AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Validation des points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samy90p
Élève de Deuxième Année

samy90p


Messages : 152
Points : 65
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes


En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:28

Gingerbread a écrit:
@Samy90P Absolument ! Validation des points - Page 2 346072692


Super !! Merci beaucoup !!! Validation des points - Page 2 3698640276
Revenir en haut Aller en bas
qu_est_ce_que_je_lis
Préfète de Serdaigle

qu_est_ce_que_je_lis

https://www.instagram.com/qu_est_ce_que_je_lis/

Messages : 806
Points : 6210
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 35
Emploi/loisirs : Flâner dans les bibliothèques et bouquineries
Humeur : Impatiente


En savoir plus
J'aime : La vie, la littérature
Je déteste :
Une citation : La lecture, l'étude et la radio, voilà nos seules distractions. Anne Franck

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:31

Bonsoir,

Déjà chapeau parce que les items sont géniaux, et j’ai déjà hâte à samedi!
Par contre, en parcourant la liste de BeauxBatons, il y a les catégories avec malvoyant, malentendant.... est ce que l’on peut valider la catégorie si le personnage principal est aveugle ou sourd?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Directrice de Serpentard

Gingerbread


Messages : 242
Points : 610
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 27
Localisation : une petite savoyarde expatriée dans la région lyonnaise.
Emploi/loisirs : je replonge le nez dans les manuels et les livres. étudiante en bts mco.
Humeur : sarcastique.


En savoir plus
J'aime : faire chcouiner mes amies, écrire du drama (et tuer mes personnages, oops), les pizzas, mais surtout la chèvre et miel, les histoires de pirates et de zombies.
Je déteste : qu'on me tease, les romances trop niaises et les triangles amoureux, les flammes et ces affreuses bestioles à huit pattes.
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 0:07

@Kaky Malentendant/Sourd, les deux fonctionnent, évidemment Validation des points - Page 2 866391148
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

https://histoiresvermoulues.wordpress.com/

Messages : 125
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 0:54

Bonsoir !

Merci pour votre boulot déjà, c'est trop bien de découvrir tous les items Validation des points - Page 2 2217157575

J'ai juste une question sur les livres validés : dans le règlement, les BD, romans graphiques et mangas ne sont pas inclus, mais ils le sont sur le tableau de suivi.
Est-ce que c'est accepté seulement sur les quelques items qui demandent explicitement des BD ou mangas ?
Revenir en haut Aller en bas
qu_est_ce_que_je_lis
Préfète de Serdaigle

qu_est_ce_que_je_lis

https://www.instagram.com/qu_est_ce_que_je_lis/

Messages : 806
Points : 6210
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 35
Emploi/loisirs : Flâner dans les bibliothèques et bouquineries
Humeur : Impatiente


En savoir plus
J'aime : La vie, la littérature
Je déteste :
Une citation : La lecture, l'étude et la radio, voilà nos seules distractions. Anne Franck

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 7:19

@Gingerbread merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 9:23

Pauline a écrit:
Bonsoir !

Merci pour votre boulot déjà, c'est trop bien de découvrir tous les items  Validation des points - Page 2 2217157575

J'ai juste une question sur les livres validés : dans le règlement, les BD, romans graphiques et mangas ne sont pas inclus, mais ils le sont sur le tableau de suivi.
Est-ce que c'est accepté seulement sur les quelques items qui demandent explicitement des BD ou mangas ?

Salut !
Si c'est comme l'année passée, oui, les BD/manga ne sont acceptés que pour les items qui demandent spécifiquement ce genre de livres comme "Waddiwasi".

Sinon, cette liste est géniale bien que pas facile du tout ! Merci pour tout ! C'est un sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ourson de Chine
Directrice de Poufsouffle

Ourson de Chine


Messages : 66
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 34
Localisation : Cuisines de Poudlard
Emploi/loisirs : Scribouilleuse / Championne de bavboules
Humeur : Déterminée


En savoir plus
J'aime : Les oursons de Chine, les koalas, mes petits sorciers de Poudlard
Je déteste : Les romances clichées
Une citation : Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:31

Pauline a écrit:
Bonsoir !

Merci pour votre boulot déjà, c'est trop bien de découvrir tous les items  Validation des points - Page 2 2217157575

J'ai juste une question sur les livres validés : dans le règlement, les BD, romans graphiques et mangas ne sont pas inclus, mais ils le sont sur le tableau de suivi.
Est-ce que c'est accepté seulement sur les quelques items qui demandent explicitement des BD ou mangas ?

@Pauline : Les BDS, romans graphiques et mangas ne sont acceptés que pour les items qui les citent spécifiquement. Ils n'entrent pas dans la définition du "livre" que l'on peut retrouver dans les autres items.
Bonne chance Validation des points - Page 2 1527022654
Revenir en haut Aller en bas
RedPanda

RedPanda

https://www.instagram.com/_pompoko/

Messages : 133
Points : 0
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Perdue dans un livre sous un plaid


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 11:18

Bon, et bien je dois dire que le niveau du challenge cette année est monté d'un cran ! Whaou ! Bravo pour avoir eu l'idée d'organiser les items par matière en plus de le faire par année. C'est trop cool :D Et comme d'habitude, je suis impressionnée par l'adéquation des titres des items, de leurs détails, tout quoi. Choipeau !

J'ai une multitude de questions à poser concernant les items et les potentielles lectures associées... Je m'en excuse par avance... J'espère aussi que je poste dans la bonne section !

1ère année :
- Canons de Chudley, héros/héroïne rousse : est-ce que le tome 1 du Projet Starpoint, La fille aux cheveux rouges conviendrait ? Jusqu'à quel degré de rougitude/roussitude doit-on aller ? Accepte-t-on les cheveux auburn, blond vénitien ?
- Remède contre les furoncles, héros adolescent : quelle est la tranche d'âge retenue ? 13 ans - X ans ?
- Reducto, livre le plus court : une nouvelle, ça compte (pas un recueil) ?

2ème année :
- Veritaserum, livre basé sur des faits réels : j'imagine que les (auto)biographies sont acceptées ?
- Item spécial Durmstrang, Mangemort, livre qui fait partie d'une collection : la collection, c'est quoi ? C'est une série/saga ou c'est une édition de collection (genre la pléiade, une édition spéciale...) ?

3ème année :
- Dubois, livre dont le héros est capitaine : capitaine de bateau, ça passe ? ou ça doit être forcément dans le sport ?

4ème année :
- Animagus, livre avec un personnage métamorphe : Les métamorphoses, d'Ovide et tout autre livre de mythologie, sont-ils acceptés ? Un livre avec des vampires ou loups-garous, ça marche aussi (puisqu'ils se transforment sous certaines conditions ?)
- Accio, héros avec des capacités psychiques... ça veut dire quoi ?

5ème année :
- Astrologie, livre avec des étoiles dans le titre ou la couverture : est-ce qu'on peut décliner le mot "étoile" (ex : Le syndrome de la vitre étoilée, de Sophie Adriansen)

6ème année :
- Vif d'or, titre en dorure : est-ce que, comme l'an dernier, il faut que ce soit du doré qui s'en va ou ça marche si le doré peut rester ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)

PS : à voir certains items, qui, dans l'équipe des admins fait le challenge du Loto Littéraire sur LA ? :D Ou c'est un pur hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

https://histoiresvermoulues.wordpress.com/

Messages : 125
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 11:46

@L-ourse-bibliophile et @Ourson de Chine : merci pour vos réponses !
Je demandais ça très égoïstement, pour me simplifier certains items où je sèche Validation des points - Page 2 2828018114
(genre les légendes irlandaises et les serrures Validation des points - Page 2 800542129 )
Et j'étais surtout perplexe pour les romans graphiques (du style Moi ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris, qui est un peu hybride).

J'attends impatiemment le premier septembre pour commencer un nouveau bouquin, première fois que je suis aussi pressée qu'août se termine !

@Redpanda : pour le héros avec des capacités psychiques, je comprends ça comme tous les pouvoir style télépathie, visions, medium... j'ai un roman dans ma pàl avec une héroïne qui a des visions de l'avenir et je considère que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Ourson de Chine
Directrice de Poufsouffle

Ourson de Chine


Messages : 66
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 34
Localisation : Cuisines de Poudlard
Emploi/loisirs : Scribouilleuse / Championne de bavboules
Humeur : Déterminée


En savoir plus
J'aime : Les oursons de Chine, les koalas, mes petits sorciers de Poudlard
Je déteste : Les romances clichées
Une citation : Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 13:11

RedPanda a écrit:


1ère année :

- Canons de Chudley, héros/héroïne rousse : est-ce que le tome 1 du Projet Starpoint, La fille aux cheveux rouges conviendrait ? Jusqu'à quel degré de rougitude/roussitude doit-on aller ? Accepte-t-on les cheveux auburn, blond vénitien ?
Cette fille est bien rousse. On accepte toutes les teintes de rousseur : blond vénitien, auburn, cuivrées...

- Remède contre les furoncles, héros adolescent : quelle est la tranche d'âge retenue ? 13 ans -  X ans ?
De 13 à 17 ans Validation des points - Page 2 550841242

- Reducto, livre le plus court : une nouvelle, ça compte (pas un recueil) ?
La nouvelle n'entre pas dans la définition du livre (cf le règlement du Tournoi). Pour que cela soit valide, il faut lire un recueil de nouvelles entier.


2ème année :

- Veritaserum, livre basé sur des faits réels : j'imagine que les (auto)biographies sont acceptées ?
Absolument !

- Item spécial Durmstrang, Mangemort, livre qui fait partie d'une collection : la collection, c'est quoi ? C'est une série/saga ou c'est une édition de collection (genre la pléiade, une édition spéciale...) ?
Il s'agit des différentes collections proposées par un éditeur pour "classer" ses romans. La pléiade est une collection, la Blanche de Gallimard aussi (pour ne citer que ceux-ci).


3ème année :
- Dubois, livre dont le héros est capitaine : capitaine de bateau, ça passe ? ou ça doit être forcément dans le sport ?
Capitaine au sens large. Cela peut aussi bien concerner le capitaine d'une équipe de sport que le capitaine d'un bateau  Validation des points - Page 2 2479893853


4ème année :
- Animagus, livre avec un personnage métamorphe : Les métamorphoses, d'Ovide et tout autre livre de mythologie, sont-ils acceptés ? Un livre avec des vampires ou loups-garous, ça marche aussi (puisqu'ils se transforment sous certaines conditions ?)
À partir du moment où le personnage peut se métamorphoser en autre chose, c'est accepté (le vampire ne fonctionne pas par contre, puisqu'il n'est rien d'autre qu'un vampire).

- Accio, héros avec des capacités psychiques... ça veut dire quoi ?
Pauline l'a très justement expliqué  Validation des points - Page 2 550841242


5ème année :
- Astrologie, livre avec des étoiles dans le titre ou la couverture : est-ce qu'on peut décliner le mot "étoile" (ex : Le syndrome de la vitre étoilée, de Sophie Adriansen)
Oui, c'est tout à fait possible.


6ème année :
- Vif d'or, titre en dorure : est-ce que, comme l'an dernier, il faut que ce soit du doré qui s'en va ou ça marche si le doré peut rester ?
C'est le même item que celui de l'an dernier. Le titre doit être en dorure, qu'il s'efface ou non.


Revenir en haut Aller en bas
RedPanda

RedPanda

https://www.instagram.com/_pompoko/

Messages : 133
Points : 0
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Perdue dans un livre sous un plaid


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 13:15

@Ourson de Chine : Merci pour les éclaircissements :) Je suis contente de pouvoir intégrer La fille aux cheveux rouges dans le challenge, j'avais très envie de le lire ! Je vais pouvoir affiner ma PAL grâce à tes précisions Validation des points - Page 2 1056602966
Revenir en haut Aller en bas
Ourson de Chine
Directrice de Poufsouffle

Ourson de Chine


Messages : 66
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 34
Localisation : Cuisines de Poudlard
Emploi/loisirs : Scribouilleuse / Championne de bavboules
Humeur : Déterminée


En savoir plus
J'aime : Les oursons de Chine, les koalas, mes petits sorciers de Poudlard
Je déteste : Les romances clichées
Une citation : Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 13:21

@Redpanda : Je t'en prie, avec plaisir Validation des points - Page 2 1527022654
Revenir en haut Aller en bas
RedPanda

RedPanda

https://www.instagram.com/_pompoko/

Messages : 133
Points : 0
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Perdue dans un livre sous un plaid


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 14:34

Pour la 5ème année, l'item Impervius, livre avec un parapluie sur la couverture : est-ce que Les mille automnes de Jacob de Zoet, de David Mitchell conviendrait ?

Validation des points - Page 2 Couv69909184


Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un parapluie ou d'une ombrelle Validation des points - Page 2 800542129
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 14:38

Bonjour ! Validation des points - Page 2 3481078791

Petite question concernant cet item : "Année 7 - Manuel de métamorphose avancée (Métamorphose) : Lire 100 livres". C'est bien 100 livres au sens de la définition du règlement ? Ou alors est-ce comme l'item Hermione de l'an dernier pour lequel 30 bandes-dessinées maximum étaient acceptées ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Ourson de Chine
Directrice de Poufsouffle

Ourson de Chine


Messages : 66
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 34
Localisation : Cuisines de Poudlard
Emploi/loisirs : Scribouilleuse / Championne de bavboules
Humeur : Déterminée


En savoir plus
J'aime : Les oursons de Chine, les koalas, mes petits sorciers de Poudlard
Je déteste : Les romances clichées
Une citation : Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 14:45

Pline a écrit:
Bonjour ! Validation des points - Page 2 3481078791

Petite question concernant cet item :  "Année 7 - Manuel de métamorphose avancée (Métamorphose) : Lire 100 livres". C'est bien 100 livres au sens de la définition du règlement ? Ou alors est-ce comme l'item Hermione de l'an dernier pour lequel 30 bandes-dessinées maximum étaient acceptées ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Hello @Pline Validation des points - Page 2 1527022654

C'est bien le même item. Tu peux y intégrer jusqu'à 30 BD/mangas !
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 14:48

@Ourson de Chine : Merci ! Bon je ne lis pas beaucoup de bandes dessinées de toute façon, mais c'est bon à savoir que je dois comptabiliser celles que je lirai pour les items spécifiques ! Validation des points - Page 2 4173186516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 15:57

Hello ! J'ai 2 questions (pour l'instant Validation des points - Page 2 2828018114 ) :

- Pour les mots dans le titre, est-ce que ça marche en anglais, genre fire au lieu de feu ?

- Un titre éponyme, on est d'accord que c'est quand le titre est le nom du perso principal (genre... Harry Potter Validation des points - Page 2 2611473909 ) ?

Merci Validation des points - Page 2 3347723
Revenir en haut Aller en bas
Ourson de Chine
Directrice de Poufsouffle

Ourson de Chine


Messages : 66
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 34
Localisation : Cuisines de Poudlard
Emploi/loisirs : Scribouilleuse / Championne de bavboules
Humeur : Déterminée


En savoir plus
J'aime : Les oursons de Chine, les koalas, mes petits sorciers de Poudlard
Je déteste : Les romances clichées
Une citation : Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 16:08

RedPanda a écrit:
Pour la 5ème année, l'item Impervius, livre avec un parapluie sur la couverture : est-ce que Les mille automnes de Jacob de Zoet, de David Mitchell conviendrait ?

Validation des points - Page 2 Couv69909184


Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un parapluie ou d'une ombrelle Validation des points - Page 2 800542129

Il semblerait que ce soit une ombrelle. En conséquence, ce livre ne peut pas entrer dans l'item.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Pixie Dust

Camille Pixie Dust

http://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 34
Localisation : Dans un recoin de la bibliothèque de Poudlard
Emploi/loisirs : La lecture évidemment
Humeur : Ravie


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 17:48

Callanthys a écrit:
Hello ! J'ai 2 questions (pour l'instant Validation des points - Page 2 2828018114 ) :

- Pour les mots dans le titre, est-ce que ça marche en anglais, genre fire au lieu de feu ?

- Un titre éponyme, on est d'accord que c'est quand le titre est le nom du perso principal (genre... Harry Potter Validation des points - Page 2 2611473909 ) ?

Merci Validation des points - Page 2 3347723

Oui et Oui ! Validation des points - Page 2 2611473909
Revenir en haut Aller en bas
anaisberg

anaisberg

http://planare.wordpress.com

Messages : 58
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 25
Localisation : Mines de Paris


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 23:44

Bonsoir !
pour les items "lire une trilogie" "lire une duologie" "lire une intégrale", est-ce que les livres lus peuvent compter pour d'autres items ? au moins l'intégrale et la trilogie ?
merci beaucoup Validation des points - Page 2 3347723
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Directrice de Serpentard

Gingerbread


Messages : 242
Points : 610
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 27
Localisation : une petite savoyarde expatriée dans la région lyonnaise.
Emploi/loisirs : je replonge le nez dans les manuels et les livres. étudiante en bts mco.
Humeur : sarcastique.


En savoir plus
J'aime : faire chcouiner mes amies, écrire du drama (et tuer mes personnages, oops), les pizzas, mais surtout la chèvre et miel, les histoires de pirates et de zombies.
Je déteste : qu'on me tease, les romances trop niaises et les triangles amoureux, les flammes et ces affreuses bestioles à huit pattes.
Une citation : Whatever you do, don't lose hope.

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 3:53

Bonsoir @AnaisBerg,
Comme indiqué dans le règlement, la seule exception est pour Manuel de métamorphose avancée, donc non, ce ne sera pas possible. Imaginons que tu utilises la trilogie Hunger Games pour valider Arbrisseau autofertilisant, tu ne pourras pas séparer les tomes pour valider trois autres items.
Revenir en haut Aller en bas
anaisberg

anaisberg

http://planare.wordpress.com

Messages : 58
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 25
Localisation : Mines de Paris


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 9:07

Gingerbread a écrit:
Bonsoir @AnaisBerg,
Comme indiqué dans le règlement, la seule exception est pour Manuel de métamorphose avancée, donc non, ce ne sera pas possible. Imaginons que tu utilises la trilogie Hunger Games pour valider Arbrisseau autofertilisant, tu ne pourras pas séparer les tomes pour valider trois autres items.

D'accord merci beaucoup pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
YuxSakuraba

YuxSakuraba

http://www.yuxsakuraba.com/

Messages : 103
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 31
Localisation : Corsica
Emploi/loisirs : Libraire et fière de lettre!
Humeur : Aléatoire


Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 9:58

Hello! Moi aussi je viens pour poser une question par rapport à un item! Pour les beauxbatons nous avons l'item Silencio lire un livre avec un personnage muet ou mutique je me demandais si Eleanor and Park de Rainbow Rowell pouvait marcher étant donné que les deux personnages ne se parlent pas pendant une bonne partie du roman et qu'ils communiquent autrement. Pour muet j'imagine que ça passe pas du tout mais pour mutique je me suis dit "pourquoi pas" donc j'aimerais l'avis du jury Validation des points - Page 2 952313285
Revenir en haut Aller en bas
Aryia

Aryia

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/

Messages : 215
Points : 0
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 27
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : étudiante et blogueuse
Humeur : impatiente


En savoir plus
J'aime : les livres, la nature, les animaux
Je déteste : le caramel, la violence, le bruit
Une citation : celui qui croit savoir n'apprend plus - pierre bottero

Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:47

Du coup, j'ai commencé à réfléchir aux items pour mes prochaines lectures, et je viens vérifier deux-trois trucs pour être sûre d'avoir bien compris certains items ...

Pour Veritaserum (un livre basé sur des faits réels), les témoignages/autobiographies sont acceptés ?

Pour Champifleur (un livre avec une forêt sur la couverture), ce livre marcherait-il ? L'illustration représente l'intérieur de la forêt ...

Pour tous les items évoquant les titres ... dans le cas d'une saga, on parle du titre de la saga ou bien du titre du tome ?

Pour l'instant, c'es tout x) Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:55

Juste pour vérifier avec vous, est-ce que les mangas sont bien une catégorie à part ? Est-ce qu'un manga peut compter comme une bande dessinée ? Par exemple, Les Gardiens du Louvre de Taniguchi ou encore Mujirushi d'Urasawa ?


Dernière édition par PandaRou le Ven 31 Aoû - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Validation des points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation des points Validation des points - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Validation des points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Semaine doublée - Validation des bonus
» Validation des items avec BD et mangas
» Erreur de maison lors de validation
» Problème de points
» Amortentia (70 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Pré-au-Lard :: La cabane hurlante :: BAQ-
Sauter vers: