AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Année 4 - Potions - Elexir éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alizée

Alizée


Messages : 98
Points : 0
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Edition


Année 4 - Potions - Elexir éternel Empty
MessageSujet: Année 4 - Potions - Elexir éternel Année 4 - Potions - Elexir éternel EmptyLun 22 Oct - 9:01

Coucou !
J'ai une question à propos de l'item "Un livre où le héros est un vampire".
Est-ce que Le Livre perdu des Sortilèges de Déborah Harkness peut rentrer dans cet item ?
Voici le résumé :
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

Matthew Clairmont est un vampire. D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai commencé à lire, c'est le duo Diana/Matthew qui donne la force au livre, mais est-ce qu'on peut considérer Matthew comme le héros ?
Peut-être des personnes l'ayant déjà lu pourraient me renseigner ?
@OwlHazel ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Owlhazel

Owlhazel

https://audeauxlivres.wordpress.com/

Messages : 335
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 31
Localisation : 91 - Essonne
Emploi/loisirs : Libraire
Humeur : Potteresque


Année 4 - Potions - Elexir éternel Empty
MessageSujet: Re: Année 4 - Potions - Elexir éternel Année 4 - Potions - Elexir éternel EmptyJeu 25 Oct - 9:51

Pour moi Diana est le personnage principal parce que la plupart des événements sont racontés quand même de son point de vue et c'est la découverte de ses pouvoirs que l'on suit, mais Matthew reste un des personnages principaux parce que c'est le duo qui mène l'histoire... Donc j'aurais tendance à dire que ça passe Année 4 - Potions - Elexir éternel 54524816
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Messages : 98
Points : 0
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Edition


Année 4 - Potions - Elexir éternel Empty
MessageSujet: Re: Année 4 - Potions - Elexir éternel Année 4 - Potions - Elexir éternel EmptyJeu 25 Oct - 10:45

Owlhazel a écrit:
Pour moi Diana est le personnage principal parce que la plupart des événements sont racontés quand même de son point de vue et c'est la découverte de ses pouvoirs que l'on suit, mais Matthew reste un des personnages principaux parce que c'est le duo qui mène l'histoire... Donc j'aurais tendance à dire que ça passe Année 4 - Potions - Elexir éternel 54524816

Merci beaucoup de ta réponse ! Je l'ai posté et on verra bien Année 4 - Potions - Elexir éternel 2828018114
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne

https://tempsdemots.wordpress.com/

Messages : 410
Points : 0
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 35
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Bibliothécaire


Année 4 - Potions - Elexir éternel Empty
MessageSujet: Re: Année 4 - Potions - Elexir éternel Année 4 - Potions - Elexir éternel EmptyLun 29 Oct - 19:24

ça passe oui ^-^ Matthew est aussi important que Diana :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Année 4 - Potions - Elexir éternel Empty
MessageSujet: Re: Année 4 - Potions - Elexir éternel Année 4 - Potions - Elexir éternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
Année 4 - Potions - Elexir éternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Potions - année 3 : Aconit
» 7e année Poursuiveurs
» Item Vif d'or année 6
» Année 7 - Amortentia
» ARITHMANCE année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Pré-au-Lard :: La cabane hurlante :: BAQ-
Sauter vers: