AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

"Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aryia

Aryia

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/

Messages : 215
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 27
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : étudiante et blogueuse
Humeur : impatiente


En savoir plus
J'aime : les livres, la nature, les animaux
Je déteste : le caramel, la violence, le bruit
Une citation : celui qui croit savoir n'apprend plus - pierre bottero

"Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" Empty
MessageSujet: "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" EmptyJeu 29 Aoû - 14:31

Coucou !

Je suis donc en train de me préparer une petite PAL, et j'ai une petite interrogation pour l'item "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" : le livre La folle rencontre de Flora et Max de Martin Page et Coline Pierré marche-t-il ?
Je vous met le résumé :
Citation :
Lorsqu’elle découvre l’étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu’elle est en prison… Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu’ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une lycéenne condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait ? Max ne tarde pas à révéler qu’il vit lui aussi enfermé. Il a quitté le lycée après une grave crise d’angoisse, depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché chez lui, avec ses livres, son ordinateur, son chat gourmet et son ukulélé. Flora et Max vont s’écrire, collecter chaque jour des choses lumineuses et réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement et peu à peu, avec humour et fantaisie, se construire une place dans le monde.

Car apparemment (je l'ai pas encore lu hein), c'est un livre épistolaire, mais vu que Flora est en prison, sa partie de l'histoire s'y passe, je pense ...

Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Jiboute
Élève de Première Année

Jiboute


Messages : 249
Points : 540
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 32


"Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" Empty
MessageSujet: Re: "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" EmptyJeu 29 Aoû - 21:07

Coucou

Oui le livre marche pour cet item il faut qu'une partie se passe en prison et c'est bien le cas vu que l'héroïne y est =) (enfin si elle écrit de là-bas mais ça semble être le cas comme tu dis ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Snejana Volkova

Snejana Volkova


Messages : 11
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2019


En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

"Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" Empty
MessageSujet: Re: "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" EmptyVen 30 Aoû - 2:57

Est-ce que les goulags soviétiques et les camps de concentration fonctionnent aussi? *Voit une opportunité de valider des bouquins*
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne

https://tempsdemots.wordpress.com/

Messages : 410
Points : 0
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 35
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Bibliothécaire


"Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" Empty
MessageSujet: Re: "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" EmptyVen 30 Aoû - 13:55

Hello,

Oui ça passe, ce sont des endroits où tu es enfermé et pas de ton plein grès donc ça entre dans l'item ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






"Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" Empty
MessageSujet: Re: "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" "Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
"Azkaban : Un livre dont l’histoire se passe en prison"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Pré-au-Lard :: La cabane hurlante :: BAQ-
Sauter vers: