naturel et non magique dans son déroulement et ses conséquences

@Tatooa : avec toutes les LC de prévues tu devrais trouver de quoi satisfaire quelques items ;) Je te comprends, je fonctionne aussi dans ce sens là quitte à faire le lien (livre-item) avec un chausse-pied parfois XD

Pratique d'avoir une mini insomnie plus un réveil ultra matinal, je viens de valider mes premiers points avec le recueil de contes : Le prince heureux et autres d'Oscar WILDE pour l'item d'Histoire de la magie "Beedle le Barde" rien que de très logique jusque là ! (qu'est qu'ils sont durs ces contes !! je vais de ce pas me lancer dans une lecture plus joyeuse)

Bonne journée et belles lectures à tous :)
Élève de Durmstrang

Mariejuliet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leslecturesdemariejuliet.fr/

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptySam 1 Sep - 9:00

Salut! Bien contente de reteouver des pseudos connus ici ;-)
Je vais faire comme les années précédentes, lire ce que j'ai prévu de lire et après je me creuse la tête pour faire rentrer ma lecture dans le challenge.
Élève de Durmstrang

Hadelium

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            EmptySam 1 Sep - 10:40

J'étais persuadée que la rentrée était lundi, mais au final parfait, je vais pouvoir m'y attaquer !

@Mladoria a écrit:

Généralement, je fais plus ou moins dans l'ordre... Mais de l'année 7 à la 1 (les points avant tout ! Le navire            362375788 ), tout en laissant de côté les items qui ne me vont pas. J'ai du mal à compléter une catégorie complète !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            Empty

Le navire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant