AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Question - type de récit et où le classer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


Question - type de récit et où le classer Empty
MessageSujet: Question - type de récit et où le classer Question - type de récit et où le classer EmptyMer 31 Oct - 20:06

Bonsoir ! Question - type de récit et où le classer 2773293605

Je me tourne vers vous car je ne parviens pas à obtenir des réponses claires via mes recherches internet. Question - type de récit et où le classer 4277266905 Question - type de récit et où le classer 4173186516

J'aimerais lire ce roman : "Carnages" de Maxime Chattam (lien vers le site de l'éditeur).

Question - type de récit et où le classer Chatta10

1) Tout d'abord : le considérez-vous bien comme un roman ? Les avis des lecteurs sont partagés sur la question et les avis officiels peu clairs (les éditeurs et les journalistes le présentent comme un court roman mais je l'ai vu aussi qualifié de nouvelle par des sources tout aussi sérieuses). Bref, je m'en remets à votre décision. Question - type de récit et où le classer 866391148

2) Si ce livre est bien un roman, est-il accepté dans les items suivants :

A. Chasse aux sucreries - Baguette à la réglisse : Un livre classé "Dark"
B. Année 2 - Potion à hérisser les cheveux (Potions) : Un livre d’épouvante
C. Année 2 - Epouvantard (Défense contre les forces du Mal) : Un livre à la couverture effrayante
D. Année 1 - Nox (Sortilèges) : Un livre avec une couverture sombre

Un grand merci d'avance pour vos réponses ! Question - type de récit et où le classer 2494645044
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


Question - type de récit et où le classer Empty
MessageSujet: Re: Question - type de récit et où le classer Question - type de récit et où le classer EmptySam 10 Nov - 11:04

Bonjour ! Question - type de récit et où le classer 1527022654

Je me permets de remonter ce sujet puisque j'ai (enfin) le livre en main. Je viens de le feuilleter : il y a un prologue, un épilogue et plusieurs chapitres. Il peut donc être qualifié de roman, non ? Question - type de récit et où le classer 18409792

Mais est-ce un livre "dark" (je suis incapable de comprendre cette notion, déso' Question - type de récit et où le classer 2156970763) ? "d'épouvante" ?, comment trouvez-vous la couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Pixie Dust

Camille Pixie Dust

http://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 34
Localisation : Dans un recoin de la bibliothèque de Poudlard
Emploi/loisirs : La lecture évidemment
Humeur : Ravie


Question - type de récit et où le classer Empty
MessageSujet: Re: Question - type de récit et où le classer Question - type de récit et où le classer EmptySam 10 Nov - 11:43

Oui, il passe comme roman. Après, pour le dark, si ce n'est pas précisé sur le livre (comme c'est le cas pour les dark romances par exemple), c'est à toi de voir s'il est sombre /violent...
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


Question - type de récit et où le classer Empty
MessageSujet: Re: Question - type de récit et où le classer Question - type de récit et où le classer EmptySam 10 Nov - 13:47

Merci ! Question - type de récit et où le classer 550841242

Je pense que je ne vais pas trop m'avancer pour le dark. J'essayerai de lire un livre qui aura déjà été validé par quelqu'un d'autre pour cet item. Question - type de récit et où le classer 4173186516 Donc "Carnages" ira dans l'un de mes autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Question - type de récit et où le classer Empty
MessageSujet: Re: Question - type de récit et où le classer Question - type de récit et où le classer Empty

Revenir en haut Aller en bas
Question - type de récit et où le classer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Question contes
» Question / chasse doublée
» Gred et Forge Question
» Azkaban question item
» Question - année 1 - Orchideus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Pré-au-Lard :: La cabane hurlante :: BAQ-
Sauter vers: