AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage

Erine

Le navire            - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyDim 7 Oct - 21:21

@sorbetkiwi : au moins tu multiplies tes chances de valider des items et au pire, tu les stockes pour valider l'item des 100 lectures  Le navire            - Page 8 54524816

@mamanloutre : merci ;). c'est ça les antibiotiques c'est ça pas automatique mais quand un microbe ne nous lâche pas, ils proposent vite cette solution... Dès que je peux, je me soigne autrement et j'évite d'être fourrée chez le médecin mais quand ça veut pas ça veut pas pff. Bon courage pour le concours. J'ai hésité à préparer ce genre de concours et puis finalement je me suis ravisée car je ne vois pas quand en caser la préparation.

@samy90p : J'ai pas adhéré franchement. J'ai découvert l'auteur avec cet ouvrage et j'aime pas son style. En soit le concept d'imaginer ce qu'il aurait pu arriver si les évènements auraient pu être différents pourquoi pas mais pour le reste je suis passée à côté. J'espère que ce livre te plaira un peu plus qu'à moi. Et merci, mon rhume a enfin compris qu'il pouvait sortir de mon corps plutôt que rester coincé sur mes bronches.. j'espère que ça va être la fin, je suis épuisée.
Revenir en haut Aller en bas

MamanLoutre

Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-boook.fr

En savoir plus
J'aime : la nourriture, les loutres, mes chats
Je déteste : l'hypocrisie, la noix de coco,
Une citation : Nous vivons dans le monde que nous créons

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyDim 7 Oct - 22:37

@Erine de mon côté j'ai tout mon temps pour la préparation et avec ma remise à niveau j'ai peut être moyen d'intégrer une prépa =)

bon de mon côté je viens de finir "Le livre sans nom" et OHPUTAIIIIIIN ! j'arrivais plus à décroché ! Je suis CHOQUER !

RedPanda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/_pompoko/

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 14:29

Je n'ai pas vu les points des 3 écoles sur la page d'accueil :-( flûte alors !

Je suis super contente, j'ai réussi à valider l'item Aconit (une lune sur la couverture) sans m'en rendre compte. Ça fait plaisir !
Comme je ne tiens pas vraiment de liste/PAL pour le challenge, tout vient un peu au fur et à mesure, ce qui fait que je m'éparpille pas mal au final dans les matières... Mais bon.

sorbetkiwi

Voir le profil de l'utilisateur http://sorbetkiwi.wordpress.com

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 14:40

@MamanLoutre a écrit:
Je l'ai dans ma PAL, tu me donnes bien envie de le sortir de là ! Mais d'abord faut que je m'occupe de ma panne de lecture ^^

D'ailleurs merci pour vos conseils les filles ! je vais commencer par me faire couler un bain, embarquer mon livre et me donner comme objectif de ne pas en sortir tant que l'eau n'est pas froide. Avec un peu de chance je serai accro jusque là ^^ Le navire            - Page 8 1963174269

samy90p

En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 18:45

@mamanloutre aaah d'accord !!! Je ne savais pas que ça se faisait sur concours !! C'est top !! Je croise les doigts pour toi !! Le navire            - Page 8 866391148
Pour ma part, je me renseigne aussi pour passer un concours d'un tout autre genre (dans le médical), mais pas facile de trouver toutes les informations ! J'ai envoyé pleins de mails mais personne ne me réponds !! Le navire            - Page 8 1121848187 Le navire            - Page 8 1121848187 Mais bon la patience est notre amie il paraît lol

@Erine ok !!! Je ne vais pas le lire de suite mais c'est vrai que j'aime bien ce concept du "et si ça c'était passé autrement..."
Ca sera également mon premier roman de cet auteur mais ma mère et mon oncle aiment beaucoup alors je me suis dit pourquoi pas ! Je t'en dirais des nouvelles quand je l'aurais lu ! ;)

Isa la rousse

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 22:06

Et sinon, allons-nous encore rester longtemps seules sur le navire? Le navire            - Page 8 54524816

RedPanda

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 0:38

Je sais pas, Isa, mais ça commence à me démotiver sérieusement... A quoi bon ?

Mladoria

Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles

En savoir plus
J'aime : le thé, marcher pieds nus
Je déteste : la méchanceté gratuite, les esprits obtus et artificiels
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 11:56

Personnellement ça me démotive pas, je fais ce challenge pour le plaisir de lire et de valider les items avant toute chose ;)

@Redpanda : vu le nombre de points que tu as déjà engrangé ça serait dommage de te démotiver

Après c'est vrai qu'un navire sans capitaine ni second, ça fait un peu vaisseau fantôme mais si les matelots tiennent le cap, on restera à flot ;) Bon j'arrête là la métaphore maritime mais plus sérieusement, je ne vois pas en quoi ça gêne, la motivation et le plaisir de lire sont indépendants de tout ça, non ? :)

RedPanda

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 12:46

@Mladoria : bien sûr, on lit pour soi et pour le plaisir, et c'est ce que je fais. Mais ayant par ailleurs d'autres soucis, je suis en train de me demander si ça vaut le coup de s'investir dans un challenge où on est laissé de côté, sans capitaine et/ou second pour contribuer, par leurs encouragements et leur cap, à créer un esprit de cohésion et d'équipe qui donnerait envie de se défoncer. L'image qui nous est renvoyée n'est pas des plus positives (tel que je le perçois ^^').
On ne peut pas toutes avoir le même ressenti, certaines s'accommodent bien de cela, mais je fais partie des gens qui ont besoin de sentir un investissement de la part de leur capitaine pour le rendre au centuple (surtout en ce moment où je manque d'étincelle par ailleurs).

Mais bon, un vaisseau fantôme, c'est une image qui convient bien aussi avec le côté brumeux et sombre de notre école donc peut-être est-ce voulu pour encore mieux coller avec l'atmosphère XD

Mladoria

Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles

En savoir plus
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 13:31

@RedPanda : Ca serait pour ça alors ? Une immersion totale dans l'ambiance ? :) Au passage, rien à voir je sais mais j'adore ton avatar ;)
Je crois que je croule tellement sous les lectures en ce moment que je ne regarde pas qui mène la barque, je tiens la rame et je mouline !!! Après cette année, je n'ai pas vraiment envie de participer aux items éphémères parce que j'ai beaucoup de mal avec les limites de lecture en lecture, je me fixe plutôt comme objectif de valider les matières (j'aime assez ce principe) et d'essayer de ne pas finir Troll à la fin de l'année (même si je les aime bien les trolls ^^)

Je suis dans "Ecoute le rossignol" de Lucy STRANGE, je crois que je pourrais tuer l'un des personnages tellement je le déteste mais l'histoire est absolument géniale.
En parallèle, je lis "Silo" d'Hugh HOWEY, de la SF assez contemplative mais l'univers est immersif et "La ménagerie de papier" de Ken LIU, un recueil de nouvelles en SF aussi sur des thématiques très actuelles et qui font bien flipper pour certaines.

Hadelium

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 13:44

@RedPanda
Ça ne me derangeait pas avant qu'il y ait les points, et que pour le coup, ça nous stigmatise un peu, d'autant plus qu'on ne peux pas compter nous-mêmes pour voir un peu où on en est (et encore plus parce qu'aux dernières nouvelles ont etait en retard, et qu'on peut pas vraiment se booster pour rattraper, vu qu'on sait pas !)
Je sais pas si ça impacterait vraiment mon rythme de lecture, mais je te comprends, je me sentirais plus impliquée. En espérant que ça ne dure pas encore trop longtemps Le navire            - Page 8 3906001529

En tous cas, force à Durmstrang ! Le navire            - Page 8 4128583033

Isa la rousse

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 15:17

J'aime bien l'image du vaisseau fantôme ^^

Pas besoin d'un capitaine pour me motiver, ce serait juste sympa d'avoir le classement pour voir où nous nous positionnons.
Et encore, n'ayant pas du tout l'esprit de compétition, c'est vraiment histoire de.

En tout cas, je viens de rajouter 70 pts à l'école!! hin hin hin!
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 15:40

Un navire fantôme, j'aime l'idée. j'ai l'impression d'être un marin du Hollandais volant ou du Princess Augusta...

Ceci dit j'aimerais bien quand même qu'on fasse connaissance avec notre directrice.

C'est là 1ère fois que je participe à ce challenge, du coup je ne connais pas tous les rouages. ça veut dire quoi de finir troll ?

Sinon je viens de valider un item de 5ème année, croutard (les lapins sur la couverture), avec un sympathique roman jeunesse soviétique des années 60 "Katia et le crocodile".

@Mladoria : "Silo" j'avais globalement trouvé l'univers intéressant mais j'avais trouvé qu'après un très bon début ça patinait sévère et que les personnages peinaient un peu à exister. Je n'ai pas regretté de l'avoir lu mais je n'ai pas eu envie de lire les autres tomes de la série.

Mladoria

En savoir plus

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 15:46

@Ffoxfire : Troll c'est la note la plus basse dans le système de notation de Poudlard ;)
Dans l'ordre des notes tu as de la plus haute à la plus basse : Optimal / Effort Exceptionnel / Acceptable / Piètre / Désolant et Troll pour finir XD

Pour le moment, je trouve Silo divertissant j'en suis à un bon trois quarts après comme je l'écoute en livre audio je pense que ça doit jouer, pas sûre que j'aurai été aussi emballée à le lire en papier.

Dernière édition par Mladoria le Ven 12 Oct - 15:51, édité 1 fois
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 15:51

Ok merci Mladoria.

J'espère également ne pas finir troll mais en même temps c'est une créature plutôt marrante donc ça amoindrit un peu la punition.

MamanLoutre

En savoir plus

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyDim 14 Oct - 0:32

Courage les enfants ! Personne ne nous oublie mais se sont les aléas du direct (on se croirait en pleine téléréalité la) mais je suis sur qu'on va tout défoncé
Vous allez voir, je suis sur que bientôt on va avoir quelqu'un pour s'occuper de nous =)

En plus avec @Isa la rousse qui nous fait un 1020 points je suis sur qu'elle est en tête de classement tellement elle fait péter les scores Le navire            - Page 8 1645157716

Jo Locks

En savoir plus
J'aime : Le nutella et l'originalité
Je déteste : Les moutons
Une citation :

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyDim 14 Oct - 20:35

Les recueils de deux nouvelles sont acceptés ?

RedPanda

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyLun 15 Oct - 15:20

@Jo Locks : comme ça je dirai oui, puisque les recueils de nouvelles sont acceptés. "Deux", c'est toujours plus que un, donc y'en a plusieurs pour moi ^^

___
Une petite validation pour moi aujourd'hui, j'ai pas eu trop le temps ni la concentration pour lire ces derniers jours.
C'est vrai qu'Isa La Rousse caracole en tête ! Je n'ai aucun doute sur sa place de première :D mais j'aimerais bien avoir une idée du classement, même provisoire, même indécis, juste histoire de voir où on en est.

Sinon, est-ce qu'il y a des matières que vous affectionnez particulièrement ? Je viens de me rendre compte que j'ai encore rien validé dans la matière Quidditch, moi qui pensais que ce serait celle que j'aimerai le plus si j'avais été à l'école Le navire            - Page 8 1795547060 Sinon, c'est plutôt bien réparti entre les matières (entre 2 à 3 par matières)

PandaRou

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyLun 15 Oct - 23:47

@RedPanda, tiens bon mon homonyme, il ne faut pas que cela te démotive, regarde tous les points que tu as acquis, tu es la fierté de notre école *\o/*

@Mladoria, j'ai adoré Silo, j'ai torché la série l'année dernière. Si tu veux enchaîner, il y a Phare 23 (qui a une étoile sur la couverture, si je ne me trompe pas).

Je dis peut-être un truc débile, mais ne pourrait-on pas se choisir un(e) préfet ? Un vote pourrait au moins nous désigner un second, quitte à naviguer sans capitaine. Mes deux centimes comme disent les anglosaxons.

PandaRou

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyLun 15 Oct - 23:50

@RedPanda a écrit:
Sinon, est-ce qu'il y a des matières que vous affectionnez particulièrement ? Je viens de me rendre compte que j'ai encore rien validé dans la matière Quidditch, moi qui pensais que ce serait celle que j'aimerai le plus si j'avais été à l'école Le navire            - Page 8 1795547060 Sinon, c'est plutôt bien réparti entre les matières (entre 2 à 3 par matières)

Sortilèges pour ma part, dont j'ai validé 2 années. Malheureusement, je lis un peu lentement et ne vous rapporte pas des masses de points Le navire            - Page 8 3462435765

MamanLoutre

En savoir plus

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyMar 16 Oct - 23:23

@PandaRou ne baisse pas les bras, on lit tous à notre rythme =) Et quand bien même tu ne "rapporte pas beaucoup de point" tu participes et tu y prends plaisir, c'est l'essentiel ! On est une école soudé, alors hop hop hop pas de négatif, le moindre petit point est important car il peut être le point qui fera toute la différence, nous sommes tous et toutes importants/es ici
Le navire            - Page 8 2789590464

RedPanda

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyMer 17 Oct - 10:54

@Pandarou : Ne t'inquiète pas, tu as ton rythme de lecture et il n'a pas à être dévalorisé <3 On n'a pas toutes et tous les mêmes disponibilités non plus, donc tu n'as pas à t'en faire ! (Et personne ne te boutera de la maison pour ça :D )

---
Je viens de finir le deuxième tome de la saga "La voie des oracles" d'Estelle Faye que je lis pour l'item Arbrisseau autofertilisant. Qu'est-ce que c'est bien ! J'ai adoré ce tome et j'ai tellement envie de lire la suite !
Aimez-vous Estelle Faye ? Aimez-vous la fantasy ?

Isa la rousse

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyMer 17 Oct - 17:37

Le principal est de s'amuser; après, ce qu'on ramène comme points ou pas, peu importe.

J'ai de la chance de bosser dans une petite bibliothèque peu fréquentée, ce qui me laisse du temps pour lire et à la maison, mes deux grands se débrouillent sans moi et le petit s'endort tôt, ce qui me permet de bouquiner.

Hadelium

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyMer 17 Oct - 20:19

@Pandarou Haut les coeurs, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice ! Le navire            - Page 8 3380755259

@Redpanda Je n'ai pas lu d'Estelle Faye, mais j'entends souvent son nom, je me laisserais tenter un jour ! J'aime beaucoup la fantasy, mais bizarrement, j'ai toujours du mal à me lancer. Enfin, pas vraiment bizarre, en ce moment, les sagas c'est pas trooop mon truc, et j'ai que des sagas en fantasy ! Le navire            - Page 8 308700309
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 EmptyMer 17 Oct - 21:34

Bonsoir à tous !

J'ai ENFIN pris le temps de valider ce matin un deuxième item :

- Félix Félicis, un livre dont l'auteur à la même lettre pour son nom et son prénom

Titre > L'analphabète qui savait compter

Auteur > Jonas Jonasson

Je vais tenter de valider une nouvelle lecture prochainement pour ne pas perdre la lancée !!
J'ai fait l'acquisition d'une intégrale "La trilogie martienne" de Kim Stanley Robinson avec 1648 pages, si je mets autant de temps que ma seconde lecture je finirais peut-être avant 2020 !! Mouhahaha…..

Trêve de plaisanterie ! Visons l'Ouest chers amis, nous finirons bien par rattraper le soleil !!
Bonne soirée à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le navire Le navire            - Page 8 Empty

Le navire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant