AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mladoria

Mladoria


Messages : 151
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 38
Localisation : Près de Chambord
Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles


En savoir plus
J'aime : le thé, marcher pieds nus
Je déteste : la méchanceté gratuite, les esprits obtus et artificiels
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix EmptyLun 12 Nov - 18:43

Coucou,

Je me demandais pour cet item faut-il que la guerre qui se passe dans le livre soit une guerre qui a réellement eu lieu ? Ou avec un univers imaginaire où se tient une guerre ça marche ?

Je pensais lire Entremonde de Neil GAIMAN dont voici le résumé : "Lors d'une course d'orientation, Joey, un lycéen ordinaire, découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans des univers parallèles. Ce qui n'est pas sans poser certains problèmes, car il se retrouve dans un "Entremonde" composé de trois millions de planètes, au beau milieu d'une guerre entre Empire des sciences et Royaume de la magie. Pire ! il y est chargé, avec une armée composée de ses doubles de dimensions différentes, de préserver l'étanchéité paisible qui règne entre les mondes..."

Merci d'avance de votre réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Pixie Dust

Camille Pixie Dust

http://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 34
Localisation : Dans un recoin de la bibliothèque de Poudlard
Emploi/loisirs : La lecture évidemment
Humeur : Ravie


Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Re: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix EmptyLun 12 Nov - 19:42

Mladoria a écrit:
Coucou,

Je me demandais pour cet item faut-il que la guerre qui se passe dans le livre soit une guerre qui a réellement eu lieu ? Ou avec un univers imaginaire où se tient une guerre ça marche ?

Je pensais lire Entremonde de Neil GAIMAN dont voici le résumé : "Lors d'une course d'orientation, Joey, un lycéen ordinaire, découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans des univers parallèles. Ce qui n'est pas sans poser certains problèmes, car il se retrouve dans un "Entremonde" composé de trois millions de planètes, au beau milieu d'une guerre entre Empire des sciences et Royaume de la magie. Pire ! il y est chargé, avec une armée composée de ses doubles de dimensions différentes, de préserver l'étanchéité paisible qui règne entre les mondes..."

Merci d'avance de votre réponse :)


Non, tu peux très bien choisir une guerre inventée !
Revenir en haut Aller en bas
Mladoria

Mladoria


Messages : 151
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 38
Localisation : Près de Chambord
Emploi/loisirs : Lire bien évidemment, le ciné, les séries, les jdr en ligne et les balades historiques et culturelles


En savoir plus
J'aime : le thé, marcher pieds nus
Je déteste : la méchanceté gratuite, les esprits obtus et artificiels
Une citation : “Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.”

Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Re: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix EmptyMar 13 Nov - 8:40

Super merci, ça m'arrange parce que les récits réalistes ce n'est pas vraiment ma tasse de thé :)
Revenir en haut Aller en bas
qu_est_ce_que_je_lis
Préfète de Serdaigle

qu_est_ce_que_je_lis

https://www.instagram.com/qu_est_ce_que_je_lis/

Messages : 806
Points : 6210
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 35
Emploi/loisirs : Flâner dans les bibliothèques et bouquineries
Humeur : Impatiente


En savoir plus
J'aime : La vie, la littérature
Je déteste :
Une citation : La lecture, l'étude et la radio, voilà nos seules distractions. Anne Franck

Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Re: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix EmptyJeu 15 Nov - 16:57

Bonjour,

j'avais aussi une question par rapport a cet item.
Est-ce que je peux placer un livre qui se déroule pendant le génocide du Rwanda (qui lui même est pendant la guerre civile), il s'agit de "Génocidé" de Révérien Rurangwa.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne

https://tempsdemots.wordpress.com/

Messages : 410
Points : 0
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 35
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Bibliothécaire


Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Re: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix EmptyVen 16 Nov - 21:45

Hello,

La guerre civile étant une guerre, ça passe oui ^^
Précise-le en validant l'item :)
Revenir en haut Aller en bas
qu_est_ce_que_je_lis
Préfète de Serdaigle

qu_est_ce_que_je_lis

https://www.instagram.com/qu_est_ce_que_je_lis/

Messages : 806
Points : 6210
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 35
Emploi/loisirs : Flâner dans les bibliothèques et bouquineries
Humeur : Impatiente


En savoir plus
J'aime : La vie, la littérature
Je déteste :
Une citation : La lecture, l'étude et la radio, voilà nos seules distractions. Anne Franck

Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Re: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix EmptyVen 16 Nov - 22:25

@Rinne merci beaucoup pour cette réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

https://histoiresvermoulues.wordpress.com/

Messages : 125
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018


Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Re: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix EmptyVen 16 Nov - 23:06

J'en profite pour également poser une question que je viens de me poser : est-ce que La Guerre n'a pas un visage de femme de Svetlana Alexievitch passe pour l'item ?
Ce sont des témoignages d'anciennes combattantes de la Seconde guerre mondiale, donc c'est bien à propos de la guerre mais ce n'est pas une histoire.
Est-ce que seuls les romans sont acceptés pour l'item ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne

https://tempsdemots.wordpress.com/

Messages : 410
Points : 0
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 35
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Bibliothécaire


Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Re: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix EmptySam 17 Nov - 18:24

Hello ^^

C'est bon ça passe :)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

https://histoiresvermoulues.wordpress.com/

Messages : 125
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018


Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Re: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix EmptySam 17 Nov - 23:30

@Rinne Yay, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty
MessageSujet: Re: Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
Quatrième année - Histoire de la magie : Philtre de paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Philtre de paix
» Philtre de Paix
» Philtre de confusion - 5ème année
» Première année— item la magie a travers les âges
» Sorbet citron : histoire qui se passe en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Pré-au-Lard :: La cabane hurlante :: BAQ-
Sauter vers: