AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Année 5 item Ulric le follingue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bebemeru
Elève de Cinquième année

bebemeru


Messages : 466
Points : 5275
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 46
Localisation : loison sous lens
Emploi/loisirs : Maman au foyer passionnée de lecture.
Humeur : Ca dépend des jours!


En savoir plus
J'aime : ma fille, mon époux et lire!
Je déteste : le mensonge et les épinards
Une citation :

Année 5 item Ulric le follingue Empty
MessageSujet: Année 5 item Ulric le follingue Année 5 item Ulric le follingue EmptyLun 12 Nov - 7:55

Bonjour. J'aurais voulu savoir si le tome 2 des chroniques de Pulpillac pouvait entrer dans l'item Ulric le Follingue (un livre dont le héros est un anti-héros).
Je mets un extrait de la description des personnages, issu de la chronique du blog Un Temps Pour Elle.

Aurélien (qui écrit les chroniques de Pulpillac) est discret, pour ne pas dire assez effacé par rapport à ses camarades. Ce qu'il aime c'est écrire ses propres histoires et ainsi s'évader de sa vie assez solitaire.

Atsuko est une geekette de première au look gothique que tout le monde considère comme quelqu'un de bizarre sans prendre la peine de la connaître. Elle est gentille, ne mâche pas ses mots et n'aime pas cette stupide loi du plus fort.

Samir est un jeune élève vient de quartiers dit difficile, il souffre de dyslexie et d'hyperactivité. Il est assez mal vu par les enseignants et son quotidien est loin de ressembler à une belle vie.

Aurore est surnommée Princesse par ses camarades. Elle vient d'une famille aisée, est belle, populaire et élèves comme enseignants tombent sous son charme dès qu'elle leur sourit.

Jean-Martial est l'adolescent baraqué, grande gueule, qui prend un malin plaisir à faire peur aux autres élèves plus jeunes ou plus frêles. Il est têtu, parfois insolent, aime la répartie de certaines personnes, arrogant et on a parfois envie de lui remettre les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Pixie Dust

Camille Pixie Dust

http://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 34
Localisation : Dans un recoin de la bibliothèque de Poudlard
Emploi/loisirs : La lecture évidemment
Humeur : Ravie


Année 5 item Ulric le follingue Empty
MessageSujet: Re: Année 5 item Ulric le follingue Année 5 item Ulric le follingue EmptyLun 12 Nov - 13:19

C'est bon
Revenir en haut Aller en bas
bebemeru
Elève de Cinquième année

bebemeru


Messages : 466
Points : 5275
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 46
Localisation : loison sous lens
Emploi/loisirs : Maman au foyer passionnée de lecture.
Humeur : Ca dépend des jours!


En savoir plus
J'aime : ma fille, mon époux et lire!
Je déteste : le mensonge et les épinards
Une citation :

Année 5 item Ulric le follingue Empty
MessageSujet: Re: Année 5 item Ulric le follingue Année 5 item Ulric le follingue EmptyLun 12 Nov - 14:05

 Ah super. Merci Camille.
Revenir en haut Aller en bas
CharmantPetitMonstre

CharmantPetitMonstre

https://leslecturesdumonstre.com/

Messages : 77
Points : 0
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 33
Emploi/loisirs : Rédactrice web & Lectrice


Année 5 item Ulric le follingue Empty
MessageSujet: Re: Année 5 item Ulric le follingue Année 5 item Ulric le follingue EmptyLun 12 Nov - 19:55

Camille Pixie Dust a écrit:
C'est bon

Je me posais la question pour Gatsby le Magnifique. J'ai soudainement un doute : est-ce que Gatsby peut-être considéré comme le héros-anti-héros du roman même si celui qui raconte l'histoire est un autre personnage (Nick Carraway) ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Pixie Dust

Camille Pixie Dust

http://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/

Messages : 345
Points : 0
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 34
Localisation : Dans un recoin de la bibliothèque de Poudlard
Emploi/loisirs : La lecture évidemment
Humeur : Ravie


Année 5 item Ulric le follingue Empty
MessageSujet: Re: Année 5 item Ulric le follingue Année 5 item Ulric le follingue EmptyLun 12 Nov - 23:01

CharmantPetitMonstre a écrit:
Camille Pixie Dust a écrit:
C'est bon

Je me posais la question pour Gatsby le Magnifique. J'ai soudainement un doute : est-ce que Gatsby peut-être considéré comme le héros-anti-héros du roman même si celui qui raconte l'histoire est un autre personnage (Nick Carraway) ?

Gatsby est le héros même s'il n'est pas narrateur ! Année 5 item Ulric le follingue 952313285
Revenir en haut Aller en bas
CharmantPetitMonstre

CharmantPetitMonstre

https://leslecturesdumonstre.com/

Messages : 77
Points : 0
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 33
Emploi/loisirs : Rédactrice web & Lectrice


Année 5 item Ulric le follingue Empty
MessageSujet: Re: Année 5 item Ulric le follingue Année 5 item Ulric le follingue EmptyMar 13 Nov - 10:06

Camille Pixie Dust a écrit:
CharmantPetitMonstre a écrit:
Camille Pixie Dust a écrit:
C'est bon

Je me posais la question pour Gatsby le Magnifique. J'ai soudainement un doute : est-ce que Gatsby peut-être considéré comme le héros-anti-héros du roman même si celui qui raconte l'histoire est un autre personnage (Nick Carraway) ?

Gatsby est le héros même s'il n'est pas narrateur ! Année 5 item Ulric le follingue 952313285

J'avais eu peur tout d'un coup en lisant le bouquin ^_^' Merci Camille ! Année 5 item Ulric le follingue 3554243741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Année 5 item Ulric le follingue Empty
MessageSujet: Re: Année 5 item Ulric le follingue Année 5 item Ulric le follingue Empty

Revenir en haut Aller en bas
Année 5 item Ulric le follingue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Item Vif d'or année 6
» Item Astrologie - 5ème année
» 7e année Item MALÉFICE DE JAMBENCOTON 
» Questions item chourave et item ARITHMANCIE
» Item métamorphose 5ème année - Croûtard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Pré-au-Lard :: La cabane hurlante :: BAQ-
Sauter vers: