AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Relecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
D.Te

D.Te


Messages : 186
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 26
Localisation : Courbevoie
Emploi/loisirs : Apprentie libraire :)
Humeur : La tout de suite maintenant... fatiguée mais ça changera demain matin XD Cela n'a toujours pas changé ;) Ca ne changera jamais !


En savoir plus
J'aime : les cours de sortilèges
Je déteste : le professeur de défense de cinquième année
Une citation : ‘I wonder,’ said Professor McGonagall in cold fury, turning on Professor Umbridge, ‘how you expect to gain an idea of my usual teaching methods if you continue to interrupt me? You see, I do not generally permit people to talk when I am talking.’

Relecture  Empty
MessageSujet: Relecture Relecture  EmptyMar 11 Sep - 19:59

Bonjour / Bonsoir,

Est-il possible si l'on relit un livre de le mettre dans un autre item. Par exemple si je lis La triste histoire du petit enfant huître en anglais et que je le met dans l'item ''livre en langue étrangère'' et que je le relis 3 jours plus tard (car j'aime ce bouquin et le lis souvent) je peux le placer dans un autre item genre ''recueil d'histoire'' ou ça ne marche pas ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Aryia

Aryia

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/

Messages : 215
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 27
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : étudiante et blogueuse
Humeur : impatiente


En savoir plus
J'aime : les livres, la nature, les animaux
Je déteste : le caramel, la violence, le bruit
Une citation : celui qui croit savoir n'apprend plus - pierre bottero

Relecture  Empty
MessageSujet: Re: Relecture Relecture  EmptyMar 11 Sep - 20:05

Je me permets de rebondire sur la question puisqu'elle renvoie à une de mes interrogations similaires : est-il possible de valider deux fois les items du type "lire HP et l'enfant maudit" en le relisant une seconde fois au cours de 'lannée ou non ?
Relecture  2611473909
Revenir en haut Aller en bas
Mladoria

Mladoria


Messages : 151
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 38
Localisation : Près de Chambord
Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles


En savoir plus
J'aime : le thé, marcher pieds nus
Je déteste : la méchanceté gratuite, les esprits obtus et artificiels
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

Relecture  Empty
MessageSujet: Re: Relecture Relecture  EmptyMer 12 Sep - 8:18

@D.te : De mémoire si c'est comme l'an dernier un livre ne peut valider qu'une catégorie, mais peut-être pourras-tu valider cette relecture pour l'item "relecture" justement à voir avec les directrices :)

@Aryia : l'intitulé exact est "lire ou relire l'enfant maudit" vu qu'il y a un "ou" je pense que tu ne peux le valider qu'une fois (en lecture ou en relecture). Ces items (sur Le Quidditch à travers les âges et l'enfant maudit) équilibrent l'item où il faut lire deux livres numériques (que tu peux valider deux fois) ce n'est qu'une supposition mais ça me semble assez logique, à confirmer là encore avec les directrices

Du coup, j'ai ma petite question sur l'item "Relecture" Est-ce que ça fonctionne avec un livre qu'on a validé pour un autre item et que l'on relit une seconde fois dans l'année, où bien ça marche aussi avec un livre que l'on a déjà lu avant le début du challenge et que l'on relit (comme l'an dernier quoi ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryia

Aryia

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/

Messages : 215
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 27
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : étudiante et blogueuse
Humeur : impatiente


En savoir plus
J'aime : les livres, la nature, les animaux
Je déteste : le caramel, la violence, le bruit
Une citation : celui qui croit savoir n'apprend plus - pierre bottero

Relecture  Empty
MessageSujet: Re: Relecture Relecture  EmptyMer 12 Sep - 9:06

Si c'est comme les autres années, effectivement, un livre ne peut valider qu'un seul item.
A voir pour l'item relecture, par contre ...
Après, je demande pour ces items "lire ou relire X", mais je ne pense pas avoir le temps de les lire deux fois, c'est juste par simple curiosité Relecture  121307944
Revenir en haut Aller en bas
Ourson de Chine
Directrice de Poufsouffle

Ourson de Chine


Messages : 66
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 34
Localisation : Cuisines de Poudlard
Emploi/loisirs : Scribouilleuse / Championne de bavboules
Humeur : Déterminée


En savoir plus
J'aime : Les oursons de Chine, les koalas, mes petits sorciers de Poudlard
Je déteste : Les romances clichées
Une citation : Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Relecture  Empty
MessageSujet: Re: Relecture Relecture  EmptyMer 12 Sep - 10:02

@Aryia, @Mladoria, @D.te : rien n'a changé par rapport à l'an dernier. Un titre ne peut valider qu'un seul item, que vous le lisiez plusieurs fois dans l'année ou pas. S'il a été lu avant le challenge, vous pouvez tout à fait le relire afin de le caser dans un des items.
Mais retenez bien ceci : un livre => UN item.

Concernant les items portant la mention "lire ou relire", c'est une précision qui concerne des titres bien précis (Le Quidditch à travers les âges, Harry Potter et l'Enfant Maudit). Le "relire" renvoie au fait que certains d'entre vous les ont peut-être déjà lus dans le passé. Et dans ce cas, il s'agirait d'une relecture.

Et enfin, pour l'item "Aiguise-méninge" (effectuer une relecture), le livre que vous choisirez ne peut pas entrer dans un autre item. On parle ici d'un livre que vous avez lu dans le passé (avant le début du challenge) et que vous relisez.
Revenir en haut Aller en bas
Aryia

Aryia

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/

Messages : 215
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 27
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : étudiante et blogueuse
Humeur : impatiente


En savoir plus
J'aime : les livres, la nature, les animaux
Je déteste : le caramel, la violence, le bruit
Une citation : celui qui croit savoir n'apprend plus - pierre bottero

Relecture  Empty
MessageSujet: Re: Relecture Relecture  EmptyMer 12 Sep - 10:05

Donc ces items "lire ou relire" ne peuvent être validés qu'une seule fois ?
*regarde avec tristesse son bujo où elle a préparé deux lignes pour chaque item*

Dans ce cas, il faudrait supprimer les sujets concernant ces items dans les espaces "Revalidation", ça porte à confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Mladoria

Mladoria


Messages : 151
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 38
Localisation : Près de Chambord
Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles


En savoir plus
J'aime : le thé, marcher pieds nus
Je déteste : la méchanceté gratuite, les esprits obtus et artificiels
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

Relecture  Empty
MessageSujet: Re: Relecture Relecture  EmptyMer 12 Sep - 10:40

@Ourson_de_Chine : Merci pour ta réponse me voilà rassurée :) (j'ai déjà plusieurs idées de relecture pour cette année notamment les premières sagas de Robin Hobb, comme la fin de la dernière saga Le fou et l'assassin est sortie, je vais pouvoir tout me relire dans l'ordre et je pourrais au moins en caser deux dans l'item "Aiguise-méninge" Relecture  1085156643
Revenir en haut Aller en bas
D.Te

D.Te


Messages : 186
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 26
Localisation : Courbevoie
Emploi/loisirs : Apprentie libraire :)
Humeur : La tout de suite maintenant... fatiguée mais ça changera demain matin XD Cela n'a toujours pas changé ;) Ca ne changera jamais !


En savoir plus
J'aime : les cours de sortilèges
Je déteste : le professeur de défense de cinquième année
Une citation : ‘I wonder,’ said Professor McGonagall in cold fury, turning on Professor Umbridge, ‘how you expect to gain an idea of my usual teaching methods if you continue to interrupt me? You see, I do not generally permit people to talk when I am talking.’

Relecture  Empty
MessageSujet: Re: Relecture Relecture  EmptyJeu 13 Sep - 9:39

Merci pour la réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Relecture  Empty
MessageSujet: Re: Relecture Relecture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Relecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Pré-au-Lard :: La cabane hurlante :: BAQ-
Sauter vers: