AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

La salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hadelium
Élève de Septième Année

Hadelium


Messages : 345
Points : 3285
Date d'inscription : 19/08/2018


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 0:47

Salut ! En ce moment, j'arrive à valider pas mal d'item avec les graphiques, mais ça va vite se calmer. J'essaie de garder un petit rythme sur les romans, et en ce moment je suis sur le premier tome de Nevermoor, et c'est plutôt sympa comme ambiance. Mais j'avoue que je lis par vague, en alternant des journées où je ne lis pas du tout avec des journées où je lis tout l'après-midi ! La salle commune - Page 2 308700309
Revenir en haut Aller en bas
scarletletter
Préfète de Poufsouffle

scarletletter


Messages : 196
Points : 840
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 30
Localisation : Paris City
Emploi/loisirs : Professeur, bouquineuse et écrivaillonne à mes heures perdues
Humeur : Cocooning


En savoir plus
J'aime : le chocolat, le calme et la fraîcheur.
Je déteste : les gens et la chaleur.
Une citation : What is worth having is worth working for. (Pullman)

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 21:32

Je suis surprise de mon rythme de lecture ahah, j'avance plutôt bien :D J'suis déjà à 6 bouquins depuis le début du challenge alors qu'avant ça faisait six mois que j'avais pas lu autre chose que des fanfictions ^^ c'est pour ça que je fais le challenge aussi, j'ai dû mal à me motiver à lire depuis quelques années (depuis la fin du lycée et de la fac en fait).
@Hadelium j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de Nevermoor, je vais les relire je pense avant d'attaquer le 3e !
Revenir en haut Aller en bas
Une dernière page
Elève de Cinquième année

Une dernière page


Messages : 138
Points : 900
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 30


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:07

Hello à tous ! Je viens de voir le mail pour le concours annuel de création de Potions, j'en suis bien curieuse !
J'ai hâte d'être au 20 octobre pour voir ce dont il peut bien s'agir La salle commune - Page 2 18409792
Revenir en haut Aller en bas
bebemeru
Elève de Cinquième année

bebemeru


Messages : 466
Points : 5275
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 46
Localisation : loison sous lens
Emploi/loisirs : Maman au foyer passionnée de lecture.
Humeur : Ca dépend des jours!


En savoir plus
J'aime : ma fille, mon époux et lire!
Je déteste : le mensonge et les épinards
Une citation :

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:11

Je viens également de voir le mail et j'avoue que ca a bien piqué ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
YumeDanlalune
Élève de Septième Année

YumeDanlalune


Messages : 168
Points : 4330
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 34


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:40

Pareil, j'ai hâte de voir de quoi il s'agit 🐾
Revenir en haut Aller en bas
ibidouu

ibidouu

https://ibidouu.wordpress.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Traductrice
Humeur : En-chan-tée.


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 22:19

Verdict le 20 octobre ! J'avoue que j'ai pas compris grand-chose, donc je suis bien intriguée XD
Revenir en haut Aller en bas
LaGeekosophe

LaGeekosophe

http://lageekosophe.com

Messages : 213
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Paris


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 10:54

C'est un message assez mystérieux mais ça a l'air amusant La salle commune - Page 2 1322785059

J'avance plus lentement que prévu, j'ai pas mal de travail (pourquoi mon travail ce n'est pas lire franchement ?)
Revenir en haut Aller en bas
ibidouu

ibidouu

https://ibidouu.wordpress.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Traductrice
Humeur : En-chan-tée.


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 2:24

Haha, si ça peut te rassurer, mon travail est de lire mais je ne peux pas valider pour autant XD
Revenir en haut Aller en bas
Louise Lucie

Louise Lucie


Messages : 67
Points : 0
Date d'inscription : 05/08/2019


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 22:06

Bonsoir,
Je ne me suis pas encore présentée : Nadège, 38 ans , enseignante et maman d'un garçon de bientôt 10 mois.
Faire ce challenge me permet de me rebooster sur la lecture, délaissée suite à la naissance de mon fils.
C'est donc un petit défi pour moi de reprendre une cadence de lecture.

J'ai des petites questions La salle commune - Page 2 2828018114
Les romans graphiques sont-ils acceptés ? En BD ?
Est-ce que quelqu'un veut faire une lecture commune avec moi ?

Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
bebemeru
Elève de Cinquième année

bebemeru


Messages : 466
Points : 5275
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 46
Localisation : loison sous lens
Emploi/loisirs : Maman au foyer passionnée de lecture.
Humeur : Ca dépend des jours!


En savoir plus
J'aime : ma fille, mon époux et lire!
Je déteste : le mensonge et les épinards
Une citation :

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 9:35

Bonjour tout le monde. Est ce que quelqu'un a compris le truc pour le concours de création de potion? On est le 20 octobre mais je ne vois rien de nouveau sur le forum et il faudrait retrouver le professeur aux cachots mais où sont ils? J'avoue être un peu perdue pour le coup Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Une dernière page
Elève de Cinquième année

Une dernière page


Messages : 138
Points : 900
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 30


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 11:39

Je surveille aussi de mon côté, je pense que je vais rester connectée sur le forum toute la journée pour ne pas rater ce premier cours intriguant La salle commune - Page 2 2828018114
Revenir en haut Aller en bas
scarletletter
Préfète de Poufsouffle

scarletletter


Messages : 196
Points : 840
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 30
Localisation : Paris City
Emploi/loisirs : Professeur, bouquineuse et écrivaillonne à mes heures perdues
Humeur : Cocooning


En savoir plus
J'aime : le chocolat, le calme et la fraîcheur.
Je déteste : les gens et la chaleur.
Une citation : What is worth having is worth working for. (Pullman)

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 13:07

Personnellement, je pense qu'on nous demandera de choisir entre deux items de lecture (les deux "ingrédients") et qu'on aura une semaine pour valider la lecture :) Et que suivant le chemin qu'on aura parcouru durant l'année (l'arborescence de nos choix), le hasard fera qu'on aura une note plus ou moins bonne (des points gagnés pour la maison) à la fin de l'année :)
Revenir en haut Aller en bas
EvieLeigh
Directrice de Poufsouffle

EvieLeigh


Messages : 60
Points : 60
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 26
Localisation : Région Au-Ra ! Je suis passée des volcans au Rhöne
Emploi/loisirs : Le milieu de la vente, dans toute sa largeur


En savoir plus
J'aime : Couiner et faire couiner mes popines. Les romances. Simper un max sur des gars complètement iréels. Le chocolat. Les Donuts. Les donuts au chocolat
Je déteste : Les vilains qui sont vilains juste pour être vilains. Les monsieurs qui manquent de respect. Et puis j'aime pas les reptiles non plus
Une citation : never stop blooming

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 20:38

Bonsoir bonsoir petits Pouffys !

Comment allez-vous ? Je suis contente de voir que tout le monde avance pas à pas ! C'est super chouette !

Alors cette nouvelle formule d'item ? Qu'en pensez-vous ? La salle commune - Page 2 866391148
Revenir en haut Aller en bas
Mélanye
Elève de Cinquième année

Mélanye


Messages : 206
Points : 2765
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 46
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Emploi/loisirs : Enseignante qui bouffe des livres


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:03

Moi je vais lire un roman avec le mot rose dans le titre pour la potion hihi
Revenir en haut Aller en bas
scarletletter
Préfète de Poufsouffle

scarletletter


Messages : 196
Points : 840
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 30
Localisation : Paris City
Emploi/loisirs : Professeur, bouquineuse et écrivaillonne à mes heures perdues
Humeur : Cocooning


En savoir plus
J'aime : le chocolat, le calme et la fraîcheur.
Je déteste : les gens et la chaleur.
Une citation : What is worth having is worth working for. (Pullman)

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:15

Je pense partir sur la Dark Fantasy, mais pas sûr encore ! J'aime bien l'idée en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
LaGeekosophe

LaGeekosophe

http://lageekosophe.com

Messages : 213
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Paris


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 23:40

Hohoho en voilà une belle idée ! Pour ma part je vais me lancer dans Dark fantasy, très probablement ! Même si le temps laissé un peu court vu mon emploi du temps en ce moment La salle commune - Page 2 54524816

Voilà qui retarde encore ma lecture d'Everless La salle commune - Page 2 2828018114
Revenir en haut Aller en bas
bebemeru
Elève de Cinquième année

bebemeru


Messages : 466
Points : 5275
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 46
Localisation : loison sous lens
Emploi/loisirs : Maman au foyer passionnée de lecture.
Humeur : Ca dépend des jours!


En savoir plus
J'aime : ma fille, mon époux et lire!
Je déteste : le mensonge et les épinards
Une citation :

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 7:29

Bonjour tout le monde. Personnellement je vais partir sur la rosée du matin, j'ai justement un livre avec le mot rose dans le titre, et en plus la couverture est rose. C'est juste dommage qu'on ne puisse valider qu'une fois La salle commune - Page 2 1322785059
Revenir en haut Aller en bas
EvieLeigh
Directrice de Poufsouffle

EvieLeigh


Messages : 60
Points : 60
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 26
Localisation : Région Au-Ra ! Je suis passée des volcans au Rhöne
Emploi/loisirs : Le milieu de la vente, dans toute sa largeur


En savoir plus
J'aime : Couiner et faire couiner mes popines. Les romances. Simper un max sur des gars complètement iréels. Le chocolat. Les Donuts. Les donuts au chocolat
Je déteste : Les vilains qui sont vilains juste pour être vilains. Les monsieurs qui manquent de respect. Et puis j'aime pas les reptiles non plus
Une citation : never stop blooming

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 20:14

J'ai hâte d'avoir vos retours sur les lectures que vous allez faire pendant ces items éphémères La salle commune - Page 2 952313285

Ah oui, ça effectivement, nous en avons discuté, mais pour une potion, un ingrédient ne s'utilise qu'une fois ! On espère en tout cas que tout cela vous plais ! On a essayé de revenir avec des petites nouveautés pour cette nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
ibidouu

ibidouu

https://ibidouu.wordpress.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Traductrice
Humeur : En-chan-tée.


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:51

@EvieLeigh Je fouille dans ma PAL dans tous les sens depuis hier, et pour ne pas trop m'éloigner de mes lectures prioritaires, j'ai envie de me lancer dans Les loups de Prusse d'Eric Cazenave. Je me pose juste la question de s'il sera validé pour l'item "Dark". C'est en tout cas le roman qu'on m'a recommandé quand j'ai posé la question dans le Discord du PLIB, mais je préfère être sûre avant de m'engager dans une lecture alors que le temps nous est compté x)

Résumé : Paris, 1888. Au cœur de la révolution industrielle, humains et vampires vivent en bonne intelligence dans un univers alternatif où le fleuron de la technologie à vapeur côtoie la magie.
L’inspecteur Armand Chasseloup de la brigade spéciale de la Sûreté enquête sur le meurtre sordide d’un politicien véreux. Comme lui, la victime était un vampire. Tout semble accuser la prostituée avec qui il a passé la nuit. Mais cette dernière est introuvable.
Antoine de Beauterne est un vétéran des guerres franco-allemandes. Son corps bardé de prothèses mécaniques a gardé les stigmates des champs de bataille qu’il a longtemps fréquentés. Le vieux soldat reprend du service lorsque la fille d’un ancien frère d’armes lui demande de retrouver sa sœur disparue dans des circonstances mystérieuses.
Les chemins des deux hommes finiront par se croiser. Ensemble, ils vont tenter de découvrir la vérité entre complot anarchiste, bacchanales sanglantes et conspiration de l’Église. Mais rien dans ce monde n’est ce qu’il semble être. Et la plus sombre des sorcelleries pourrait bien être à l’origine de tout.

La salle commune - Page 2 Couv9611
Revenir en haut Aller en bas
LecturesDuPanda

LecturesDuPanda

https://lecturesdupanda.home.blog/

Messages : 72
Points : 0
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 33
Localisation : Alsace


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 18:24

Hello ! Moi je me lance pour litem sang de dragon, ca me permet d’enlever de ma PAL le dernier tome du cycle de terremer de Ursula K Le Guin 😊
J’ai lu bcp de sf en plus ces derniers temps, ca me changera.

Par contre je suis curieuse, vous auriez quoi comme titres a conseiller en dark fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Une dernière page
Elève de Cinquième année

Une dernière page


Messages : 138
Points : 900
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 30


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 20:27

Je vise comme toi @LecturesduPanda : l'item sang de dragon si j'arrive à sortir de ma PAL "Le nom de toutes choses" qui est ENORME La salle commune - Page 2 1461630435 Et il y a un dragon sur la couverture, en stylisé blason en plus, très joli !
Par contre, je ne peux pas aider en Dark Fantasy car je n'arrive pas à voir les limites de ce genre La salle commune - Page 2 800542129
Revenir en haut Aller en bas
ibidouu

ibidouu

https://ibidouu.wordpress.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Traductrice
Humeur : En-chan-tée.


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 20:33

J'avoue que je suis ultra frustrée parce que je viens de commencer un bouquin pour le boulot qui est clairement de la dark romance, mais il ne sera pas publié avant 2022 La salle commune - Page 2 1121848187
Revenir en haut Aller en bas
LecturesDuPanda

LecturesDuPanda

https://lecturesdupanda.home.blog/

Messages : 72
Points : 0
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 33
Localisation : Alsace


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 20:56

Cest ca @Une dernière page , je sais pas trop non plus ce qu’on entend vraiment par dark fantasy en fait ^^’ j’ai regardé la page wiki et cest encore moins clair... ils citent l’assassin royal de robin hobb par ex, pour moi ca colle pas des masses... il y a une liste sur babelio aussi mais je connais peu d’ateurs qu’ils citent, a part lovecraft. D’ailleurs je l’aurais pas classé la dedans... bref c’est le flou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
EvieLeigh
Directrice de Poufsouffle

EvieLeigh


Messages : 60
Points : 60
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 26
Localisation : Région Au-Ra ! Je suis passée des volcans au Rhöne
Emploi/loisirs : Le milieu de la vente, dans toute sa largeur


En savoir plus
J'aime : Couiner et faire couiner mes popines. Les romances. Simper un max sur des gars complètement iréels. Le chocolat. Les Donuts. Les donuts au chocolat
Je déteste : Les vilains qui sont vilains juste pour être vilains. Les monsieurs qui manquent de respect. Et puis j'aime pas les reptiles non plus
Une citation : never stop blooming

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 21:07

ibidouu a écrit:
@EvieLeigh Je fouille dans ma PAL dans tous les sens depuis hier, et pour ne pas trop m'éloigner de mes lectures prioritaires, j'ai envie de me lancer dans Les loups de Prusse d'Eric Cazenave. Je me pose juste la question de s'il sera validé pour l'item "Dark". C'est en tout cas le roman qu'on m'a recommandé quand j'ai posé la question dans le Discord du PLIB, mais je préfère être sûre avant de m'engager dans une lecture alors que le temps nous est compté x)

Bonsoir et pardon pour la réponse tardive, je suis en pleine session de BTS blanc en ce moment, et c'est un peu la course ! Bref, cela dit, après consultation de votre équipe pédagogique préférée, nous autorisons ce livre pour l'item !

Quand à votre petite préfète, je m'attaque à l'item rosée du matin, avec la lecture plutôt trendy, j'voue je suis influençable ! Je vais lire A court of thorns and roses de Sarah J. Mass, en anglais.

Je viens aussi aujourd'hui de terminer un roman pour le challenge, qui est une des dernières sorties de Casterman, La Malédiction de Highmoor, et dieu que ce roman était incroyable ! J'ai adoré ! Horrifique au possible, et tellement bien écrit ! C'était la lecture parfaite pour la saison !
Revenir en haut Aller en bas
ibidouu

ibidouu

https://ibidouu.wordpress.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Traductrice
Humeur : En-chan-tée.


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 21:19

Super, merci beaucoup ! Et bon courage pour le BTS blanc La salle commune - Page 2 2375276279
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
La salle commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» La salle commune
» La salle commune
» La salle commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Les maisons :: Poufsouffle-
Sauter vers: