AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

La salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophely
Élève de Septième Année

Sophely


Messages : 265
Points : 4110
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : 69


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 12:42

J'avais bien aimé "Le mystère Sherlock", roman sympathique, vite lu, pas prise de tête

Olympe Valoese me tente bien depuis un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Owastukee
Elève de Sixième Année

Owastukee


Messages : 73
Points : 2200
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 27
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi/loisirs : Psychologue en apprentissage


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 15:44

Maintenant que j’ai terminé Les Voleurs de Fumées, je commence Gods of Men tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Flying Madder
Élève de Troisième Année

Flying Madder


Messages : 155
Points : 345
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 32


En savoir plus
J'aime : Tolkien ♥
Je déteste :
Une citation : If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 17:17

J'avais tellement hâte de commencer cette nouvelle année et que maintenant qu'elle a débuté, je n'arrive plus à lire alors que je sais ce que je veux lire pour le PAC et le Cocorico Challenge que je déprime de ne pas réussir à la lire ou alors très lentement.... La salle commune - Page 2 3425801636
Revenir en haut Aller en bas
Owastukee
Elève de Sixième Année

Owastukee


Messages : 73
Points : 2200
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 27
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi/loisirs : Psychologue en apprentissage


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:46

C’est moi ou personne ne valide nos années complètes ? 🫠

J’ai fini Gods of Men 2, je vais commencer Un sort si noir et éternel !
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:23

Owastukee a écrit:
C’est moi ou personne ne valide nos années complètes ? 🫠

Notre directrice, d'après Facebook, est Soso Noop Noop (Solène). Je suppose qu'elle n'a pas encore eu le temps. J'ai demandé dans les questions générales si on pouvait quand même valider des livres de l'année 2. J'attends de voir si les livres lus cette semaine peuvent être comptés. Je croise les doigts ! La salle commune - Page 2 550841242
Revenir en haut Aller en bas
Owastukee
Elève de Sixième Année

Owastukee


Messages : 73
Points : 2200
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 27
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi/loisirs : Psychologue en apprentissage


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:55

Pline a écrit:
Owastukee a écrit:
C’est moi ou personne ne valide nos années complètes ? 🫠

Notre directrice, d'après Facebook, est Soso Noop Noop (Solène). Je suppose qu'elle n'a pas encore eu le temps.  J'ai demandé dans les questions générales si on pouvait quand même valider des livres de l'année 2. J'attends de voir si les livres lus cette semaine peuvent être comptés. Je croise les doigts ! La salle commune - Page 2 550841242

D’accord ! Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophely
Élève de Septième Année

Sophely


Messages : 265
Points : 4110
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : 69


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 9:30

Ah je me posais justement la question hier si nous avions une directrice, prefete, etc... Dans la partie équipe administrative y'a personne de Griffondor.
Et moi aussi j'attends la validation de la 1ère année en ne sachant pas si je peux commencer à faire rentrer d'autres lectures pour la suite (apparemment non d'après ce qui est noté dans le règlement, il faut qu'une année soit validée pour pouvoir passer à la suivante)

J'ai jamais utilisé le groupe FB, je savais pas qu'il fonctionnait encore en plus du forum
Revenir en haut Aller en bas
Owastukee
Elève de Sixième Année

Owastukee


Messages : 73
Points : 2200
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 27
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi/loisirs : Psychologue en apprentissage


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:06

Pline a écrit:
Owastukee a écrit:
C’est moi ou personne ne valide nos années complètes ? 🫠

Notre directrice, d'après Facebook, est Soso Noop Noop (Solène). Je suppose qu'elle n'a pas encore eu le temps.  J'ai demandé dans les questions générales si on pouvait quand même valider des livres de l'année 2. J'attends de voir si les livres lus cette semaine peuvent être comptés. Je croise les doigts ! La salle commune - Page 2 550841242

C’est bon ! C’est validé ! Trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Flying Madder
Élève de Troisième Année

Flying Madder


Messages : 155
Points : 345
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 32


En savoir plus
J'aime : Tolkien ♥
Je déteste :
Une citation : If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:29

Sophely a écrit:
Ah je me posais justement la question hier si nous avions une directrice, prefete, etc... Dans la partie équipe administrative y'a personne de Griffondor.
Elle est inscrite sur la page d'accueil du forum juste en dessous de la barrière ;)


J'ai enfin fini mon deuxième livre est j'avance tranquillement dans ma troisième lecture, je suis contente parce que j'ai dû mal à lire en ce moment La salle commune - Page 2 800542129

Comment ça va par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophely
Élève de Septième Année

Sophely


Messages : 265
Points : 4110
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : 69


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 12:13

Flying Madder a écrit:
Sophely a écrit:
Ah je me posais justement la question hier si nous avions une directrice, prefete, etc... Dans la partie équipe administrative y'a personne de Griffondor.
Elle est inscrite sur la page d'accueil du forum juste en dessous de la barrière ;)


Oh le boulet j'avais pas vu du tout ce panneau La salle commune - Page 2 2975830781

Ici ça avance, j'ai validé le premier item de 2ème année et bientôt le second !

Bonne semaine tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Flying Madder
Élève de Troisième Année

Flying Madder


Messages : 155
Points : 345
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 32


En savoir plus
J'aime : Tolkien ♥
Je déteste :
Une citation : If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 17:51

Sophely a écrit:
Flying Madder a écrit:
Sophely a écrit:
Ah je me posais justement la question hier si nous avions une directrice, prefete, etc... Dans la partie équipe administrative y'a personne de Griffondor.
Elle est inscrite sur la page d'accueil du forum juste en dessous de la barrière ;)


Oh le boulet j'avais pas vu du tout ce panneau La salle commune - Page 2 2975830781
Y a pas de mal t'inquiète :P



Sophely a écrit:
Ici ça avance, j'ai validé le premier item de 2ème année et bientôt le second !
Félicitation !

Je suis contente de moi, j'ai bien avancé dans l'une de mes lectures aujourd'hui, avant ça depuis début septembre je n'avançait pas et j'avais lu même pas un chapitre, aujourd'hui j'en suis au dixième chapitre et je la journée n'est pas fini XD


et bonne semaine à toi aussi La salle commune - Page 2 579525525
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 16:12

@MinieHouselook et @Soso Noop Noop :

Bonjour ! La salle commune - Page 2 1527022654

Normalement, j'aurai terminé la cinquième année vers le 08-09 novembre. Si j'ai bien compris, je devrai alors passer mes Buses... Où puis-je trouver les intitulés ? Dois-je faire une démarche particulière pour y avoir accès ? Un grand merci d'avance pour votre réponse ! La salle commune - Page 2 3633758018
Revenir en haut Aller en bas
Soso Noop Noop
Directrice de Gryffondor

Soso Noop Noop


Messages : 23
Points : 0
Date d'inscription : 09/08/2022
Age : 28
Localisation : region lyonnaise
Emploi/loisirs : Travail au près d'enfants
Humeur : joyeuse


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptySam 29 Oct - 15:56

Bonjour,
pour te répondre @Pline à partir du moment où tu aura validé ta 5ème année je t'ajouterais directement sur le groupe BUSES Gryffondor, où tu pourrais alors les passer sans problème La salle commune - Page 2 4173186516
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 0:29

Merci ! La salle commune - Page 2 1056602966
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 18:08

@Owastukee : Je te réponds ici pour ne pas encombrer l'item. La salle commune - Page 2 550841242

Owastukee a écrit:
Pline a écrit:
ITEM : Items éphémères « La danse des flocons de neige » - LES PULLS EN LAINE DE MADAME WEASLEY : Lire l'un des coup de cœur de l’année des directrices et préfètes

(...)

AUTEUR : SMYTHE Rachel

TITRES : « Lore Olympus » - Volumes 1 et 2

(...)

REMARQUE : Je suis confuse. Dans le "panneau d'affichage", ceci est inscrit : "lire au moins 2 tomes pour pouvoir valider avec cette lecture". Cependant, je ne vois cette précision nulle part ailleurs et d'autres élèves n'ont validé qu'un seul tome. Dois-je dès lors garder le volume 2 pour le "Sortilège d'Extension Indétectable" ? Merci pour votre réponse.

En ce qui me concerne je lis le troisième tome en ce moment mais effectivement ce n’est pas précisé sauf dans le panneau d’affichage et si tu ne l’avais pas mentionné je ne l’aurais pas su. J’aurais eu bien les boules si ça n’avait pas été validé alors que ce n’est pas écrit ici 🤣

Je ne sais pas si c'est bien le cas (ce n'était pas mentionné dans le MP). On verra. Dans le doute, édite ton message en disant que tu lis le tome 3 aussi. La salle commune - Page 2 4173186516
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 22:06

La réponse est arrivée ! Il faut bien lire deux tomes. La salle commune - Page 2 550841242

J'en profite pour dire :

Bonne année et bonne santé à tous ! La salle commune - Page 2 1056602966
Revenir en haut Aller en bas
Sophely
Élève de Septième Année

Sophely


Messages : 265
Points : 4110
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : 69


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 9:01

🎉Bonne année tout le monde ! 🎊
Bonheur, santé, et plein de belles lectures 😁
Revenir en haut Aller en bas
Owastukee
Elève de Sixième Année

Owastukee


Messages : 73
Points : 2200
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 27
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi/loisirs : Psychologue en apprentissage


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptySam 28 Jan - 23:16

Hello les Grygry !
J’espère que vous allez bien ! Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous serez partant pour une lecture commune du livre Le Trône des Sept Iles ? Il valide plusieurs item notamment pour ce qui est de la sixième année : Un livre avec des sirènes !
Il en valide d’autres également :
- Impero (4e année) : Un livre choisi par quelqu’un d’autre dans votre pile à lire (à condition que vous l’ayez bien sûr)
- Gallion (5e année) : Un livre qui parle de piraterie

Sinon j’ai quelques autres propositions pour une lecture commune, dites-moi si vous êtes intéressés !
- Atlas Six
- Terres brisées
- Beast of Prey
- Dark Rise
- Le livre de la nuit
- Le lys de feu
- Jade Fire Gold
- Blackwater
- La Voie des Rois tome 1
- La Guerre du Pavot
- De Lune et de Sang
- Un pacte avec le roi des elfes
- Hygiène de l’assassin

N’hésitez pas à me dire si l’idée vous tente !
Bonnes lectures
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:08

Bonjour ! Je veux bien lire en même temps que toi "Hygiène de l'assassin" si tu veux. La salle commune - Page 2 550841242
Revenir en haut Aller en bas
Owastukee
Elève de Sixième Année

Owastukee


Messages : 73
Points : 2200
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 27
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi/loisirs : Psychologue en apprentissage


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:44

Pline a écrit:
Bonjour ! Je veux bien lire en même temps que toi "Hygiène de l'assassin" si tu veux. La salle commune - Page 2 550841242

Ah oui, je veux bien ! Je comptais le commencer lundi, ça t’irait ?
Revenir en haut Aller en bas
MinieHouselook
Préfète de Gryffondor

MinieHouselook

https://miniehouselook.wordpress.com/

Messages : 279
Points : 780
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lire, lire et lire !
Humeur : Souriante


En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 18:59

Salut @owastukee et @pline
Je peux lire avec vous Hygiène de l'assassin ? Je l'ai et ça me ferait du bien de le relire
Revenir en haut Aller en bas
Owastukee
Elève de Sixième Année

Owastukee


Messages : 73
Points : 2200
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 27
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi/loisirs : Psychologue en apprentissage


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 19:04

MinieHouselook a écrit:
Salut @owastukee et @pline
Je peux lire avec vous Hygiène de l'assassin ? Je l'ai et ça me ferait du bien de le relire

Avec grand plaisir ! Je le commence lundi ! Je dois terminer ma lecture en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Élève de Septième Année

Pline

http://plinefeelsathome.com/

Messages : 541
Points : 5925
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 34


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:40

Ok pour lundi ! La salle commune - Page 2 550841242
Revenir en haut Aller en bas
MinieHouselook
Préfète de Gryffondor

MinieHouselook

https://miniehouselook.wordpress.com/

Messages : 279
Points : 780
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lire, lire et lire !
Humeur : Souriante


En savoir plus
J'aime :
Je déteste :
Une citation :

La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:13

Alors comment ça s'est passé pour vous @pline et @owastukee ? (sans spoil) Je me rappelais des grandes lignes mais certains détails m'ont échappé. Ca transcende toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Owastukee
Elève de Sixième Année

Owastukee


Messages : 73
Points : 2200
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 27
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Emploi/loisirs : Psychologue en apprentissage


La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:35

MinieHouselook a écrit:
Alors comment ça s'est passé pour vous @pline et @owastukee ? (sans spoil) Je me rappelais des grandes lignes mais certains détails m'ont échappé. Ca transcende toujours autant

J’ai trouvé que c’était du grand Amélie Nothomb ! J’avais quand même un peu vu venir les choses mais pas à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






La salle commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune La salle commune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
La salle commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» La salle commune
» La salle commune
» La salle commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Harry Potter :: Les maisons :: Gryffondor-
Sauter vers: